Remise au sport et programme 66

Bonjour!

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Aujourd’hui, je voudrais vous raconter mes débuts en tant qu’ “Ambassadrice du programme 66″, concept d’entrainement physique en ligne développé par Fabien, le coach!

Alors ceux qui me connaissent vont s’esclaffer devant cette annonce..Oui, car je DE-TES-TAIS le sport! Ado, c’était merveilleux, j’étais toujours celle qu’on choisit en dernier pour former les équipes (d’ailleurs on ne la choisit pas, elle est obligée de venir dans ladite équipe, égo en berne) Tant bien que mal, j’ai fait de la natation pendant de nombreuses années. Puis, adulte, je suis allée à la salle. J’y trouvais un certain plaisir car finalement, même s’il y a des nenettes méga musclées, au corps de rêve, et bien, il y en avait pas  mal qui, comme moi, devenaient rouges comme des pivoines, en apoplexie, au bout de 5 minutes d’exercice…

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Très peu de temps après mes grossesses, j’ai repris à chaque fois une activité physique, coûte que coûte, sorte d’exutoire, quand t’es perdue au milieu des biberons, des couches et du rythme effréné de la vie de femme/ femme active/ femme maman.
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(image prise chez http://unefille3point0.com/tu-sais-que-tu-es-maman-quand/)

Et, depuis l’été dernier, j’ai tout stoppé  pour arrêter de courir partout, au sens propre comme au figuré. Je voulais prendre le temps et arrêter de surcharger mon emploi du temps (Ce qui, vous vous en doutez, n’a pas vraiment fonctionné! Va falloir que je relise l’article de Brie à propos du lâcher-prise pour mieux en intégrer les principes fondamentaux!)

Mais, je recommençais à ne pas me sentir à l’aise dans mon corps. Manque de tonus, vilaine cellulite, fesses toutes plates. Ouais, ça ne fait pas envie! lol

Et puis, par une belle soirée d’hiver, v’là-ti pas une proposition de test d’un programme sportif qui s’adresse à des personnes qui n’ont pas le temps de faire du sport notamment à cause des enfants et/ou du travail… (Tout un tas d’autres raisons peuvent se valoir!) Bingo! c’est pile mon profil!

 

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Le concept est simple: pendant 6 semaines, des entraînements de 7 minutes chrono en vidéo en ligne sont proposés de façon quasi quotidienne. (entre 3 et 5 par semaine)

Ces temps courts mais intenses devraient avoir une influence sur la perte de poids et l’amélioration de la forme et de la condition physique.

 

Pour chaque séance, Fabien vous propose 3 exercices.

  • Ils sont expliqués une première fois dans une petite vidéo “bande annonce” du menu que vous allez déguster,
  • Puis, on fait la séance proprement dite de 7 minutes,
  • Puis, pendant 5 minutes, petit stretching.

 

 

La 1ère semaine vient de s’écouler et je pense que ça été la moins évidente carIMGP4964

  • Il a fallu que je m’équipe en poids. Mi hombre y a remédié très rapidement en faisant un saut à Décat.
  • Il a fallu éviter la procrastination…Oui, ce terme scientifique signifie tout simplement que t’y en as marre de te lever tous les matins, de courir partout toute le journée, de faire la même chose le soir, de gérer le plus pressé, et du coup, t’as qu’une envie c’est de dire “Mais laissez-moi tranquille, je ne veux rien faire. Demain, on verra si c’est possible”. Donc, il m’a fallu dégager un créneau horaire pour faire cette activité régulièrement, sans reporter. Fabien indique que l’on peut faire ça éventuellement le matin ou le midi. Mais impossible pour moi. Le réveil sonne suffisamment tôt, et c’est toujours la course pour que tout le monde soit prêt à l’heure (Qui arrive à gérer le départ avant l’école “zenement”??? qui?) et le midi, je suis au boulot. Du coup, c’est le soir que je fais ça, vers 18h, pour rester dans une certaine dynamique.
  • Les exercices proposés ne demandent pas beaucoup de place pour les réaliser, mais quand même. Je pousse mon bureau à chaque fois pour pouvoir être devant l’écran du PC.
  • Tu dis adieu au matage d’homme viril transpirant, soulevant ses poids avec application, faisant gonfler ses pecs, en salle.

 

IMGP4975 (2)Avantages à suivre le programme 66 :

  • T’es tranquille chez toi, et tu te dis “Tiens, je vais faire du sport là maintenant tout de suite”, y a plus qu’à enfiler ton justaucorps de wonderwoman en voie de musculation,
  • Il y a une séance cardio par semaine, les exercices sont variés,
  • Tu te fais driver par ton fils qui te dit “Maman, maman, relève-toi il est déjà passé à l’exercice suivant” ou “Mais non, c’est pas comme ça qu’il faut faire”,
  • Finalement, c’est chouette, même au bout de 7 minutes de sport, tu re-sens ton corps, t’as l’impression d’avoir fait un truc de dingue,
  • Fabien est toujours présent pour te conseiller, que ce soit sur le site de son programme ou par le biais d’emails (Mais quand est-ce qu’il dort?)
  • Tu peux laisser des messages sous les exercices, pour expliquer ce qui t’a plu/déplu
  • T’es ridicule dans des positions bizarres et tu t’en fous, personne ne te voit.

 

Inconvénients:

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  • Il faut quand même avoir déjà pratiqué la salle pour connaître un peu les exercices car personne ne peut te corriger (à part, comme indiqué plus haut, ton fils ou ton mari qui t’observe du coin de l’oeil, sourcil relevé, rictus taquin). Si t’es vraiment la super débutante qui n’a jamais fait ce genre d’exercice, il vaut quand même mieux aller à la salle avec de vraies personnes en face de toi,
  • Dès la 1ère semaine, le rythme est plutôt soutenu (normal tu vas me dire, il faut du résultat). Il faut se lever, travailler, s’allonger, travailler, se lever, travailler, s’allonger, etc…Langue pendue, tu te lèves sans grassce, pour continuer et suivre la voix du coach.
  • Je suis obligée de trouver de nouveaux t-shirts de sport..

 

 

Allez, je vous ferai un compte-rendu des entrainements d’ici quelques jours!

Et vous savez, je crois que Fabien cherche encore des testeuses sur 6 semaines de programme 66… Qui s’inscrit??

www.programme66.com

 

Julie Lab.

IMG_0424              Cro forte maintenant!

téléchargement

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3 comments

  1. Marie-Laure says:

    Coucou Julie
    C est excellent de te lire et ça fait tt bizarre
    Merci pour cette découverte du jour! Je me suis inscrite et commence demain… Verdict ds 6 semaines
    Gros bisous

    • Julie Lab says:

      Coucou! contente d’être lue lol! Et chouette! il faudra qu’on partage nos expériences et nos ressentis! c’est sympa de se suivre! Bisous!

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