Pole Emploi mon Amour

Bonjour mon Kiwi

c’est choupinet hein?

Ça fait un sacré bout de temps que j’ai pas poussé une bonne vieille gueulante de derrière les fagots tu vois, rapport à ma décision de garder la zen attitude en toutes circonstances. (je crois que je viens d’échouer)

Mais bizarrement, avec Pole emploi je dérape systématiquement, et faute de Zen, c est plutôt l’envie d’aller retourner les agences intégralement qui me prend au cœur qui se présente comme option.

Si tu as suivi, il y a quelque mois, j ai deja subi leur incompétence et ça m’a coûté cher (en agios surtout et en crédit.. que j ai du faire pour manger tu vois … normal .. oui oui c est normal nous vivons une époque merveilleuse. )

Bref après avoir bataillé des mois pour obtenir un papier très précieux, qui permettrait à ma complémentaire chômage de me payer mes indemnités (oui parce qu’en plus c est pas pole qui paie hein  !! non c’est un truc privé j ai toujours du cul moi ), après avoir squatté mon agence chaque jour des plombes en braillant assez fort (une fois j ai même failli coller ma main dans la tronche du mérou qui avait eu la gentillesse de me dire qu elle n’avait pas le temps de s occuper des gens comme moi.. GENRE C’EST PAS TON MÉTIER PINTADEAU DE BRESSE ???? )

« ha bah nan madame je comprends pas « 

Depuis Août, tout fonctionnait correctement , enfin plutôt Novembre le temps qu’ils fassent les transmissions correctement, mais disons qu on avait de quoi s arranger avec ma complémentaire le temps que ça se mette en place (sache quand même que j’avais commencé ce dossier en MAI hein.. pour un putain de fucking papier de merde )

pôles

source : http://www.hebdo.ch/mix-remix/

Et puis le 11 je ne vois rien venir (même pas le ciel qui rougeoie, l’arnaque du siècle) , comme il y avait des jours fériés, j ai pas trop crisé (encore que hein, c est loin le 11 dans un mois tu vois ) , et puis le 14 rien..

J envoie donc un petit mail à ma complémentaire qui me dit :

« on attend votre relevé pole emploi »

-DAFUCK? FICHTRE ! BOUSE DE GNOU ! KOIDONC?

Je regarde donc si par hasard j étais pas bourrée le jour de ma déclaration (le 4 de ce mois… ) et si je l’avais bien faite (je suis un poil surmenée ).

Ah non tiens je l’avais faite, et j ai eu la super idée de garder la preuve de mon actualisation que j envoie donc à mon organisme.

-Silence radio –

J’ai naïvement pensé que c était ok, et donc , j’attend sagement le 18 qui est aussi un jour ou ils peuvent lancer des paiements.

-RIEN –

NADA

Mon compte clignote du montant exact de ce que j’attend, mon banquier est à deux doigts de se tirer une balle en mousse dans les roupettes, et EDF va encore me filer une amende de 7.50 € pour une facture surestimée. (Ça aussi on en parle ou pas? )

J’appelle

 » -ce papier n est légalement pas recevable hélas, on attend toujours . « 

sponsorisé par la Fistinière

Ok t aurais peut être pu me le dire le jour même j’aurais peut être pu te trouver une solution avant le 18 TRUFFE

Je prends un GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAND souffle et j appelle pole emploi…

J’attends…. »votre temps d’attente dépasse les 5 minutes » …j ‘attends…. « pour faciliter vos démarches www.pole-emploipouin aifair » ….j’attends …

19 minutes avec une musique de merde quand soudain un conseiller sauvage apparaît . (placement pokemon t’as vu )

Il pianote, charmant monsieur j’avoue, il était cool (on va pas non plus tous les accuser, surtout que lui il a rien fait dans mon dossier tu vois et qu il doit se faire désosser 9 fois sur 10 pour les couilles dans le paté de ses services administratifs bien planqués loin des assurés. )

« Bah je ne comprends pas vous avez pourtant bien fait ce qu il fallait faire!

 -(YOU DON’t SAYYYY ???) Bah oui

-Je ne comprends pas la DAMA est pourtant prévue pour ça

-(MERCI CAPTAIN OBVIOUS) Oui surtout que bon j ai mis des mois à l obtenir ce papier ….. et en attendant moi j avais 300 € pour bouffer tu vois

-Je peux vous envoyer une attestation par courrier

-NAN !! PAR MAIL

-Nan, par courrier ou alors demain matin vous allez à l agence le récupérer , allez-y à l ouverture ils sont frais dispo et ont bu du café

-(la précisément j ai envie de pleurer ) ok..

BREF Demain j ai mon papier OKAY ! merci monsieur bonjour au chien, et caresses à madame.

Je rappelle sagement mon organisme… Bonjour madame blablablabla je répète tout mon bouzin à l oreille desolée de la pauvre dame qui doit entendre ce genre de complaintes toute la journée.

« Dans l éventualité ou j obtiens mon sésame sans mettre le feu à l’agence, demain …quand serais- je payée?

-le 27 Madame

Pole emploi.. je te conchie

 

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.