A la découverte de Middelburg et de Koudekerke…

Bonsoir!

Aujourd’hui, il a fait un temps superbe dans le sud des Pays-Bas! Quelques nuages passagers, et un grand soleil.

paysbas-31

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/pays-bas/

Nos amis Trocmaisoniens nous ont gentillement prêté leurs vélos pour notre séjour. Du coup, ce matin, ce fut l’expédition pour découvrir les ruelles de notre lieu de villégiature, Middelburg!

vélo vendredi5

Bon, là encore, je me suis faite avoir avec mon oubli de câble pour envoyer mes photos d’appareil photo sur l’ordi…. Grrr..Donc, mes jolies photos de rues pavées, de végétation luxuriante au fronton des maisons..ben ça sera pour une autre fois!

Ouh la honte! Je pique donc celles des autres, pour vous donner un bref aperçu!

vrouwen-mishandelen-cafebaas-middelburg

http://www.nu.nl/walcheren/4244740/vrouwen-mishandelen-cafebaas-middelburg.html

kuiperspoort-middelburg

http://middelburg.startpagina.nl/

monpremiermoulin

Je peux quand même vous montrer mon 1er moulin que j’ai vu de ma vie entière en vrai! Au détour d’une piste cyclable arborée (un truc de fou: une « piste cyclable » digne de ce nom car chez moi, y a une piste puis d’un coup, sans crier gare, y en a plus; et « arborée » car chez moi, on trouve souvent des arbrisseaux de platanes/des chênes blancs qui font pas gran caou comme ombre)

Le midi, nous avons mangé chez nous, sur la terrasse au soleil. Ma poulette étant cuite, elle a fait une siestounette, pendant que nous faisions….euh…la même chose?! Je ne veux pas balancer mais…Mi hombre euh carrément!!! Et moi..euh, j’ai joué à la balançoire avec mon fils, on a fait des courses de balançoire. Oui, c’est possible!

Je lis aussi un bouquin génialissime. Vous connaissez La Plaisanterie de Kundera? Il fait déjà partie de mes lectures préférées de tous les temps, même si je ne l’ai pas encore fini!

Puis, nous sommes partis à Koudekerke, village de bord de mer..du Nord!

On y est allé en voiture alors que c’est très proche de Middelburg. Mais, j’ai encore mes réflexes de Française. Je n’ai pas osé la piste cyclable à travers champs… Promis, je le fais bientôt!
En tout cas, cette après-midi fut un moment magique. Les Hollandais nous ont prêté également la clé de leur cabanon… Quelques planches colorées pour des moments de rêve, zen et décontractés.

Une étendue devant soi, les mouettes, les enfants dans le sable, le BONHEUR.

koudekerke

cabanons

Elles ne sont pas trop belles, ces cahutes?

marée montante

Une luminosité incroyable…

On n’avait plus envie de rentrer à la maison.

Dans le cabanon, il y a de quoi faire un barbec’… L’information n’est pas tombé dans.. »l’oeil d’un aveugle » hihihi!

Et vous savez quoi? La mer, elle est chaude! (L’air un peu moins!) On y retourne bientôt mais avec les maillots!

A demain pour d’autres aventures! :)

Julie Lab.

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.