Quand Janvier demarre lentement

Coucou toi,

Je fais de gros efforts pour te faire un petit article car, comme une bonne partie du pays, je suis en plein dans une bonne fuckin’grippe et vraiment l’énergie me fait grandement défaut.

Ce mois de Janvier est un enfer, outre les Evènements sur lesquels je ne reviendrai pas, sur le plan personnel c est la cata.

Savais tu que pole emploi avait mis en place les droits rechargeables? A la base, l’idée est excellente puisqu elle permet aux gens qui n’ont que des cdd, de les enchaîner tout en gardant des revenus entre deux contrats.. ouai sauf que pour les recharger il faut à chaque fois écouler les droits précedents, pas de recalculs.. il me reste donc à écouler 360 jours sur mes droits d’un temps partiels.. qui me permet donc d’obtenir moins que le RSA actuel…. je passe donc d un salaire confortable d’un temps plein à moins de 400€ par mois… c’est une catastrophe . Je préfere meme pas savoir comment nous allons nous en sortir . BREF ! comme d’habitude je suis dans le groupe des gens qui n’ont clairement pas de bol, c’est épuisant. Cela a fini par avoir eu raison de notre projet pour un second enfant.. Il va me falloir faire le deuil, je sais deja que je n’y arriverai jamais et que je mourrai avec cette souffrance en moi, il va vraiment falloir que je travaille la dessus parcequ’actuellement y penser me noue la gorge et les larmes coulent non stop.

Au delà de cela, j’ai quand meme une ou deux  bonnes nouvelles. 

Coté arrêt du tabac ça roule impeccablement bien : 25 jours aujourd’hui et malgré quelques crises de nerfs bien senties, ça va je pense que j ai passé le cap, même si j’appréhende des éventuelles soirées avec des amis fumeurs. (tu me diras vu nos finances les soirées c est vite vue.. )

Et puis j ai perdu un peu plus de 3 kilos sans effort grace à une méthode de comptage de calories facile, et sans frustration. et ça mon lapin, sache que c est une grande première pour moi depuis des années héhé. JE t’en parles bientôt, quand j’aurais passé le pallier fatidique :p.

Coté créatif, j ai eu du mal à m y remettre compte tenu de mon état émotionnel agité, mais j ai repris mon projet Pénélope ( #PenelopeProject sur instagram) et mes petits carrés avancent doucement… plus que 400 pour finir le corps et surement de tres longues heures pour sa bordure aussi ^^

IMG_20150125_090549

Sa taille actuelle est de 2 m de long sur 80 de large .. mon lit fait 160 * 200 y a encore du travail lol

Je vais surement manquer de laine, alors si t’as des restes de pelotes inutiles je suis preneuse !!

Et toi? ton mois de Janvier? Meilleurs que le mien j’espere?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire