Un traitement efficace contre la chute des cheveux

Bonjour Lectrices!

Aujourd’hui, je voudrais vous faire part de ma satisfaction quant au traitement anti-chute de cheveux que je me suis administrée!

J’aimerais bien savoir combien de personnes, hommes et femmes confondus, se plaignent d’un cuir chevelu irrité ou d’une chute de cheveux significative… Jusqu’à très peu de temps, je n’avais jamais eu aucun problème à ce niveau-là. Même mes deux grossesses assez rapprochées n’avaient pas eu vraiment d’impact sur ma chevelure flamboyante. (oui, bon ça va..les termes « chevelure » et « flamboyante » sont un peu usurpés, je sais…:) )

téléchargement

Mais là, cette année, entre le changement de saison et la fatigue d’un début d’année scolaire pas évident, mes cheveux se sont mis à tomber par dizaines, que dis-je? par centaines et à boucher la bonde de ma douche, du lavabo! Une véritable catastrophe pour la ménagère que je suis! On me suivait à la trace dans la maison, cheveu par cheveu. Heureusement que je n’ai pas d’amant, sinon il se serait fait prendre sur le champ!

Je me demande aussi, si mon corps ne serait pas en train de rejeter les saletés que je lui ai collées pendant des années… Brie vous dirait qu’il y a de fortes chances que oui! Elle m’avait parlé d’huile de ricin à appliquer toute la nuit tel un masque, une fois par semaine. Ou de me savonner la tête avec un pain de savon d’Alep.

Mais, je m’étais déjà ruée en parapharmacie pour acheter des produits de marques, un peu moins « bio » que les siens, mais bien connus pour leurs soins cheveux. Mon choix s’était fixé sur Furterer et Phyto.

J’utilise donc depuis deux semaines en guise de traitement le shampoing Phytoapaisant. Il me semble l’avoir payé une dizaine d’euros, mais sur internet, il est possible de le shopper à sept euros et quelques.

Sa composition semble être surtout à base de plantes: des extraits de pourpier  contre les irritations, du tilleul, de la passiflore, des oligo-procyanidols de mauve pour hydrater et protéger le cuir chevelu, de la chicorée pour se réveiller démêler sa chevelure.

En deux applications, j’ai senti la différence. Plus de démangeaisons. Parfait. Juste un bémol, je trouve que le lendemain, mes cheveux sont tous raplaplas et semblent gras assez rapidement.. Je vais donc intercaler avec un shampoing doux.

En même temps, chaque matin, j’avale une gélule de la cure Vitalfan anti-chute de René Furterer. Cette cure doit durer trois mois, pour une efficacité optimale. (27e environ)

DSC_0002

Bon, là, je vous avoue que niveau bio,…bon, euh je sais pas… Compo à base d’huile de bourrache, de trucs bizarres comme la cystine, de la gélatine de poisson, un peu de vitamines B8 et E, du zinc… quelques colorants tel E102, celui qui donnent un peu des troubles de l’attention chez l’enfant. (C’est peut-être pour ça que l’Homme dit que je ne l’écoute jamais en ce moment!)

Mais c’est efficace!

Je ne perds plus mes cheveux. Quelques-uns au démêlage du matin, bien sûr, mais rien à voir avec « Avant »! En plus, grâce aux conseils de Brie, j’ai ma jolie brosse Tangle Teezer, donc, plus de casse et brossage facilité. Elle est noire et dorée, un truc de star quoi.

DSC_0004

DSC_0003 (1)

Donc vraiment contente car retour sur investissement!

Et vous? Avez-vous ou avez-vous eu des soucis capillaires? Comment avez-vous fait pour stopper le problème? Avez-vous des conseils pour  renforcer votre chevelure?

Comment font les hommes le jour où ils découvrent des golfes, là, au-dessus du front??

Julie Lab

EDIT du 15/03/2016: Après mon test de shampoing apaisant Phyto, j’ai acheté le même chez Florame. Il ne m’a pas convenu non plus: mes cheveux étaient ternes et secs. A l’heure actuelle, j’utilise le shampoing et après-shampoing apaisants Vichy. C’est de loin celui qui me convient le mieux. Il laisse les cheveux doux et son effet dure 3 jours.

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.