Au secours! On est envahi par les calendriers de l’Avent!

Les fiiiiilles!!

Cette semaine, j’ai reçu un mail de l’Occitane! Leur nouveau calendrier de l’Avent est sorti! Il a été dessiné par Kanako, une illustratrice de My Little Paris. De prime abord, il a l’air top… Le temps du chocolat en forme de gui pourrait être complètement révolu!

OCC_179726

En parcourant d’un œil le mail publicitaire, je me suis dit qu’il s’agissait d’un calendrier rempli de bestsellers de la célèbre marque provençale… Chaque jour, comme une enfant, je pourrais ouvrir une petite case pour découvrir un nouveau produit cosmétique…En fait, il y a 17 produits de beauté, tels que plusieurs crèmes pour les mains et les pieds, des laits pour le corps, des gels douche, un parfum, en petits conditionnements. Et, le calendrier contient 7 goodies. Généralement, je ne suis pas fan de ces trucs-là qui semblent être rajoutés, au dernier moment, pour combler des trous, des manques d’idées. Bon, ça m’a donné un peu cette impression-là aussi à la lecture de la liste: des stickers, un sachet d’étoiles…

Après quelques minutes, mon cerveau a refait tilt et a souhaité modérer mes pulsions d’achat dévastatrices. J’ai été soudainement dubitative!

Bon..39e, + 4,50e de frais de port, ça fait quand même une somme je trouve…j’aimerais bien craquer… Mais, il faut que j’arrête de penser à moi car l’anniversaire de l’Homme (les 40!) approche à grands pas, sans parler de Noël.. (Certaines auraient déjà fini leurs emplettes!!!! Moi, j’ai absolument rien commencé!) Surtout que finalement, il s’agit de 17 objets format voyage… Vous en pensez quoi, vous? A priori, en une journée, il ne restait quasiment plus de stock!

En parcourant le net, il est facile de trouver des calendriers avec de tout à l’intérieur, et finalement, les calendriers avec des images, des petits chocolats tout simples, des petits sujets pour les enfants, sont tombés en désuétude complète. Toujours mieux, toujours plus dans le foisonnement des objets..

J’ai eu tout simplement l’impression désagréable que l’adulte, encore une fois, semble être complètement infantilisé, incapable d’attendre le jour de l’ouverture des cadeaux. Tout dans l’immédiateté. Le plaisir avant et contre tout.

Durant le mois de novembre, on peut donc finir sacrément dépensière, pour préparer les préparations de Noël.. Car, si l’on se rajoute le calendrier Lego pour le loulou (celui de Star Wars frôlant les 90e), celui Playmobil pour la ninette, bon ben on est fauché pour la suite! C’est Noël avant Noël.

51GLPvg4bgL._AA160_61bfjDbLTrL._AA160_

Allez, c’est pas grave, le jour J les enfants joueront avec l’emballage du calendrier!

En attendant, moi, je vais aller m’descendre celui pour l’Homme!

« Beery Christmas »!

beery-christmas-calendrier-avent-2

Julie Lab.

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.