Vegan, vegetarien,, carnivore et compagnie….

J’avais envie ce soir de partager avec toi un petit projet graphique rien que pour te faire un ptit cadeau gratos (et non sponsorisé.)

Et puis mon projet vient d’être purement et simplement chamboulé par un article écrit chez Les septs peches et capitaux (avec de la pêche dedans même ! ) .

Dans cet article il est question de passer de végétarien à végétalien   C’est une chose qui m’interpelle toujours, qui m a trotté longtemps dans la tête (enfin de passer simplement végétarienne), essayer d’avoir toute la cohérence entre mon envie de respecter la nature, les animaux, d’avoir moins d’impact sur la nature autant que possible..

Seulement voila, ce genre de décision ne se prend pas à la légère, elle se réfléchie, se pèse, chemine, pose des questions..

Pourquoi je voudrais arrêter de manger de la viande?

Quel impact cette consommation a sur la Nature?

Comment respecter au mieux les animaux?

Vais je y arriver?

Suis je prête à rejeter mon Amour Carnivore?

Puis imposer ça à ma famille (sans leur imposer d’être eux aussi des non consommateurs ) ?

Que manger à la place?

Quels menus pour éviter les carences?

Vais je supporter de ne manger que des légumes alors que je n’en raffole pas?

Beaucoup de question pour lesquelles les réponses étaient claires.. Je ne suis pas prête..

Clairement déjà  plus que tout , je suis une carnivore.. j’aime la viande, j’aime le poisson.. Je mange les viandes rouges crues, et les poissons aussi lorsque cela est possible… J’aime ça c est un réel plaisir pour moi et je ne me sens pas prête à m en défaire… (imagine déjà  lâcher le foie gras est inenvisageable alors un tartare oh my gad pas possible j’en suis incapable)

Néanmoins, je mange beaucoup moins de viande qu’avant, je n’ai pas toujours un grand plaisir à en manger.. par exemple je mange rarement du jambon ou autre truc en barquette.. Je mange peu de viande rouge car elle est prohibitive.. de même pour le poisson, du coup reste la volaille et le porc et ce ne sont pas vraiment mes viandes de prédilection ).

Alors j essais de compenser en achetant autant que possible des viandes d’élevages raisonnés… Et j’essais aussi de remplacer ce manque de protéine par autre choses (oeuf, légumineuses etc etc. )

Quant à passer Vegan alors la je n’y pense même pas, à vrai dire je ne le souhaite même pas du tout..

Il est tout à fait possible de manger des oeufs sans qu’ils proviennent d’usines à poules , il m’est tout a fait impossible de renoncer aux produit laitiers (que ce soit de vache de chèvre ou de brebis) et j’ai une sainte horreur des laits végétaux.. d’autant qu’il faudrait les prendre bio… on remercie Monsanto et son soja au roundup…. et rejeter le fromage?? Malheureux n’y pense même pas il en va de ma santé mentale !

 

Bref, je répond par ce billet simplement que non, malgré mon engagement écologique, je ne deviendrai pas végétarienne et encore moins végan… même en me raisonnant ce serait impossible… j’y perdrais largement ma raison c’est clair

source marmiton

(bon après j’ose à peine dire que j adore la viande de cheval et le foie gras…. jvais perdre du lectorat XD )

 

 

Enfin amis Végan, et amis végétariens, si vous êtes heureux comme ça, alors félicitation pour votre persévérance ;)

 

Bonne soirée et surtout Mangez selon vos envies et vos convictions ;)

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.