Spiruline, ma nouvelle copine?

Hey! Alors comment vous sentez-vous après cette période intensive de fêtes de fin d’année, dans un moment où les températures extérieures sont au plus bas?

Le soleil tente une percée de 10h à 14h (j’exagère à peine) et l’on ne rêve que d’une chose à longueur de journée de travail:

– le pantalon doudouille,

– les grosses chaussettes

– le plaid….

Non, je ne suis pas la seule à être obsédée par ces accessoires hyper féminins et fashion! Hein? Hein?

Bon, je vous avoue que j’ai aussi un petit truc en plus depuis un gros mois…

J’ai découvert les bienfaits de la spiruline..

Flashback sur la situation « tonus » en novembre…

J’étais tout le temps fatiguée, et tout le temps malade. J’attrapais cochonnerie sur cochonnerie. C’était pas beau à voir!!

Et paf! Comme si les concepteurs du site Vegalia m’avait devinée derrière mon écran, ils me proposèrent de me faire parvenir un sachet de leur spiruline bio…

Je vous avoue, j’étais plus que hyper sceptique en recevant le paquet. Autour de moi, les avis des uns et des autres étaient assez mitigés, partagés sur la question.
Du coup, j’étais très curieuse de pouvoir me faire mon propre avis sur la question!

Quézako la spiruline?

Peut-être le savez-vous déjà, la spiruline est une micro-algue qui se développe dans les lacs salés, chauds et saumâtres, comme en Amérique du Sud. Elle est naturellement riche en protéines, de fer, magnésium, et de vitamines.

Propriétés annoncées de la spiruline:

spiruline

  • La spiruline favoriserait la pousse des cheveux, assure brillance et bonne santé, avec même un effet anti-pelliculaire.
  • La spiruline redonnerait éclat à notre peau.
  • La spiruline aurait des propriétés anti-oxydantes et préviendrait le risque de certaines maladies.
  • La spiruline retarderait les effets de la fatigue, améliorerait les performances sportives et aurait un effet dynamisant. Elle réduirait les crampes.
  • La spiruline serait un véritable coupe-faim. Elle serait donc un sacré allié durant une cure d’amaigrissement.
  • La spiruline, riche en fer, préviendrait de l’anémie et les carences alimentaires. Le fer contenu dans cette micro-algue s’assimilerait 6 fois mieux qu’une portion de viande rouge.
  • La spiruline renforcerait les défenses immunitaires, en apportant les nutriments qui n’existent plus dans la nourriture industrielle et qui fait que nous tombons plus facilement malades.
  • La spiruline agirait contre les effets des troubles de la thyroïde.
  • La spiruline agirait aussi contre les rhinites allergiques et diminuerait les gênes liées au rhume des foins.
  • La spiruline ferait baisser le mauvais cholestérol et augmenter le bon. (Mais si on stoppe la prise de cette algue, les taux reviendraient comme au départ.

source: Vegalia

 

Mise en garde et posologie:

La spiruline ayant un effet détoxifiant sur l’organisme, il faut démarrer la cure de façon progressive. D’abord 2 comprimés le matin et 2 le soir, puis, ce sera 3 cachets par prise.
J’ai vu qu’il était possible de faire une cure de 8 semaines, pour faire une pause de 2 semaines et rependre à nouveau pour 8 semaines… Certaines personnes n’utilisent la spiruline qu’aux changements de saison.
Il faut choisir une spiruline bio pour éviter les algues polluées par un milieu toxique. (métaux lourds ou autres produits chimiques résidant dans l’eau) Donc, on ne peut choisir n’importe laquelle sous peine de ne voir aucun effet..
Les femmes enceintes ou allaitantes peuvent prendre de la spiruline (prendre avis du médecin avant tout de même). Bien sûr, il ne faut pas être allergique aux algues.

Test et avis sur la question:

spiruline

Je n’ai pas senti immédiatement les effets de la spiruline. Ils ont émergé progressivement, en douceur. Voici comment.
  • Je me suis rendue compte tout d’abord que je n’étais pas forcément fatiguée autant que les autres, ni en manque de tonus. Au contraire. Au bout de quelques jours, j’étais et je suis juste bien.
  • Ensuite, j’ai réalisé que la spiruline agissait bel et bien comme un coupe-faim. Alors attention, la spiruline n’efface pas l’habitude de manger, n’annihile pas notre gourmandise…. (Cf les repas et les « entre-repas » de fêtes… Là, la spiruline n’y peut pas grand chose….hum hum ^^) En tous les cas, si l’on écoute son corps, et pas son cerveau qui réclame du sucre, on peut facilement se passer du dessert. Mais…. je sais… Il est difficile de ne pas craquer devant de délicieux calissons…. Or, ceci est un autre débat. ( Vous vous rendez compte de la bataille quotidienne entre le Bien et le Mal qui se joue chaque jour dans mon cerveau!!)
  • Je  n’ai plus de baisse de régime en fin de matinée, et je n’ai plus de coup de pompe à 14h.
  • Je me sens super bien quand je fais du sport, je me sens vivante!! (Incroyable venant de moi!)
  • Je ne suis pas tombée malade pendant ce temps de cure. Par contre, si j’ai le malheur d’oublier une prise, je me sens faiblir et m’enrhumer. Je reprends mes petits ronds verts, et je vais mieux! Plus rien! Un truc de fou!

vegalia

  • Mes cheveux n’ont pas poussé plus vite que d’habitude, ni mes ongles d’ailleurs.
  • La tonicité de ma peau ne semble pas s’être améliorée.
  • Je n’ai pas perdu un seul kilo.

En conclusion, j’ai traversé vaillamment cette période trouble que sont les fêtes de fin d’année, gavées de gastros, rhumes, veillées laborieuses et embrassades entre nez qui coulent!

Je dirais même que je suis « accroc » à mes petits ronds verts qui me font beaucoup de bien!

Je viens d’acheter 2 nouveaux sachets: un pour moi, car je vais avoir du mal à m’en passer jusqu’en février, et un pour mon ours qui manque de tonus! J’ai vraiment trouvé que les cachets de chez Vegalia sont efficaces!

D’ailleurs, si vous êtes intéressés par un essai, voici un code promo offert par Vegalia, 15% de réduction: COCOON15

Avez-vous déjà utilisé ce super aliment? Avez-vous perçu des effets bénéfiques?

Avez-vous déjà testé les produits Vegalia?

Paquet de spiruline, 30 jours de detox, 16.90e .
Julie Lab.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.