Sexisme ordinaire

Hier soir, après une discussion au sujet de la video de monsieur R.G mimant l’acte sexuel dans la rue sur des femmes qui au départ n’avaient rien demandé, j ai pris la mesure des dégâts que le sexisme ordinaire pouvait faire sur les esprits.

Je ne suis pas vraiment féministes à la base, bien que je milite pour le droits des femmes de disposer de leur image, et pour qu’on arrête de se servir de nous comme image sexuelle pour vendre tout et n’importe quoi. Mais, quand mon mari, qui , quoiqu’un brin macho (un ptit brin mais je crois que c’est plus pour la forme au fond.. ) , a partagé cette vidéo en la trouvant amusante.. je dois dire que je suis restée de marbre.. j’ai même ressenti de la colère envers M.G (juste des initiales je ne veux pas lui faire de pub à ce sujet). Colère parce que l’air de rien, et surement sans s’en rendre compte.. il a participé à véhiculer ce sexisme ordinaire..

Pire, il s’est enfoncé par la suite en traitant les réac, de prudes et de cons, pire, il se cache derrière un consentement des femmes filmées.

wtf

Moi je m’interroge .. La demande de consentement excuse t’elle ce genre de chose? non

Monsieur R.G, idole d’une génération de farceurs,  apprécié par bcp de jeunes et de moins jeunes (moi même me bidonne bcp devant ses blagues en général) , peut il se permettre de diffuser une video appelée free sex, mimant un acte sexuel dans la rue.. comme ca? sans avoir de réactions négatives?

Mon fils a deja regardé des video (notamment le kart dans la rue ).. il a 5 ans et demi… qu’en est il de ceux qui, à peine plus grands pensaient voir du R.G rigolo et tombent la dessus? Et si c’etait sa femme? ou sa mere? ou sa soeur? ou sa fille? aurait il trouvé ça rigolo qu’un gugusse mime ca à leur insue dans la rue?

Les femmes qui ont été ok pour la diffusion : leur a t on demandé AVANT? ou après devant le fait accompli? Apres bien entendu.. une fois chose faite.. Que répondre pour ne pas passer pour une « PRUDE ou une CONNE? » Auraient elle accepté avant?? j’en doute pour beaucoup.

Je suis choquée de voir que des gens, des femmes,  ne soient pas vraiment gênées (on ne va pas dire choquées aller le mot est fort ) par ce genre de chose… En tant que femme … Finalement, le sexisme ordinaire fait bien son travail… Au même titre qu’une nana en plein coït pour vendre un parfum… On trouve ça normal… C’est la société actuelle, c’est rigolo…

Et bien non.. moi cela ne me fait pas rire. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. Crapaud says:

    Houlala j’ai eu la même discussion avec mon chéri sauf que lui a trouvé ça aussi choquant que moi. Si quelqu’un mimait l’acte sexuel derrière moi, derrière sa fille quand elle sera grande par exemple, R. G. ou pas, le gars aurait déjà pris une raclée je peux te le dire…Qui plus est, tu as raison c’ est un type qui est diffusé partout, et c’est le type qui fait marrer tout le monde (même moi). En tant que tel, il a une responsabilité devant nos enfants, à propos des images qu’il diffuse. C’est facile de dire que nous sommes prudes ou je ne sais quoi si l’on est choqué devant ces images… Je peux te dire que mon homme est tout sauf un type « prude » ou coincé…Je suis super déçue de R.G sur le coup…

  2. gklaebe says:

    je viens de voir cette fameuse vidéos et d’autre de ce type, pour en arriver à la conclusion suivante : c’est un personnage sans importance, ses vidéos sont nulles et franchement pas drôle, certes il a du culot mais rien de plus. La vidéo mimant un acte sexuel est d’une vulgarité et peut inciter d autres personnes à effectuer de genres de choses. On peut rire de tous mais il y a certes façons d’en rire.

Et si tu me laissais un petit commentaire?