Ma French Box décembre 2018, c’est par ici!

Notre revue spéciale Ma French Box est de retour pour un grand déballage!

Nous étions nombreuses à l’attendre, à avoir envie de découvrir ce qu’elle a dans le ventre ce mois-ci…

Sindy Peuziat sa conceptrice a voulu nous concocter une box tournée vers la saison qui pointe le bout de son nez…

L’HIVER!

Froid, pluie, vent, neige, les journées qui raccourcissent… MAIS l’hiver ce n’est pas que ça ! Je traque volontiers la morosité pour lui substituer un peu de joie et de douceur de vivre. C’est une période que nous pouvons consacrer à la maturation lente des projets que nous mettrons en œuvre au printemps. L’hiver, toute la nature s’endort pour se préserver des conditions difficiles et repartir de plus belle au printemps. Une période de calme avant de grandir et de s’épanouir un peu plus que l’année précédente. Appliqué à nous-mêmes, le principe est simple, éviter l’agitation et la déperdition inutile d’énergie, se réchauffer au contact de nos proches et prendre le temps de réfléchir à nos projets, d’en concevoir les feuilles de route. Entretenir une bonne humeur l’hiver se prête à de toutes petites actions en douceur pour renforcer pas à pas les talents et ressources internes que nous nous reconnaissons déjà ou que nous avons envie de développer.
Même si je ne raffole pas de cette saison, je suis en parfaite adéquation avec les émotions et sensations positives exposées plus haut par Sindy…
Envie de rester blottie dans mon cocon, ma maison, auprès de ma famille.
Envie de projets de voyage, de travaux pour continuer d’embellir notre chez-nous. Envie d’épanouissement à travers le blog aussi.
Mais que vous raconterai-je au cours de cette année 2019???

Ma French Box décembre 2018

Pour le moment, allons farfouiller dans la box….

Le premier contact est olfactif. Ma French Box éveille nos 5 sens, comme d’habitude. Cette box sent bon, sans l’avoir encore ouverte.
Mais que recèle-t-elle?
  • Mon regard se pose dès l’ouverture sur une jolie boite blanche, en carton, fermée par un scellé de cire super mignon, portant la marque Parfums d’Encens.
Ma French Box décembre 2018
Il s’agit d’une boite de 5 bâtons d’encens (au lieu de 10 normalement) dont plus de 96% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Son nom est évocateur… Au delà des ombres. Ces bâtons aux senteurs d’angélique, de sauge, de genévrier, d’armoise, de cade, de girofle vont purifier et protéger votre maison, lieu de travail, salle de soins. En lisant les explications de Sindy sur Ma French Box, je me suis remis en mémoire le fait que le cade est utilisé depuis la nuit des Temps, pour purifier. C’est un puissant désinfectant. Sindy m’a appris qu’on utilisait cette plante en fumigations pour désinfecter les bergeries dans les années 50! Cet encens ira à merveille dans ma maison! (même si cela fait longtemps qu’elle n’accueille plus de moutons!)

Oh! Un joli pochon Kufu! Les objets de la box étaient rangés dedans (avant que je ne vienne faire ma curieuse!)

KuFu

  • A l’intérieur, il y avait un petit flacon d’huile essentielle pour diffusion, Synergie forêt, de la marque Plante infuse.
Plante infuse, c’est un Groupe d’Intérêt Economique (GIE) de productrices-cueilleuses-distillatrices de plantes aromatiques et médicinales en Lozère.
Cette synergie est composée de 3 pins et sapins différents: pin sylvestre, pin laricio, sapin douglas. Appliquée en massage, diffusée, ou en inhalation, elle a pour vocation d’apaiser les affections hivernales. Un produit qui tombe à pic quand on est régulièrement enrhumé! Nous l’avons essayé ce week end en diffusion dans le salon. Nous étions dans le thème sapin, c’était parfait!

  • Goût et odorat sont intimement liés, n’est-ce pas? Voici ensuite une boite Very Thé, de 50g de rooibos, de morceaux de noix de coco, fève de cacao, cannelle, pomme, baies de genièvre, pétales de carthame. Amour d’Hiver, c’est un rooibos parfait pour une journée froide!
Sans théine donc, on peut en boire sans modération, à tout moment de la journée pour se faire du bien de l’intérieur! Idéal, car je suis de plus en plus sensible à la théine: passer 16h, si j’en consomme, je ne trouve plus le sommeil la nuit! Cette boite sera ouverte au plus vite!
Un code de réduction de 10% vous est proposé si vous souhaitez passer une première commande directement sur leur site: DECOUVT10
rooibos d'hiver
  • Pour continuer de se faire du bien, un baume pour le corps au lait d’amande Clémence & Vivien fait partie de notre French Box décembre 2018!
Il est composé de 5 huiles bios dont huile de karité, huile d’avocat, huile d’abricot. On s’enveloppe dans une bonne et légère odeur gourmande de galette… Elle convient aux bébés, femmes allaitantes. Il faut prélever un peu de baume, le faire chauffer dans ses mains pour faciliter l’application. On peut l’appliquer tant sur le corps que sur les lèvres gercées,. C’est top, hein?

baume pour le corps au lait d'amande

  • Enfin, je tombe nez à nez avec une bague Les Petites Pampilles Paris.  Elle est fine et hyper légère, et pourtant plaqué or 16 carats. Le cabochon est en verre noir. Elle est ajustable, adaptée pour des doigts du 52 au 58 cm. Cette mignonne bagouze appelée Zoé, est une fantaisie toute simple qui fait son effet.

Les petites pampilles

En conclusion, cette box m’a surprise fort agréablement de par son contenu. On est loin des strass et paillettes qui ne durent que quelques jours de fêtes. Sindy a pensé à un contenu qui nous conviendra sur une saison complète. Elle sait nous réconforter, en faisant plaisir à notre corps!

Les senteurs délicates enchanteront vos sens, leur douceur vous enchantera.
On remercie ce mois-ci encore Sindy de nous avoir dégoté tous ces produits bios, hyper qualitatifs, fabriqués en France, et qui par le biais de Ma French Box, nous permet de consommer différemment!

SPA Eclaé

Victime de son succès, ma French Box décembre 2018 est épuisée. Il faut attendre 2019 pour en profiter!

Julie Lab.

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.