Dossier Family : J’aurais aimé manger de la viande

Oui j’aurais aimé vivre dans un monde un peu plus cool, un monde de bisounours, ou la viande aurait été fabriquée par des fées, n’utilisant que des pouvoirs magiques pour la créer  ou tous les animaux vivent en harmonie avec nous les Hommes les vrais les dieux du monde …

Pis jme suis réveillée. Et j’ai pris une claque dans ma petite tête.

source http://ledesertdureel.over-blog.com/article-notre-pain-quotidien-tristesse-et-arraisonnement-61532014.html

Aucun débat sur l’alimentation ici, chacun faisant ses convictions. (En gros si c’est pour polemiquer passe ton chemin je censurerai toutes insultes ou tout commentaires hargneux)

Cela fait déjà longtemps que je ne mange plus de produits industriels finis.. Parce que j’ai peur de ce que je pourrais avaler, j’ai peur de ce que je pourrais y trouver. Le temps a bien fait les choses.

Si tu n’es pas au courant du scandale Findus /Spanguero, tu es un Hermite  Je ne vais donc pas te faire l’explicatif de cet énorme scandale sanitaire.

Manger du cheval n’est même pas le soucis. Moi ce qui me gène c est que nous ne pouvons pas faire confiance aux étiquettes… Alors jme suis posé la question : Est-ce bien de la viande que je trouve dans mes lasagnes…

La recherche fut très courte, la réponse sans Appel : NON..

Merde le choc.

Mais alors c’est quoi ce truc sans forme sans gout et tout gras qui flotte dans le fond de ma barquette

source édifiante : http://www.photos-non-contractuelles.fr

Figure toi que même ton toutou il ne mange pas ce que tu trouves dans tes plats préparés par les bons et gentils industriels qui te facilitent tant la vie (et te la raccourcissent aussi accessoirement ) .. Ce que tu manges ce n est pas de la viande non (ni du cadavre encore que.. )

Ce que tu manges c’est du Minerai de viande .. Hummmm  je t’explique ce que c’est tu va voir strop bien :

(d’apres WIKIPEDIA )Le minerai de viande est un ingrédient de l’industrie agroalimentaire pour la préparation de steaks hachés et de plats cuisinés comme les lasagnes, le hachis parmentier et la moussaka. Il consiste en un bloc de dix à vingt-cinq kilogrammes, rassemblant les chutes de découpe de la viande, des morceaux de graisse, du collagène et des fragments d’os et de cartilage

Tu m’en diras tant.

Concrètement tu peux aussi manger dans tes raviolis en boites, tes lasagnes préparées, ta pizza surgelée, ou simplement ton steak haché industriel (et j’en passe ) du rat, du chien du chat… que personne pourrait  s’en rendre compte. Tu pourrais aussi avaler de l’animal malade, d’ailleurs au lieu d’écrire “tu pourrais” je devrais surement même écrire par l’affirmative.

Je suis choquée.. pas choquée par ce que l’on découvre comme type de viande, mais par le simple fait que les gens ont été traumatisé de manger du cheval.. Bordel !!! C’est juste ça ton soucis?? avoir mangé du cheval??

findus

Moi je suis plus inquiète de voir qu’on nous fait bouffer de la merde clairement, que même canigou ils osent à peine mettre dans les boites de Médor.. Inquiète de voir qu on nous met de belles étiquettes 100 % “viande de ton choix” alors que c’est totalement faux. Inquiète de voir que tous se rejettent la faute et que pas un seul n’a pris la peine de  faire attention à cette sacrosainte traçabilité. Inquiète de voir qu’on se fout encore plus de notre gueule que ce que je pensais. Inquiète de voir que malgré tout , une fois le scandale passé chacun retournera a ses habitudes de plats préparés.

Bon sang!! ce n’est pas si difficile pourtant de faire attention.; Faire des lasagnes est un jeu d enfant et figure toi que 45 minutes c est le temps de les faire…. 45 minutes qui sont généralement nécessaires à la cuisson de ces plats surgelés.

Le manque de temps de certains est une évidence. Mais de là à accepter de s’empoisonner et maintenant en le sachant ça.. ça m’inquiète.

Revenons aux fondamentaux, faites faire vos steak chez votre boucher, arrêtez de manger des trucs de remballes.. arrêtez de bouffer des trucs dont vous ignorez tout..

Parce que c est en arrêtant de consommer, que les industriels perdront à ce petit jeu.

Et jme demandais pourquoi depuis 15 jours la viande me dégoûtait (soit un peu avant que le scandale n’éclate  Accusant  mon corps de réagir à trop d’excès …  Moi je crois que c’est ma conscience qui travaille…. J’en ai marre de bouffer de la merde et je vais finir végétarienne avant même de me poser la question bien Etre de l’animal…Je vais finir végétarienne parceque je suis simplement dégoutée et nauseuse à l’idée de ce que je suis en train d’avaler… Je vais finir végétarienne.. ou pas…parce que quand meme y a des choses dedans qui ne me motivent pas….

Et pour le poisson? Ni vu ni connu, L’UE a de nouveau accepté  qu’on nourrisse les poissons d’élevage aux farines animale… Farine de porc et de poulet  en poudre… DEDIEU!!!!

Dossier Family s’apparentant à un pavé dans la mare… Mais didiou  réveillons nous !

pour aller plus loin :

Mediapart 

Rue 89

Bouteille à l’Amer

Mamananonyme

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. deldel says:

    Tu m’enlèves les mots de la bouche. J’ai la même réflexion que toi depuis quelques mois mais le chemin est encore long! c’est vrai que j’ai pas envie de convaincre tout le monde, car on me regarde comme une demeurée!! les gens pense que c’est une passade et qu’on est obligé de revenir aux produits industriels! Mais NON!!!! je tiens le coup et chaque jour j’essaie de mieux consommer!

  2. lili says:

    tellement vrai, je te rejoins totalement… sauf que moi je suis au courrant depuis plus de 10ans, travaillant dans l’agro alimentaire… meme chez le boucher cela peut etre litigieux malheureusement :-( . ¨Pour les poissons le pire, ceux sont les saumons de norvege élevé aux antibio dangereux pour l’humain… et pourtant! cherchons l’erreur!

Laisser un commentaire