Tropic Bullet : mon nouveau Bullet journal

Il y a de cela foooort longtemps j’avais abordé avec toi le Bullet Journal. Au final, je n’en ai plus parlé mais j ai continué tranquillement à remplir le mien .

Et puis, mon cahier a été terminé et j ai du partir en quête d un nouveau compagnon de route. J ai eu littéralement un coup de cœur pour ce modèle

 

 

Cela va sans dire.. je suis une amoureuse de la monstera deliciosa… j en ai déniché une en début d année , chétive, malade… mais elle m appelait,  là au fond de la jardinerie… je l ai bichonnée câlinée… et elle s’est épanouie de manière spectaculaire un vrai bonheur pour moi (et une fascination sans égal à chaque fois que je pose mes yeux sur ses feuilles…. ) pour tout te dire elle a même un ptit nom : Baby… je sais je suis proche de l internement :D

Pour en revenir à mon joli carnet, il m a tout de suite inspirée pour la suite. Tout d abord son petit format A5 : pour moi l idéal car il se glisse parfaitement dans un sac ou dans un tiroir. et sa couverture souple qui le rend juste parfaitement manipulable et encore plus facile à transporter.

 

Dedans? des ptits points repères parfaits, et une bonne épaisseur de feuille me permettant de gribouiller aux feutres sans trop transférer de l autre coté.

 

Du coup, hier après midi, j ai lancé la bestiole en créant le truc juste indispensable à tout bon bujo qui se respecte : Le Sommaire (ou index).

Ces pages la sont indispensables car elles permettent de naviguer facilement dans le bujo dans se prendre la tete. 

Je le découpe simplement (la simplicité c est la base du Bujo ) :

  • Calendriers : un annuel , un mensuel. Sur l un je place les vacances scolaires et congés payés. Sur l autre je marque les dates importantes. (On reviendra sur mes codes repères dans n prochain article :p )
  • la partie AGENDA : ou je placerai chaque semaine écoulée pour m y retrouver
  • Projets : dedans vont figurer mes challenges perso (mettre des sous de coté pour plusieurs projets en même temps ) , continuer de perdre du poids en notant bien mon suivi et mes jours d écarts etc etc.
  • Puis organisation personnelle. : dedans plusieurs choses : mon planning Fly (entretien de mon domicile) , mes numéros de téléphones en cas de besoin que mon cher et tendre pourra aussi retrouver et ce ne sont que des exemples qui se rempliront au fur et à mesure que l année passe.

C est ce que j aime dans le bullet journal : sa constante évolution. Contrairement à un agenda standard , mes besoins evoluent et il suit cette évolution.

Et toi ? tu Bullet ou tu bullet pas?

 

Pour plus de photos : mon instagram 

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.