Bullet Journal : Les trackers

Coucou ma petite Pomme !!

Aujourd’hui on cause encore Bullet. et d’un élément essentiel : les Trackers .

Kénéssé? et bien le tracker est un outils de suivi . voila bonne journée Bisous !!

Je plaisante ne pars pas petit scarabée, je vais t’expliquer.

 

Dans un Bullet Journal on trouve , en principe, des petites pages de toutes sortes, qui servent à faire des suivis d’objectifs ou d’organisation du quotidien.

Ainsi certains font le suivi de l entretien de la maison (les flyladies le savent bien ) , des films vus, livres lus, kilos perdus, verres d eau bus, kilomètres de running, économies, heures de sommeil , cycle pour les dames, etc etc… En fait tu peux tracker absolument tout ce que tu veux tracker.

Pour ma part, j en crée régulièrement, certains me servent à l année, d’autres sont pour un objectif ponctuel.

Ici par exemple , j ai fais un suivi de ma perte de poids

 

Par exemple, sache que, à l’instar de Julie, je déménage bientôt… pour ainsi dire.. j ai appris avant-hier que je déménageai dans 3 semaines….. sachant que je travaille environ 45 h par semaine, que je suis famille aidante le samedi et que je dors les apres-midi des week-end pour pas  m’écrouler dès le lundi hahaha .. Bref le challenge de Fifou jte jure qu’on est pas nets dans nos tronches :p

Toujours est il que malgré mon énorme tri avec la méthode Marie Kondo, je me heurte à un problème important…

Le nouvel appart possède bien moins de rangements que mon actuel (pour faire simple je passe de 4 grands placards intégrés et un cellier, à … 1 placard intégré dans une seule des 2 chambres… et une penderie rikiki (sont les snorkys ) dans l entrée… sachant que : je n ai pas de meubles de cuisine et pas d éléments de salle de bain….

FIFOU je t ai dis !!!! on va investir un peu, mais on va déjà sortir de nos vies ce qui n’est pas indispensable du coup …

ok je suis prete

Bref, tu pourras suivre mon déménagement en partie sur Instagram et sur Facebook je crois :p

Pour en revenir au tracker ,  j’en ai par exemple fais un pour suivre mon organisation de tri (et de mise en carton) que je vais faire en suivant la méthode Kondo, à savoir trier , et ranger par catégorie, y compris dans les cartons. Ça me permettra une meilleure répartition par la suite dans mon nouveau chez moi à moi .

Ici j ai eu l idée d une roue , coupée en catégorie d objet, et dont je colorierai l avancement en fonction de ce qui a été réalisé : tri , sortie (poubelle don recyclage revente … ) et mise en carton . puis je fais des ptits dessins mignons autour parce-que je suis incorrigible sur les gribouillages.. et du premier coup d œil je sais ou j en suis.

j ai fais d autres type de tracker, comme ma perte de poids, ou des Economies en cours pour un projet tres précis (ici mon voyage en Norvège ), et j en crée à chaque fois que j en ai besoin d un .

Je n oublie pas de le noter dans le Sommaire du Bujo, pour le retrouver très vite ^^.

Et voila c est tout simple  !!!

Bonne journée mon petit Radis, j ai des cartons à commencer héhé (et j ai chaud )

Pour plus d’images de mes trackers: tu peux me suivre sur Instagram ou je poste mes réalisations régulièrement ^^

 

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.