J’ai testé sur Nîmes: Manger dans un bus anglais! Le Croc’o Bus!

Avec mon mec, à midi, on aime bien se retrouver de temps en temps, juste tous les 2 quelque part pour manger ensemble.

Nous avons la chance de ne pas travailler loin l’un de l’autre (alors que nous n’avons pas du tout le même métier!). Il nous arrive de nous appeler au dernier moment.

Il vient me chercher sur son fidèle destrier.

Autrefois, c’était en moto! Cuirs et mécaniques!! Aujourd’hui, c’est voiture confortable, pour embarquer madâme la baronne!

C’est moche de vieillir!!! aaaah! ah ah!

Enfin…bon, je m’égare!

Hop! On improvise pour le lieu de restauration! Cela permet de se retrouver, de faire une pause dans notre course effrénée du quotidien, et de pouvoir discuter tranquillement, sans être interrompus par les enfants!

Le fait que ce soit improvisé permet justement que le moment se réalise. Car, je bosse entre midi et 2, c’est même plutôt la course au rendement. En faire le plus possible à ce moment-là,  pour en avoir le moins possible à faire le soir. Si c’était planifié, je trouverais toujours le prétexte pour le refuser. Là, je me dis: “Allez! Pour une fois! Je m’accorde une pause!”.

Je vous conseille vraiment ces petits moments, si vous ne le faites pas,

parce que c’est impromptu,
parce que cela fait plaisir que l’Autre ait envie de passer du temps avec soi, en mode cocon, simplement à 2.
parce que le temps et les obligations s’arrêtent pendant 1h.
parce que c’est une petit bonheur.
coeur

http://www.avecses10ptitsdoigts.com/page/50

A Nîmes, en Ville Active, s’est installé depuis quelques mois le Croc’o Bus! C’est l’histoire d’un bus londonien acheté par une jeune femme Gardoise, ancienne gardienne de la Paix, qui s’est reconvertie pour s’épanouir dans sa passion, la cuisine, à la bonne franquette.

Nous avons fait les curieux et un midi, nous sommes allés voir ce qu’elle proposait!

Il s’agit, comme vous pouvez le constater, d’un restaurant Foodtruck. Je vous avoue que, depuis notre voyage dans les Pays-Bas, et notre découverte du festival Culikaravaan, nous sommes poussés par l’envie de retrouver l’ambiance Foodtruck.

La déco est simple, tendance British, bien sûr.

La cuisine se trouve en bas, et les chefs nous proposent des bruschettas, des fish and chips, des burgers, des hot dogs, et… des salades! (Oui, il faut de tout pour faire un monde!)  Sur place ou à emporter, c’est du fait maison, devant vous!  ^^

Ce bus londonien est une alternative sympathique au McDo d’à côté. Même si les calories sont nombreuses, le pain vient d’une boulangerie nimoise, le burger est cuisiné à la dernière minute. Les frites sont clamées “Home made”.

Bien sûr, nous avons mangé au premier étage du bus Impérial! Comme une enfant, j’aurais presque bousculé les gens devant nous pour avoir la meilleure place dans le bus!!

Naan, j’l’ai pas fait bien sûr, car je suis bien élevée!

Nous avons commandé 2 burgers “So British” avec frites maison.

ILS ARRIVENT!

Il est vrai que ce n’est pas trop un repas pour faire attention à sa ligne.

Il est vrai que l’après-midi, il est difficile d’être concentrée sur son boulot.

Il est vrai qu’une sieste serait même bienvenue aux alentours des 13h30!

burger Croc'o Bus

dentition quasi parfaite, comme vous pouvez le constater!

Des desserts sont proposés comme du tiramisu, des brownies ou de la mousse au chocolat. Mais je vous avoue ne pas y avoir goûté car mon estomac était déjà bien rempli!

Cette coupure fait vraiment du bien! L’après-midi semble passer plus vite, et le moment passé avec el hombre a été tellement agréable! Y s’peut que nous revenions avec les enfants, pour le côté sympa du cadre!

L’histoire ne dit pas que du coup, le soir, le boulot non fait à midi s’entasse sur le bureau…

Hum hum!

Julie Lab.

 

Croc’O Bus

Tél. : 06.09.27.24.47

contact@restaurant-crocobus.fr

Horaires d’ouverture:

Lundi au Mercredi: 11H30- 14H30

Jeudi au Samedi: 11H00 – 14H30 et  19H30 – 22H00

Dimanche :    Fermé

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

  1. Grace says:

    Comme tu es drôle madame la baronne, j’adore ton sens de l’humour :) et cet endroit est vraiment original! Merci pour le partage. Bises

Laisser un commentaire