Ma French Box, une box 100% made in France

ma french box

Et coucou!

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter la toute dernière édition de Ma French Box, une box 100% féminine, que je vous avais déjà présentée il y a quelques mois!

J’ai eu la surprise de recevoir la semaine dernière celle du mois d’août 2018, et je me dois de la déballer devant vous!

Logo

Ma French Box est une box française, conçue par une nana gardoise. Elle sélectionne 4-5 produits bio ou naturels, cruelty free et issus en majorité de l’artisanat.

Sindy souhaite par ce biais, promouvoir le travail de petits créateurs français, vous faire découvrir des objets que vous ne trouveriez pas en grande surface. Elle ne collabore qu’avec des artisans qui se soucient du respect de l’environnement et qui souhaitent réduire leur empreinte sur le planète. De plus, elle met un point d’orgue à acheter tous les objets contenus dans ses box, par respect pour les créateurs avec lesquels elle fonctionne.

L’on peut s’abonner pour un an, 6 mois, 3 mois, ou au contraire choisir une box pour un seul mois. A offrir ou se faire offrir…(Prix entre 33,90e et 39,90e pour ces « box femme », entre 26,90e et 29,90e pour les « petits formats »)

La Box du mois d’août 2018 s’intitule…

saga africa

Saga Africa!

Mais que renferme-t-elle?

M’a-t-elle autant plu que la box de février dernier?

ma french box août

ma french box

petit pochon de tissu..

Envie d’adopter la touche ethnique ? je vous propose un mois d’août vitaminé, coloré et graphique ! Résolument estivale aux accents ethniques, laissez-vous transporter par cette tendance gaie et inspirante ! Pétillant, coloré, teinte flashy, motifs frais et originaux mettons de la gaieté dans nos tenues et par la même occasion dans nos vies !!

Sindy, créatrice de Ma French Box, la box 100% made in France

inboxing ma french box

inboxing

D’un seul coup d’oeil, vous pouvez découvrir…

Ce que j’en ai pensé…

beurre de karité bio

J’ai commencé depuis 3 jours à appliquer le beurre de karité sur le corps. Cerra Cosmétiques nous propose un beurre non raffiné, non désodorisé, non décoloré, obtenu par extraction manuelle, et il n’a subi aucun traitement chimique. Il hydrate les couches superficielles de l’épiderme et conviendrait dans le traitement des eczémas.
Effectivement, ma peau (que j’ai sèche à cause d’une eau trop calcaire par ici) semble bien hydratée. Au contact de la chaleur du corps, le beurre se liquéfie et s’applique par zone. On sent vraiment que le beurre est naturel, qu’il a son odeur originelle.
Ce produit respecte vraiment les valeurs du bio, naturel, et de zéro déchet. Si vous êtes intéressé(e)s par ce produit, sachez qu’avec le code MAFRENCHBOX vous pouvez profiter de 20% de réduction sur votre panier, et ce, jusqu’au 31 décembre 2018…

beurre de karité bio

Le tote bag est super sympa, d’une bonne dimension, et dans un coton bio très épais. Les motifs surfent sur la vague du wax, très à la mode, et certains détails m’évoquent plutôt du Miro. Vous me direz ce que vous en pensez!!
Sur le coup, je ne trouvais pas l’idée du totebag très originale, mais en fait, je suis bien contente de l’avoir. J’en ai 4 ou 5 déjà et je m’en sers tout le temps. Que ce soit pour des courses, pour les utiliser en dusty bag pour mes chaussures, ou pour n’importe quel transport d’objets quelconques, les sacs en tissu sont très pratiques. On bannit ainsi le plastique, et ça, ce n’est pas rien.
headband
Voici le headband! Je suis allée faire un tour sur la boutique en ligne de En toute maudestie, et la créatrice propose plein d’accessoires tous mignons, aux motifs africains/wax: des doudous, des bandeaux, des jupes, des kimonos, des snoods… Je suis sûre que vous allez aimer!
J’avoue n’avoir jamais porté de headband, et qu’il va me falloir un peu d’entrainement pour pouvoir le placer correctement… Quand je vois les photos de toutes les jolies nanas, elles n’ont pas dû mettre une heure pour le placer correctement! Dans ceux-ci en tout cas, il y a un fil de fer à l’intérieur pour qu’il soit plus malléable…

vernis à ongle bio

Je suis toujours contente lorsque je reçois du vernis! Et j’aime beaucoup cette couleur fushia. Je n’en mets pas souvent sur les ongles des mains, mais par contre quasiment tout le temps sur ceux des pieds.
En plus celui-ci est du même rose que le headband… Bien vu les filles!
Et en plus, la marque Nude Experience propose des vernis sans produits toxiques (sans toluène, sans DBP, sans formaldéhyde, sans xylène, sans parabène et sans camphre). Ils sont vegan et cruelty free.
A contrario, ils possèdent des extraits d’aloe vera, riches en antioxydants, et des extraits d’huile de lin pour un effet réparateur.
Enfin, la marque propose plein de jolies couleurs, et j’en ai déjà repéré pour la prochaine saison!

brownie vegan

Je n’ai pas mangé ma boulette de chocolat, préférant la garder pour des jours plus difficiles! En ce moment, je m’empêche de goûter pour éviter le sucre (Oui, je suis la même personne qui a posté sur Instagram de magnifiques photos de gâteaux du pâtissier nîmois O gato!!)
La fille et la rivière
Pour le dernier article, j’avoue avoir été déçue. Je m’en excuse par avance auprès de la créatrice qu’il l’a confectionné avec amour mais bon, je me dois de vous dire ce que je pense réellement… La chaîne du sautoir est en métal argenté, très léger. Les matériaux n’ont rien de particulier… Du coup, l’effet fait un peu « cheap ». C’est rude, je trouve, mais je ne m’y retrouve pas…

Logo

En conclusion, je trouve l’édition août 2018 sympa mais je ne suis pas autant emballée comme j’ai pu l’être auparavant.

En effet, tous les articles présents respectent bien la ligne de conduite « réduction des déchets », artisanat, et « made in France ». C’est une excellent idée que de proposer par exemple, le beurre de karité comme alternative au lait corporel habituel, qui lui, est conditionné dans une bouteille plastique. (oui, je suis en overdose de plastique… et cela se ressent très certainement!). Et le rapport prix réel de la box/prix proposé par Ma French box est plus qu’intéressant (comme à chaque fois, je dirai!)
Cependant, la plupart des produits ne me correspondent pas. La box ne me fait pas piétiner de joie comme j’ai pu le faire par le passé, allant de surprise en surprise à l’ouverture de la box. J’attends donc avec impatience les prochaines éditions pour voir ce qu’elles nous réservent!

Connaissez-vous ma French Box? Que pensez-vous de celle du mois d’août, Saga Africa?

Julie Lab.

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.