Jungle Urbaine, ou comment j ai succombé aux plantes chez moi

Coucou mon ptit Radis,

Il y a une chose dont je ne parle jamais ici, c est mon interêt pour les jolies plantes. Dans mon ancien chez moi, la disposition des meubles ne permettait pas d’avoir plus que ma jolie monstera, et un spatiphyllum que j’ai depuis plus de 15 ans sans jamais vraiment prendre soin de lui plus que ca. Et puis j ai déménagé.

Je suis passé à un joli rez-de-Jardin, qui permet dès qu on rentre dans ma cuisine d’admirer une merveille de bougainvillier , et un arbre qui ressemble à un mimosas sans fleurs aux branches aériennes et toujours vertes.

Dès lors, cette explosion de Nature a declenché mon envie de la faire entrer dans mon lieu de vie… Et c’etait le début d’une drole d’aventure très agréable et saine.

Mon Instagram est bien souvent inondé de photos de mes protégées.. Et je n’ai pas fini d’en faire entrer dans nos vies… Jamais assez …

Tout a donc commencé avec Baby, ma favorite, mon amour mon bébé .. La Monstera déliciosa. Cela faisait un moment que j’en cherchais une, sans jamais vraiment craquer… Et puis, cachée au milieu d’un tas d’autres plantes, c’est elle qui m a appelé (litteralement ) . Elle etait chétive, pleine de cochenilles mais…. C’est elle que j ai choisi.

Quand elle est arrivée chez moi dans mon ancien appartement, quelque chose s’est passé en moi… le début d’une addiction, d’une histoire d’Amour dévoilée au grand jour.. un genre de comingout de la plante verte…

Voici baby à son arrivée

C’était pas la grande forme.

Et puis …

Elle a literralement explosé.

Depuis, elle ballade dans mon nouveau chez moi , mais je lui ai trouvé sa place, sitot le sapin reparti, nous en reparlerons.

Apres baby, j ai voulu continuer… je suis partie en quete d’une Céropegia, ou chaine de coeurs. Apres multiples appels à l aide pour la trouver, une amie m’a fait parvenir des boutures… Depuis ….

Elle n’a de cesse de grandir .. grandiiiir.

Pour le moment elle se trouve sur le comptoir, mais la aussi , avec les fetes c’est un peu compliqué , je lui cherche encore une place pour qu’elle s’épanouisse encore plus.

Ont suivit une Pilea (offerte à mon anniversaire par mon cher et tendre et mon zouave ) , qui a subit des dégats pas irreversibles mais dégats quand meme suite à une chute inopinée du sapin (merci le chat) dessus… De la casse de feuilles.. elle va s en remettre, moi j ai eu mal pour elle…

Puis rapidement derriere, j ai fait entrer une Lithop, tres délicate à maintenir, je crois que d’entrée j ai fais une erreur, j ai peur qu elle ne survive pas.. on verra bien . Et puis hier .. j ai craqué totalement sur une petite pépéromia (dont fait parti la pilea ) , je crois que c’est une peperomia Hope (c’est prometteur ) mais je n’en suis pas certaine.

La Lithop, ou plante caillou, ou plante fesse (ou plant cul hahaha je sais c’est nul )

Peperomia Hope

Pilea

J’ai d’autres objectifs à acquerrir, et puis j ai un joli petit paquet de succulentes dehors au jardin que je vais bientot multiplier héhé… A suivre donc ..

Pour suivre un peu mon aventure Cela se passe sur INSTAGRAM

^^

Et toi ? une green addiction?

Urban Jungle , une récente acquisition ♥ #urbanjunglebloggers à suivre d’urgence sur IG

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.