Mes soins visage IXXI Cosmetics pour les matins de juin!

Bonjour les p’tits zoiseaux!

Bon! Le soleil et la chaleur sont enfin arrivés! J’adore cette période de l’année! Le mois de juin est fabuleux! C’est le moment des « premières fois » de l’année. Mes premiers abricots dégustés, ma fameuse première fois à la mer :), ma première sortie en petite robe, mon premier Jet 27 glacé sur le transat, le soir, sur la terrasse! Et j’en passe!

Par conséquent, j’utilise d’autres soins visage qu’il y a 2 semaines que lorsqu’il fait plus frais. J’adapte mes crèmes en fonction des températures! J’ai sélectionné chez IXXI Cosmetics mes produits préférés du moment!

(Oui, je sais… « Souvent femme varie », je connais bien le dicton!)

logo-ixxi-cosmetics

J’aime bien les produits IXXI cosmetics. Ils ont mis en évidence un actif anti-âge issu de l’OPC de pin (Oligo-ProanthoCyanidines de son petit nom, un truc de scientifique).  On le trouve dans l’écorce du pin maritime. Ils disent qu’il leur faut 1000 kg d’écorces de pin pour aboutir à 1kg d’OPC de pin…

Il doit y avoir pas mal d’écureuils chez eux! :) Apparemment, c’est tout naturel, et breveté.

Après 5 années de recherche en laboratoire, ils ont révélé que l’OPC de pin était:

  • un anti-oxydant puissant, ralentissant le vieillissement cutané,
  • dermoprotecteur, conservant l’élasticité de la peau et sa fermeté,
  • réparateur, redonnant tonus et densité grâce à une synthèse accrue du collagène.

logo-ixxi-cosmetics

ensemble

J’aime bien cette marque parce qu’elle est implantée en France, dans le sud-ouest, parce que la majorité de leurs fournisseurs sont locaux, et parce qu’ils ont la volonté de minimiser leur impact sur la nature (reforestation du pin des Landes avec l’association « Un enfant peut sauver un arbre », emballages en carton PEFC ou FSC, utilisation de l’énergie solaire).

logo-ixxi-cosmetics

Voici en premier, mon coup de coeur IXXI

lotion lactée

Le matin, sortant à peine de ma douche, je me « pschitte » le visage avec la Lotion Lactée Hydratante!: Elle se présente comme une brume à vaporiser directement sur le visage. En 2 secondes, elle sèche! Je valide ainsi la première étape! Elle sent délicatement le frais, l’été; le contact est très doux. Je trouve qu’elle intègre parfaitement ma routine « réveil-matin »! (Je vous ai déjà dit que je me levais tous les matins à 6h30 pour avoir une heure…euh…et quelques pour tout me pastisser de la tête aux pieds?) Ma peau est prête à recevoir ma crème soin!

lotionlactée2

Cette lotion est mise à contribution également le soir après mon démaquillage/nettoyage. Après une journée dans la chaleur étouffante de mon lieu de travail, 3 légers pchitts sur peau sèche, et je suis apaisée, hydratée. Une véritable sensation de bien-être!

Bon, je mets autre chose en ce moment, en étape suivante, mais ça, ça fera l’objet d’un billet d’ici quelques jours! Vous verrez! Un autre coup de coeur! :)

Dans la compo, il y a des complexes de sucre issus du blé et du bois, de l’extrait d’onagre, de l’eau de pin, de l’OPC de pin et du parfum.

Note de tête : Bergamote

Note de coeur : Thé blanc et jasmin

Note de fond : Bois de cèdre et musc blanc

Eeeeensuite!

soinperfecteur
J’applique Le soin Perfecteur Lumière SPF20, de la gamme Pearlixime: Pearlixime est une gamme de soins aux actions anti-tâches et anti-âge. Avec les beaux jours, nous sommes plus exposés au soleil, et c’est là qu’apparaissent ces tâches brunes, signe de vieillissement de la peau. Ce soin visage est donc fait pour éclaircir, unifier le teint et raffermir la peau.
Il y aurait de l’extrait de fougère des mers, du lumi pin (ne me demandez pas ce que c’est exactement!),  de l’extrait de trèfle d’eau, de la poudre de riz et du parfum (pour sentir meilleur que le pin!)

potouvert1

La texture est très agréable, crémeuse et nourrissante, mais non grasse. L’application se fait rapidement. L’odeur légère, fraîche et agréable. Pour moi, elle ne résorbe pas les taches brunes déjà existantes, mais prévient l’apparition de nouvelles. C’est la première fois que j’applique une crème anti UV. Ca vient de mon avancée certaine dans la trentaine!! Etant toujours exposée aux rayons du soleil, je suis la fille du sud, avec la peau mouchetée de petites tâches, de grains de beauté, alors j’aimerais bien temporiser leur apparition…

Dans leur gamme, ils font également le sérum éclaircissant ainsi qu’un contré correcteur de tâches brunes… Peut-être dans quelques temps pour moi!

Après, j’applique une crème pour le corps, une pour les mains, une pour les pieds….

Je finis par quelques pschits dans le cou, de mon eau de parfum, toute légère, corporelle, Tonnelle Gourmande:

parfum

La journée peut commencer!

Julie Lab.

 

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.