Terra, Ma French Box d’octobre

Avec notre joli voyage à Ibiza, je me trouve un peu en décalage pour vous parler du contenu de Ma French Box d’octobre! Je l’avais reçue, oh surprise, la veille de partir, donc je l’avais mise de côté pour l’ouvrir, pleine de plaisir et de curiosité à mon retour…

Alors, zou, c’est parti, la voici, la voilà!

Présentation!

Ma French Box, comme vous le savez très certainement, est une box de produits éco-responsables, bio, éthiques et composée de trucs de filles exclusivement made in France!

Sindy, gardoise (oui, comme moi!!) et conceptrice de la box, nous bichonne avec des produits issus de l’artisanat, et non testés sur les animaux. Elle va chercher pour notre plus grand plaisir des créateurs passionnés, au travail bien fait!

Autant vous dire que cette box, avant même de l’ouvrir, me subjugue déjà!

Ma French Box

Vite! Je déballe frénétiquement, j’ouvre tous les petits papiers et cartons…

Et…Tadaaam!

Je vais littéralement de surprise en surprise! je découvre des objets et des produits de beauté que je ne connaissais AB-SO-LU-MENT pas!

« Terra »

Brune, noire, ocre, marron, rouge, orangée, poudreuse, boueuse, sèche… la terre se sublime par son panache de couleurs ainsi que par tous les aspects qu’elle peut prendre. Elle me fait penser à l’automne et ses nuanciers de couleurs. La terre offre des vertus tant pour la nature que pour nous, beauté, artisanat, bien être… elle est modulable, elle est belle, elle est saine !

Sindy P.

Bon, il faut que je vous présente tout ça, et vous me direz si vous avez connaissez ces marques ou si vous avez déjà utilisé certains de ces objets!

noisettes bio

On démarre en douceur avec un sachet de noisettes torréfiées de la marque Huilerie In Fine pour petits encas, fruits bios bien entendu, sans aucun traitement chimique. Riche idée lorsqu’on veut ou faire attention à ses goûters…ou lorsqu’on veut cuisiner de bons cookies maison… C’est vrai, ce n’est pas du tout la même optique, disons qu’elle est diamétralement opposée, mais le résultat est identique! On veut un bon goûter!
J’ai ouvert le sachet… et ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé de telles noisettes! Elles sont fraîches. Leur chair est particulièrement goûteuse. Je crois que je n’en avais jamais mangé de cette qualité!
atelier 1280°
Nous découvrons ensuite une très jolie coupelle en céramique de l’Atelier 1280°, faite main, et même en édition limitée spéciale Ma French Box! Elle est unique! Vous pourrez y déposer vos bagouzes, ou une jolie bougie… ou votre sachet de thé sur une jolie table de petit déjeuner ou… de goûter! (On y revient!)
Je suis allée faire un tour sur le shop de cet atelier lyonnais, et je peux vous dire qu’il y a plein de jolies choses, vases, tasses, plats, coupelles! Plus le temps passe, et plus j’aime la belle céramique, tous ces petits objets du quotidien singuliers!

l'Atelier de Marion

Apparaît ensuite une bague dans une matière que je croyais ne pas connaître, l’argile polymère. En faisant des recherches, je me suis vite rendue compte qu’il s’agissait de « pâte Fimo ». Le tour, ajustable, est en couleur cuivrée garanti sans allergène. Les teintes du « cabochon » sont beige et bleu marine. Sa texture est toute douce, toute lisse. Il y a un vrai travail de matière. Cette très jolie bague fantaisie venue de l‘Atelier de Marion ira à merveille avec un collier et des boucles d’oreille que j’ai déjà dans ces teintes cuivrées! Elle rend parfaitement bien avec un joli vernis du même ton! C’est parfait! (Cf les photos Instagram!)

Bélice boutique

Au centre de la photo, vous découvrez, non pas un potimarron, mais un galet d’argile, en fait, une terre de savon de la marque Bénice! C’est la première fois que je rencontre ce produit! Il s’agit d’un soin gommant à base d’argile bio. Au toucher, selon les aspérités, ce galet peut être à la fois doux et rapeux. Il est grand comme la paume de la main, légèrement bombé. Lui, je ne l’ai pas encore utilisé mais je suis très curieuse des résultats!
Il faut passer la terre de savon sous un filet d’eau pour ensuite l’appliquer sur le corps. Elle va mousser, adoucir et assainir la peau. Après quelques usages, il faudra laisser tremper la terre de savon dans un petit récipient de savon liquide pour la recharger!
Il y a de quoi exciter la curiosité de beauty addicts avec ce galet, n’est-ce pas?
Et voici le dernier produit, tout aussi nouveau pour moi!

Comette cosmetics

il s’agit d’un masque sec, Pushkar Face, de la marque Comette Cosmetics, à base d’argiles, de poudre de lotus sacré, d’huiles essentielles de curcuma et d’arbre à thé, tout bio bien entendu, et fabriqué en Provence. Et comment utiliser ce masque?? Vous prélevez une cuillère de poudre et vous mélangez avec la moitié d’un yaourt bio ou de l’eau de source. A appliquer sur le visage pour purifier, nettoyer, resserrer les pores de la peau tout en douceur, pendant 15 min! Lorsqu’on ouvre le pot, on sent immédiatement le curcuma et la poudre est toute douce! J’adore!

Plume de marin

Le petit plus de cette box? Une jolie carte conçue par Plume de Marin, dont la boutique Etsy est très jolie (plein d’idées cadeaux sympas, pin’s et sérigraphies originaux!) un petit pochon en tissu KuFu.

En conclusion, vous me voyez déjà arriver du fin fond du couloir! J’A-DO-RE cette édition de Ma French Box, tellement originale de par son contenu et tellement qualitative!

Pas d’échantillons, ils sont d’ailleurs interdit à la vente, le format des produits que je sélectionne sont comme ceux que vous trouvez en boutique c’est à dire en format « full size ».
Ce sont des collaborations avec uniquement des marques qui partagent les mêmes valeurs écologiques et éthiques que Ma French Box, le but est de vous faire découvrir des petites entreprises française, de vous proposer du fait main, de renouer avec l’artisanat français vous trouverez donc dans la box beaucoup de petites marques non connues, des producteurs, artisans et créateurs locaux que vous ne trouverez pas en grande surface.
La thématique « TERRA » est totalement respectée. De plus, Sindy respecte ses engagements en nous proposant bien des produits de beauté, un bijou (ou accessoire de mode), un objet papeterie, et une gourmandise.
Certes, on ne parle pas de produits essentiels au quotidien, mais on est bien dans une démarche réflexive pour offrir ou s’offrir à moindre coût des objets de créateurs uniques, des objets Made In France, des objets respectueux de notre environnement. (Valeur de la box: 33.90e au lieu de 63e)

Ma French Box titille notre curiosité, nous fait tester des produits vers lesquels nous ne serions pas forcément allés spontanément pour découvrir une autre façon de consommer.

Et vous? Que pensez-vous de cette édition d’octobre? Quel produit vous rend curieux (se)?

Moi, derrière mon écran, j’ai hâte de découvrir les nouvelles surprises de Sindy pour les mois à venir! (Genre Ma French Box décembre??? Sera-t-elle magique??)
Julie Lab.

 

 

 

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.