Une recette de gâteau au chocolat! Vous en voulez?!

Bonsoir Vous!

Ce soir, j’avais envie de faire dans la cuisine! Vu les actus…Il vaut mieux faire dans le “léger”….enfin…le léger…euh…

Le sujet du billet est: “Le gâteau au chocolat”…Y a peut-être plus léger..:)

Je ne suis pas une grande cuisinière. Je ne sais pas vous, mais moi, c’est plutôt une corvée car je ne sais jamais quoi faire..C’est de la cuisine utile, efficace, pour le soir, et éviter ainsi la boite de conserve/le plat cuisiné que je ne supporte pas!

Pour le goûter, c’est pareil, il y a plein de fois où j’aimerais bien proposer du “fait-maison” à mes enfants, plutôt que du “tout-prêt-emballé”, mais le rythme de la vie fait que je passe outre.

Heureusement que, parfois, l’un ou l’autre de mes enfants tombe malade! Du coup, je suis à la maison pour le/la/les bichonner! :) J’amène celui qui est vaillant à l’école (Et oui, en temps normal, c’est impossible, j’ai les mêmes horaires qu’eux, du coup, c’est el hombre qui le fait). Le Résistant aux microbes a le privilège de ne pas rester à la cantine. J’ai le temps de concocter un petit repas (genre saucisse-purée!) et tout le monde est content de cette petite coupure dans la journée.. Et oui, la cantine, c’est pratique quand on travaille, mais pour les enfants… c’est l’horreur..! Et, je ne ferais pas de digression quant aux nouveaux tarifs cantine pratiqués par la société Sodexo depuis cette année…(C’est juste terrible, on nous a doublé notre facture..Et nos salaires n’ont pas doublé, eux..) Sans parler de la cacophonie ambiante…Un pur moment de bonheur!

Le vaillant Ostrogoth retourne alors à l’école à 13h30 et je le récupère à 15h45.  Là, pendant ce court laps de temps s’est produit cette fois-ci une chose incroyable! Avec le Terminator malade, nous avons pris le temps de faire un gâteau! Oui, messieurs dames, vous avez bien lu! Et pas n’importe lequel! Un gâteau au chocolat! Il existe des tonnes de recettes de gâteau au chocolat, mais il est difficile d’en trouver une qui plaise vraiment, je trouve… Souvent, le gâteau est trop sec, ou alors trop plombant, il reste collé aux parois.. Pour un truc de base, c’est pas si simple!

Vu que je l’ai bien réussi (sans forfanterie aucune), j’ai envie de vous filer ma recette!

 

Gâteau au chocolat tout moelleux

Ingrédients: 

1 tablette de chocolat Nestlé

120g de sucre en poudre

60g de beurre fondu

2 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à soupe de Maïzena

3 oeufs

 

Préparation:

  • Couper le chocolat dessert en morceaux et le mettre dans une petite casserole avec le beurre. Faire fondre sur feu doux.
  • Pendant ce temps, séparer le blanc des jaunes.
  • Mélanger dans un saladier les jaunes d’oeufs avec le sucre.sucre
  • Rajouter les cuillères de farine et celle de Maïzena.

farine

  • Incorporer le chocolat fondu (Attention, le chocolat ne doit pas être trop chaud sinon il cuirait les jaunes d’oeuf).

chocolat

  • Monter les blancs en neige, puis les incorporer délicatement.

blancs

  • Verser le mélange dans un moule à manquer préalablement beurré (ou papier sulfurisé au fond)

patecrue

  • Mettre dans le four chaud (180°C) pendant euh.. 30 min..ça c’est au feeling, il faut regarder son gâteau prendre de jolies couleurs et de temps en temps, enfoncer la pointe d’un couteau. Elle doit ressortir quasi sèche.gateau

Et voilà..Y a plus qu’à déguster avec de la crème anglaise éventuellement, des fraises et avec vos loulous!

doigts

La vaisselle est plus rapide que d’habitude! ;)

casserole

Julie Lab.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire