Tropic Bullet : mon nouveau Bullet journal

Il y a de cela foooort longtemps j’avais abordé avec toi le Bullet Journal. Au final, je n’en ai plus parlé mais j ai continué tranquillement à remplir le mien .

Et puis, mon cahier a été terminé et j ai du partir en quête d un nouveau compagnon de route. J ai eu littéralement un coup de cœur pour ce modèle

 

 

Cela va sans dire.. je suis une amoureuse de la monstera deliciosa… j en ai déniché une en début d année , chétive, malade… mais elle m appelait,  là au fond de la jardinerie… je l ai bichonnée câlinée… et elle s’est épanouie de manière spectaculaire un vrai bonheur pour moi (et une fascination sans égal à chaque fois que je pose mes yeux sur ses feuilles…. ) pour tout te dire elle a même un ptit nom : Baby… je sais je suis proche de l internement :D

Pour en revenir à mon joli carnet, il m a tout de suite inspirée pour la suite. Tout d abord son petit format A5 : pour moi l idéal car il se glisse parfaitement dans un sac ou dans un tiroir. et sa couverture souple qui le rend juste parfaitement manipulable et encore plus facile à transporter.

 

Dedans? des ptits points repères parfaits, et une bonne épaisseur de feuille me permettant de gribouiller aux feutres sans trop transférer de l autre coté.

 

Du coup, hier après midi, j ai lancé la bestiole en créant le truc juste indispensable à tout bon bujo qui se respecte : Le Sommaire (ou index).

Ces pages la sont indispensables car elles permettent de naviguer facilement dans le bujo dans se prendre la tete. 

Je le découpe simplement (la simplicité c est la base du Bujo ) :

  • Calendriers : un annuel , un mensuel. Sur l un je place les vacances scolaires et congés payés. Sur l autre je marque les dates importantes. (On reviendra sur mes codes repères dans n prochain article :p )
  • la partie AGENDA : ou je placerai chaque semaine écoulée pour m y retrouver
  • Projets : dedans vont figurer mes challenges perso (mettre des sous de coté pour plusieurs projets en même temps ) , continuer de perdre du poids en notant bien mon suivi et mes jours d écarts etc etc.
  • Puis organisation personnelle. : dedans plusieurs choses : mon planning Fly (entretien de mon domicile) , mes numéros de téléphones en cas de besoin que mon cher et tendre pourra aussi retrouver et ce ne sont que des exemples qui se rempliront au fur et à mesure que l année passe.

C est ce que j aime dans le bullet journal : sa constante évolution. Contrairement à un agenda standard , mes besoins evoluent et il suit cette évolution.

Et toi ? tu Bullet ou tu bullet pas?

 

Pour plus de photos : mon instagram 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments

  1. cindy says:

    J’ai acheté le mien la semaine dernière et je pense que je ne vais pas tarder à me lancer. Je flâne beaucoup sur Pinterest pour pouvoir m’inspirer mais aussi éviter des erreurs.

  2. Fille à Paillette says:

    Hello !

    Wow il est vraiment canon !
    J’adorerai m’y mettre, vraiment, ça me fait tellement envie. Mais je ne sais pas trop par ou commencer. Je pense que quand on a le coup de main c’est super facile mais quand il y a tout à construire je pense que c’est beaucoup de travail. Je vais peut être essayer de m’y mettre pendant les vacances.

    Merci pour ces jolies inspirations.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

Laisser un commentaire