Le Masque Cocon Nocturne AKANE pour un réveil en beauté?

Bonjour tout l’monde!

Avez-vous déjà utilisé des produits de la marque Akane? J’avais vu passer la marque sur la page de Birchbox… Et du coup, j’ai eu envie de tester!

Ce sont des produits labellisés « Cosmébio ». Leurs ingrédients principaux sont la pomme et les feuilles de pommier Akane, arbre asiatique à l’origine. Apparemment, la marque a choisi de créer ses produits exclusivement en France, entre Paris, la Corrèze et l’Hérault.

Les concepteurs de ces cosmétiques ont voulu privilégier des produits aux propriétés antioxydantes fortes, hydratantes et lissantes, pour contrer les agressions de la vie citadine polluée.

Ils proposent  des soins sans paraben, sans silicone, sans huile minérale, sans PEG (polyéthylène glycol, un humectant qui évite autant le désèchement de la peau que de la crème elle-même), sans phenoxyethanol (conservateur pour empêcher le développement microbien dans la crème), sans huile essentielle, sans SLS (sodium laureth de sulfate, tensio-actif sulfaté avec une puissante action détergente, si puissante que le SLS est couramment utilisé pour le nettoyage industriel des sols et des moteurs….Glups!), et sans EDTA (acide éthylène diamine tétraacétique, un conservateur).

Ils disent aussi « sans allergène », « non irritant ».

DSC_0003

J’ai donc jeté mon dévolu sur le Masque Cocon Nocturne pour une raison bien simple!

IMGP4634

En fait, sur leur site, il y a marqué que ce soin est recommandé pour une utilisation pendant un nuit dans l’avion…(« mais pas que »)
Moi, je n’ai jamais encore eu l’occasion de passer une nuit dans l’avion…Dans ma tête, je me suis dit que lorsqu’on fait 3 ou 4 nuits agitées d’affilée parce que la Ninette fait des cauchemars/a soif/tousse/mouche, ça pouvait bien s’apparenter aux conséquences de cette fameuse nuit de voyage, avec son décalage horaire…Vous savez, quand le réveil sonne, qu’on s’extirpe du lit, qu’on a la peau comme du papier crépon?

J’ai poursuivi ma réflexion jusqu’à penser: »Banco! je vais avoir une peau de jeunette de 16 ans (au moins) » : Je vais être réhydratée, repulpée, éclatante de vitalité malgré le sommeil entrecoupé…

A la réception de la marchandise et après ouverture du pot, sur le coup, j’ai eu l’impression que ça faisait bien peu de produit..

DSC_0005Mais en fait,  il faut peu de crème pour une application. On doit l’appliquer en fine couche sur le visage, la faire pénétrer, et rincer le matin. Donc, je pense qu’on peut l’utiliser longtemps.

DSC_0004

La texture, elle, est très surprenante! On dirait de la crème dessert pour bébé, fraîche! Amusant! Heureusement, le masque sèche rapidement, donc aucun problème de trace sur l’oreiller.

Ce qu’il y a de bien pratique aussi, c’est que ce masque est transparent lorsqu’on l’applique sur notre visage… Donc, quand je viens me coucher près de mon cher et tendre époux (qui, faut bien le dire, subit mes lubies féminines du moment!) je ne suscite pas de cris d’angoisse et/ou d’horreur!  Mi hombre reste impassible, que dis-je! Ignorant! Ne se doutant de rien quant aux métamorphoses cutanées qui s’opèrent devant son nez!

En plus, il n’y a que peu d’odeur. C’est très discret. Une légère senteur de pomme rouge…Je me suis dit que ça devait être fait exprès, vu qu’on le garde toute la nuit, l’odeur ne doit déranger sous aucun prétexte le sommeil. (bon, il est vrai aussi que mon odorat n’est pas surdéveloppé…)

Le matin, au réveil, on a, par-ci, par là des morceaux de crème séchée sur le visage, en petites pellicules, comme si on pelait après s’être un peu trop exposée au soleil en plein été… On se rince le visage à l’eau claire, et le tour est joué!

Bilan: Effectivement, le matin, ma peau semble plus lisse, je trouve même que les rides présentes en un certain nombre sur mon front sont un peu estompées. Mon teint est moins brouillé.

Par contre, déception de prime abord pour moi: La première semaine d’utilisation (3 applications en 7 jours) des rougeurs sont apparues au niveau du front, et au-dessus du contour de la bouche…J’ai eu aussi des sensations de tiraillements et de picotements… Mince. Vraiment mon masque avait tout pour plaire…

Etant donné que je suis un peu tête de mule, ne voulant pas en rester là, j’ai continué son utilisation une semaine supplémentaire. Et là, plus de rougeurs, plus d’irritations, plus rien. Alors que s’est-il passé???

Ma peau est sèche naturellement. Il me faut hydrater mon corps quotidiennement, appliquer toutes sortes de soins. Je pense qu’elle était sensible et réactive à ce moment-là.
DSC_0006

Dans mon colis, on m’avait glissé des échantillons de crème de jour hydratante mais leur action n’a pas été suffisante après chacune de mes tentatives nocturnes…En période hivernale, il me faut quelque chose de très nourrissant. Je pense que la crème hydratante sera parfaite pour le printemps, quand les températures seront plus clémentes et ma peau moins désséchée.

Si le masque de nuit et la crème hydratante Akane sont mal adaptés à mon type de peau, je me dis qu’il faudrait quand même que j’essaie leur gamme BB crème.., comme celle Contour de l’Oeil Veloutée Teintée par exemple… Je me dis qu’avec autant d’efforts de leur part pour être certifié bio, je ne peux pas être réactive à tous leurs produits!

Masque Cocon Nocturne AKANE , 17.60e sur leur boutique en ligne

Julie Lab

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.