Poulpitos express et faciles

Bonjour à tous,

Tout d’abord une petite nouvelle qui va me tenir en joie pendant de trèèèès longs mois… Apres une soirée fortement arrosée pour les anniversaires de mon petit frère et de sa petite Amie, voici que ce dernier nous fait la surprise devant 25 de ses amis , d’un joli discours suivi d’une belle et romantique demande en mariage…

Nous attendions ce moment avec une grande impatience et la date fixée pour l’année 2013 va me rendre hystérique d’impatience !! Néanmoins je suis désignée pour faire les faires parts et (je crois) le coussin d’alliances ce qui va m ‘occuper quelques semaines courant 2012 ♥♥.

Il semble que mon fils étant désigné comme petit garçon d’honneur, je vais devoir lui coudre une joli petit costume et pour moi mais bon sang pour moi !!!! j’ai 15 kilos à perdre challenge challenge je ne vais quand même pas gâcher les photos du mariage de mon tout petit !!!!

 

Voila pour la grande nouvelle !

ouh les zamoureuuux

 

Allez pour passer à la suite, il fait chaud (chez nous) , mon mari fait le régime Dukan (je vous passe totalement ce que j’en pense mais ce n’est pas que du bien… ), j’ai du poids à perdre (autant commencer de suite) , et la flemme de cuisiner par plus de 30 degrés dans la cuisine..

Ce matin  malgré tout, en passant à la poissonnerie (pour me ravitailler en filet de saumon que je mange cru plus d’une fois par semaine), j’ai trouvé des poulpitos pour moins de 8 € le kilos… j’ai foncé !

Aujourd’hui une petite recette ultra simple, ultra rapide avec des ultra raccourcis, moins de 25 min de préparation pour un repas très bon, très diet,  et  un peu original et avec les fonds de placards .  L’utilisation du Wok est fortement conseillée car il ne sera pas nécessaire d’utiliser plus d une cuillère à café d’huile d’olives.

 

Ingrédients  (pour 4 personnes)

  • 1 kg de poulpitos
  • 2 oignons
  • 3 gousse d’ail
  • 1 boite de concassé de tomate
  • 1 CC de concentré de tomates
  • 1 cuillere à café d’huile d’olive
  • quelques brins de coriandre
  • sel poivre paprika

 

Recette

  •  Découper les poulpitos en petits morceaux
  • Faire chauffer la cuillère d’huile d’olives dans le wok et y faire revenir les oignons émincés
  • ajouter les poulpitos , les faire revenir  5minutes. S’ils rendent de l’eau (fréquent si votre poissonnier les vend décongelés… ) la vider.
  • Couvrir avec le concassé de tomates et le concentré.
  • Saler, poivrer et ajouter les gousses d’ail  pelées, vidées de leur germe et écrasées  au couteau.
  • Laisser mijoter 10/15 minutes à feu moyen (Gouter les poulpitos  à partir de 10 min de cuisson, ils doivent être tendres en bouche, s’ils sont durs c’est que c’est trop cuit).
  • ajouter du paprika  et la coriandre fraichement ciselée.

Servir chaud .

Vous pouvez accompagner avec du riz ou avec des petites pommes de terres bouillies que vous aurez ajoutées en fin de cuisson à vos poulpitos pour les enrober du jus de cuisson.

Voila, Express, light et sympa et pas cher

 

(spéciale dédicace au Chef Simon : bah alors Chef  vous voyez qu’ on y arrive sans technique !! (mais par contre pour les étoiles jpeux me brosser :p !!! )

 

Bonne journée à tous !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

  1. LaFrancesa says:

    Alors là, il doit y avoir « rencontre » des grands esprits quelquepart dans la blogosphère, cette recette est très proche de la rougail de poulpe que je viens de poster!!! ah ah ah
    bon courage pour supporter la dunkanerie de ton mari et bon courage pour ton objectif -15kg d’ici le grand évènement du frérot ;-)))

  2. sochoup says:

    Je suis d’accord avec toi ce régime n’est pas du tout équilibré et frustrant, il n’est pas conseillé , une chose est intéressante c’est le son d’avoine qui est utile quand on fait un régime pour moins avoir la sensation de faim .
    Félicitations pour ton frère et humm çà a l’air très bon

Et si tu me laissais un petit commentaire?