Voyage, Voyage! On arrive dans les Pays-Bas…

Coucou Vous!

ordi

J’ai embarqué l’ordi de mon mec :)  pour pouvoir vous raconter mes vacances, tel un carnet de bord ou un journal intime que vous pourriez lire à votre gré.

Comme vous le savez sûrement car j’ai écrit plusieurs fois à ce propos, nous sommes de fervents adeptes de l’échange de maisons… (Nous, nous passons par le site Trocmaison)

Un soir d’hiver, une famille hollandaise nous avait contactés car ils souhaitaient découvrir le Sud de la France. 2 adultes, 2 enfants, comme nous. Nous avons parcouru leur fiche, vu leur maison en photos, placer leur ville, Middelburg, sur une carte, au sud des Pays-Bas! Nous avons établi une durée d’échange, des dates. Comme c’était leur premier échange, ils avaient besoin d’être un peu « drivés » sur ce qu’il fallait faire, comment organiser en amont la maison ou ce qu’il fallait emmener dans les valises.

Les mois ont passé. Les vacances sont arrivées….

Avec Andrea, nous avons repris nos discussions. Ne pas prendre les serviettes de plage, ni les draps. Comment se donner les clefs? Etc…

pchit bleu

J’ai eu quelques jours de ménage intense pour pouvoir recevoir au mieux nos invités! Quelque chose au fond de moi me dit que je suis une grande malade… Je voudrais que ma maison ressemble à une maison d’hôtes.. Alors chaque fois, je dépoussière, j’astique, je frotte, je trie les placards.

Je fais de merveilleuses découvertes de chaussettes faussement perdues, de jouets cassés, de vêtements à donner, et de médicaments à recycler. Le vide poche de l’entrée est enfin vidé libéré. Non mais qu’est-ce qu’on accumule comme cochonneries! Et ce, sans s’en rendre compte!

J’ai acheté mes fameuses foutas pour la salle de bain et pour la plage.

Mi hombre s’y met aussi. Au dernier moment. Oui. Mieux vaut tard que jamais, à ce qu’il paraît. Chéri..Si tu me lis….Hihi… Ne t’énerve pas! :))) Il a repeint la cuisine et la chambre de Zozo du coup^! Il a installé une plancha sur la terrasse.

C’est pas une obligation, mais, c’est vrai que cela donne une échéance pour avancer les menus travaux d’entretien. C’est un coup de peps pour améliorer son chez-soi!

Nos valises ont été bouclées et hier, nous nous sommes envolés!

avion

Arrivée à l’aéroport de Bruxelles Charleroi sous un soleil radieux

Nous avons effectué un petit périple, alternant plusieurs moyens de transport… Voiture jusqu’à Marseille, avion jusqu’à Bruxelles, bus, voiture jusqu’à Middelburg. On s’est même payé quelques luxes: un demi-tour sans s’en rendre compte pendant près d’une demie-heure, une alerte à la bombe à l’aéroport, des embouteillages, des travaux sur l’autoroute bruxelloise…

Heureusement que j’avais pensé à occuper les Zozios avec quelques coloriages, livres, et…ils ont testé l’application Audible. J’avais téléchargé quelques livres audio et, par le biais de mon téléphone, ils ont pu écouter des histoires pour enfants. On peut télécharger les titres aussi sur son PC, sur clé USB… Bon, j’ai galéré pour me retrouver sur leur logiciel sur PC. Sur téléphone, c’est quand même plus simple.

ecoute

Exemple d’enfant d’amour, écoutant un livre audio Audible :)

Ecouter Benoit Poelvoarde raconter le Petit Nicolas, apres 13568089653 heures de voyage, ça aide à rester serein dans les embouteillages.

audible

Ecoute en famille, dans la voiture. Mi hombre se passionne pour le Petit Nicolas. Non, ça ne touche pas que les enfants…

Si vous êtes intéressés, pendant tout l’été, Audible propose ses titres jeunesse à moins de 6e. Vous pouvez également trouver une offre d’essai gratuite aussi pour un mois
(http://audible.fr/mt/freetrial/?source_code=VER30DFT1BkSoMe0719160030 )

En plus de ses titres jeunesse, Audible propose aussi des  livres audio téléchargeables pour les adultes: des romans, des thrillers, des méthodes de langue, du coaching, etc… Certaines m’ont dit qu’elles aimaient écouter des histoires, de temps en temps, dans le métro, le soir en rentrant du boulot…Qu’elles pouvaient fermer les yeux et se laisser aller.

Nous sommes enfin arrivés à « notre » maison en début de soirée…

A chaque fois, c’est pareil. C’est un ravissement, une joie familiale que de découvrir notre lieu de villégiature. Les enfants sont surexcités, passent de pièce en pièce, pour voir quelle sera leur chambre, comment est le salon, la salle de bain. On se jette sur l’apéro gentillement offert par la famille hollandaise.

fronton

jardin

Aujourd’hui, pour nous, c’est un peu la journée off. Les enfants jouent dans le jardin, ou avec les jeux prêtés par les enfants hollandais. On fait un tournoi de jeux de raquettes (jeu s’apparentant de très loin à du tennis). Mi hombre, qui n’a pas eu de vacances depuis février, fait la sieste. On fait les courses.

Le jeudi, c’est jour de marché à Middelburg. J’ai oublié d’emporter le câble de l’appareil photo pour télécharger les photos sur l’ordi. Aussi, vous n’aurez aujourd’hui, que la photo de notre assiette de midi! Fish and chips pour tout l’monde!

fishandchips

Un plat léger, très peu calorique, typique: Le Fish and Chips!

Ambiance conviviale et chaleureuse, au milieu des stands. Maraîcher qui harangue le passant. Mouette et corneille guettant le morceau de poisson oublié. Musique sortant d’un orgue de Barbarie, tracté par un moteur de motoculteur. Sourire, politesse, chaleur humaine.

Nous sommes en contact avec la famille d’Andrea qui nous a confirmé être bien arrivée chez nous. Notre maison leur plaît beaucoup. Et, sur mes conseils, sont partis se baigner à la rivière!

Notre voyage commence bien, hein?!

Et vous? Etes-vous déjà partis? Quelle a été votre destination de l’été? Etes-vous un Trocmaisonien?

Je vous raconte d’ici peu la suite! :)

Julie Lab.

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.