Monsanto, t’auras pas ma peau

Jte relaie TIDISUITE  un message d’urgence que j’ai reçu via le groupe Facebook des végétaliseurs :

GOUVERNEMENT FRANÇAIS ET UNION EUROPÉENNE : ÉVALUEZ LES DANGERS DE L’HERBICIDE #ROUNDUP

Lancée par : Collectif Podbete, Perpignan

Des rats avec des tumeurs aussi grosses que des balles de golf. 

 

Beaucoup ont vu ces images choquantes provenant d’une nouvelle étude scientifique sur les OGM et l’herbicide Roundup produit par Monsanto. L’étude vient de démontrer leur toxicité et leur caractère cancérigène sur des rats en ayant consommé pendant 2 ans.

 

Le Roundup est un produit très populaire aussi bien chez les agriculteurs que chez les particuliers. En l’utilisant ou en l’inhalant, l’homme serait donc exposé à un risque grave de cancer. Les résultats de cette étude sont trop importants pour être pris à la légère.

 

En France comme en Europe, nos dirigeants se demandent comment réagir à l’étude, que Monsanto va s’efforcer de décrédibiliser. Il est urgent de faire entendre nos voix en les appelant à ordonner immédiatement une expertise complète sur les dangers du Rounduppour la santé humaine, l’environnement et la biodiversité, ainsi que sur son interaction avec les OGM.


Signez la pétition et faites passer le message.

 

 

 

La pétition est adressée à:

  • France: Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, Ministre de l’Environnement Delphine Batho, Ministre de la Santé Marisol Touraine
  • Union Européenne: Catherine Geslain-Lanéelle , Directeur exécutif de l’EFSA, John Dalli, Commissaire européen chargé de la Santé et de la Politique des consommateurs  

 

Cliquez ici pour signer la pétition de Collectif Podbete, « Gouvernement Français et Union Européenne : évaluez les dangers de l’herbicide #Roundup ».

 

 

 

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.