Rêver de Sardaigne….

Insatiable, je suis.

J’ai goûté aux voyages, je n’ai qu’une envie, c’est de repartir!

Suis-je la seule à garder mes valises à portée de main?

Dès que l’on me parle d’une destination à laquelle je n’aurais pensé, je saute sur mon clavier pour voir si le voyage serait faisable!

Et là, paf! Au cours d’une discussion, l’on me parle Sardaigne

Méditerranée, eau transparente, criques, nature sauvage…

j’accours!!

Bon, à ma décharge, je suis une « HomeExchanger ».. Je fais partie de cette communauté un peu folle qui échange sa maison et qui fait confiance à des inconnus. (Et qu’est-ce que c’est bon, ça!)
En discutant avec d’autres personnes « du clan », je me suis vite rendue compte que je n’étais pas la seule à avoir sombré dans l’addiction. Passées les appréhensions bien légitimes de la première fois, que l’on se détend à laisser sa maison à d’autres personnes aussi enthousiastes que nous, on veut recommencer. Encore, et encore…
Je ne suis pas  plaindre, loin de là. Après avoir réalisé le rêve de partir en Suède cet été, nous partons à Ibiza aux vacances d’automne, …. Oui, oui, par ce biais! (Bien sûr que je vous raconterai mon périple, un carnet de voyage en temps réel, en espérant avoir du réseau!) Nous avons eu l’occasion en 4 ans de voyager comme jamais nous ne l’aurions espéré! (cf Tourterelles Voyageuses les chéwis!)
Nous ferons certainement une pause pendant l’hiver et je tannerai mon Ours pour partir au Printemps! (mais je ne suis pas sûre d’y arriver!)
Bon, donc, voilà..

La Sardaigne…

Pour y aller…

J’ai cherché tout d’abord des aéroports dans le sud de la France. Pour l’instant, pour le printemps, il y a des vols très long, avec escale(s). Assez rebutant par conséquent, lorsqu’on part avec les gnomes dont la phrase fétiche est « C’est quand qu’on arrive? ».
J’ai trouvé par bateau, par le biais de Corsica Ferry, quelque chose comme 400e l’aller-retour, pour une famille de 4 personnes, cabine 4 lits, petits-dej, vacances scolaires. Le voyage se déroule la nuit, on débarque au petit matin. C’est un premier jet, on peut peut-être trouver mieux en matière de tarifs.
En tout cas, traverser la Méditerranée en ferry, c’est le début de l’aventure!

Pour séjourner…

Soit vous êtes un HomeExchanger et vous séjournez gratuitement.
Soit vous ne l’êtes pas, et vous trouverez une multitude de pieds à terre, des hôtels, des appartements et villas plutôt sympathiques aux vues enchanteresses, des campings, et des B&B.

Sardaigne

https://www.partir.com/Sardaigne/ou-partir.html

Que faire en Sardaigne?

D’après mes lectures et recherches Internet, la Sardaigne reste encore une destination sauvage (hors saison! hihi!). Région d’Italie, elle est remarquable par ses côtes superbes, ses récifs et ses parcs nationaux, ses massifs montagneux, ses monuments historiques et ses sites archéologiques, ses petits villages typiques ainsi que sa gastronomie. Les gens qui y sont allés ont l’air de dire que les Sardes sont un peuple chaleureux et qu’il fait bon partager un repas entre amis.
Je crois que ce résumé rassemble un peu tous les ingrédients d’une destination incontournable! Vous mélangez le tout, et vous obtiendrez des vacances réussies!
Et vous, ça vous parle? ^^
La plage, farniente, et sports de glisse. Des grottes, un archipel de jolies îles.
plage Sardaigne

https://www.lonelyplanet.fr/article/top-5-des-plages-de-sardaigne

 Spiaggia Della Pelosa, je veux y aller!

Plage de Tuerredda, je veux y aller aussi!

Ses massifs montagneux, escalade, balades et randonnées à cheval ou pas: pour les guibolles!
Ses sites archéologiques, de la Préhistoire à l’époque antique, et bien plus encore. Nombreux sont ceux classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Ca, c’est pour se sentir plus intelligent en société!
Une gastronomie sarde, avec petits biscuits « amaretti », coquillages, poissons et bien sûr pâtes italiennes! Du vin, de la charcuterie et du fromage! Pour prendre des forces en vacances:

 

gastronomie sardaigne

http://www.evasionsgourmandes.com/cuisine-sarde/ (Un blog voyage super sympa que je viens de découvrir!Mais peut-être connaissez-vous déjà!)

Bref…

Vous l’aurez compris: il ne me manque plus que l’occasion réelle pour venir en Sardaigne! Et si ce n’est pas au printemps prochain, ce sera à l’automne suivant! C’est dans ma tête!

Il FAUT y aller!

Et vous? Vous connaissez cette île? Y avez-vous déjà séjourné? Est-ce une destination qui vous séduirait?

Qui part avec moi???

Julie Lab.

Article sponsorisé par Expédia

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.