Petits Malins et bijoux très fins!

Le mois d’octobre nous permet chez Cocoon et moi de mettre à l’honneur une créatrice bijoux que vous avez peut-être vue passer sur mon compte Instagram

Bijoux et passion sont 2 maîtres mots qui résonnent en moi depuis… de fort longues années maintenant! hihi! Il y en a bien d’autres, n’est-ce pas, car point de carcan dans la vie!

Il faut aimer la vie, il faut l’aimer, même si…

Oups! Je m’égare!

Louise Valentin Bijoux!!!

Laetitia, et non pas Louise, très chers, travaillait au départ en crèche. Après 10 ans de bons et loyaux services, celle-ci décida de tout plaquer pour se lancer corps et âme dans la création! C’était il y a 3 ans, et grand bien lui fit!

Autodidacte, elle voulut proposer une gamme de bijoux raffinés, fins, et abordables. Poussée par sa famille, ses amis,

elle lança

Louise Valentin Bijoux….

Louise Valentin bijoux

Laetitia, donc, travaille le goldfilled 14K (autrement dit le plaqué or, à 5% d’or), son matériau de prédilection car il ne s’altère pas avec le temps, et conserve sa brillance. Dans son atelier à Montmartre, elle aime imaginer des bijoux avec de jolies pierres. Elle affectionne particulièrement la tourmaline pour toutes ses nuances de couleurs et pour son bel éclat.

Mais pourquoi Louise Valentin vous demandez-vous?

Ce sont les 2 prénoms qu’elle aime le plus. Et mon petit doigt m’a dit que sa fille s’appelait Louise…

Bon, moi j’ai déjà craqué sur ses photos de Petits Malins! Oui, je fais partie de celles qui en un autre temps, jouaient avec ces petits personnages  et chantaient le générique du dessin animé à tue-tête… Alors forcément, ça créé du lien, ces images m’évoquant quelque chose de tout doux. Ca s’appelle l’Enfance…

J’ai reçu une jolie boite noire enrubannée de rose à l’intérieure de laquelle se trouvait….

un triptyque de joncs sur-mesure

goldfilled 14K

Louise Valentin Bijoux

jonc plaqué or

bracelet plaqué or

et une paire de boucles d’oreilles assorties

bijou plaqué or

boucles d'oreilles créatrice

Nous remarquerons la légèreté du fil de métal précieux et cette ribambelle de pierres fines et ciselés, aux tons automnaux. La tourmaline, pierre semi précieuse s’assortit à merveille à la pluie de feuilles virevoltant sur notre passage.
Les torsades du métal sur chaque bijou attire l’oeil. Notre regard féminin et exercé frise sur le fermoir de chaque bracelet. Mais attention, de part sa finesse, le jonc plie à l’usage. Il est souple et malléable.

En conclusion, si vous aimez les parures fines et travaillées, les bijoux Louise Valentin vous iront à merveille! La créatrice Laetitia est d’une grande disponibilité, et vous permettra de personnaliser le bracelet, la boucle, en fonction de la taille du poignet, de votre appétence pour une pierre plutôt qu’une autre.

Gardez tout de même à l’esprit que les bracelets plient. Je ne conseille pas de les porter tous les jours, au risque de les abîmer durablement. Ce sera mon seul bémol…
Pour la contacter ou découvrir ses nouveaux modèles: https://www.instagram.com/louisevalentinbijoux/
                                                                                             https://www.etsy.com/shop/LouiseValentinBijoux

Tarifs BO: 45e et joncs: 34e

Aimez-vous ces tons de pierres?
Que pensez-vous des joncs? (Moi, j’aimerais en avoir plein!!)
Jouiez-vous aux Petits Malins autrefois?
Julie Lab.

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.