Un week-end holidays-cocooning-manging (du verbe manger en anglais)

Coucou vous!

Voilà les vacances de printemps sont déjà là!  Je vais faire la mamie: Qu’est-ce que le temps passe vite, ma bonne dame! J’ai pris une inspiration en février et me voilà en 2 temps 3 mouvements au mois d’avril!

C’est incroyable!

Je continue de faire la rombière de base:

J’ai eu un taf de malade!

Se sont rajoutées des séances de kiné 2 fois par semaine dans l’emploi du temps…(Mamie quand tu nous tiens!)

Je suis toute déglinguée, ça grince dans tous les sens!!

Pfiou! Allez, c’est décidé, on se pose!

Enfin, on essaie, pas longtemps au moins!

Nous avons lâché les monstres super-énervés-super-fatigués-super-fatiguants pour le week-end… Ca faisait assez longtemps, je dois dire, et le rythme cardiaque de notre petite vie a ralenti! Vive les grands-parents!

Hier, nous avons retrouvé les copains pour une partie de Laser Game! C’était ma première fois et on a bien rigolé! Pendant 20 minutes, on était enfermé dans une grande pièce, dans le noir. Cela faisait une sorte de labyrinthe, un dédale avec coins et recoins. 2 équipes (ou plus selon le nombre de participants) s’affrontaient. Le but était de toucher le plus de fois l’ennemi avec son laser!  Il y avait même une coursive, un plan en hauteur pour pouvoir se viser de bas en haut. Pratique, on ne ressort pas avec des bleus, c’est totalement indolore. Vu que je n’ai pas vraiment une âme de cascadeuse…ça m’arrange bien!

A la fin, il fallait compter les points pour savoir” Qui Qui y a gagné!” ^^
J’ai bien joué et on a bien ri!

www.croqmavie.fr

Le soir, sans se soucier des horaires, repas toujours avec les copains! Relax max, entre une bière, un verre de vin, 3 conneries, et 1 samousa, ça fait du biiiien!
Ce matin, un truc de fou: On a émergé à 10h!! Je ne sais pas si vous avez l’habitude de la grass’ mat’ dominicale, mais nous PAS du TOUT! Toujours en action, en train d’optimiser les journées, penser à tout, gérer, nous avons énormément de difficulté à trainer. De plus, avec les Ostrogoths, c’est mission impossible! Le mieux que l’on puisse atteindre, c’est 8h15…
Et encore, nous n’avons pas à nous plaindre! Ce n’est pas 6h!
pyjama Etam

Mon pyjama Etam de mon annif pris en photo à 10h du mat’! Truc de fou! Hi!Hi!

Nous n’en avons pas cru notre réveil!

Cerise sur le pompon, nous avons mangé au resto tous les 2, à “midi”! Droit devant (Enfin un but quand même: Les Halles, en centre-ville!) pour se sustenter!

Et là, je ne peux que partager avec vous ce moment de plaisir gustatif total!

patio littré

Nous avons poussé pour la première fois la porte du Patio Littré!

devanture patio littré

A Nîmes, donc, à 2 pas de la Maison Carrée, dans le quartier historique de L’Ilot Littré.
Sur le coup, nous avions un peu hésité car nous trouvions les prix du menu un chouia élevés… Mais, il faut savoir que sur Nîmes, le dimanche midi, c’est assez difficile de trouver un resto ouvert… Je trouve ce fait regrettable, car les beaux jours arrivant, il est agréable de manger dehors, à l’improviste, à une table de centre-ville. Nous avons trouvé porte close chez de nombreux restaurateurs…
Nous avons donc assuré le coup en franchissant le seuil de cet établissement, (refoulés aussi dans les bars à tapas des Halles, car trop tard, victimes de leur succès!). Bien nous en prit!
Le Patio Littré ne travaille qu’avec des producteurs locaux, le plus souvent adeptes de l’agriculture biologique ou raisonnée. Les produits sont de saison, les volailles Bio, les fromages AOC. Le chef, Julien Barrera Labonne est un ancien disciple d’Alain Passard, triplement étoilé au Michelin. (Ca, je ne l’ai su qu’après!)

bar patio littré

Voici leur menu ici.
Nous avons mangé au comptoir, la salle étant pleine. A la belle saison, il est possible de manger dehors, dans le patio cosy et intime…
Je vous montre ce que nous avions choisi…
Mi hombre avait pris des ris de veau du Tarn avec petits légumes de saison, ballon de rouge, Mas Bruguière, Pic Saint Loup.

riz de veau patio littré

Soigneusement cuisinés, les ris de veau étaient fondants, cuits dans un beurre aux fèves de Tonka. La sauce étaient aux morilles. Un délice! Un pur bonheur visuel avec toutes ces couleurs printanières et un bien-être gustatif!

quinoa patio littré

Pour ma part, j’avais choisi un Quinoa bio cuisiné façon risotto avec ses petits légumes également.
Trop beau, hein? Et trop bon! Le quinoa était cuit parfaitement, “parmesenté”, les petits légumes croquants et goûtus. J’ai même mangé des fleurs, vous avez vu? :) J’avais vraiment l’impression de manger sain!
patio littré

Du rose au comptoir

Devant une carte de desserts à faire perdre la raison, Philippine, l’adorable serveuse m’a conseillé de prendre le café gourmand… Il porte bien son nom… J’hésitais entre 5 desserts…J’ai tout eu! Et même un peu plus!

Mention spéciale catégorie Fraîcheur: La glace à la faisselle de chèvre et citron.
Mention spéciale catégorie Moelleux: Le brownie avec son caramel à l’huile d’olive.
Mention spéciale catégorie Douceur: La Panna Cotta à la vanille Bourbon, caramel à l’huile d’olive.
Mi hombre a choisi le crumble aux bananes flambées au Grand Marnier, lit choco.

Si jamais vous êtes tentés par ce lieu, n’hésitez pas à réserver! Je vous conseille grave l’adresse! Ils sont même ouverts le dimanche soir! Voici leurs coordonnées!

Ensuite, nous avons continué la journée en mode Cocooning, avec ein grôôôze zieste pour Môsieur et du “blogage” pour moi! Yeah!
Chéri-chéri a émergé pour cuisiner et nous faire un teatime avec cookies! (Il est fort, hein? )
Et là, je vous laisse car on va s’mater un film!
J’adore ce week-end! Gnac Gnac!

A très vite!

Julie Lab.

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 comments

    • Julie Lab says:

      Oui c’était top! Ca faisait une éternité que l’on ne s’était pas posé…Ouii le quinoa, délicieux! Et franchement moi qui n’aime pas les abats, contrairement à mon mec, je dois avouer que les ris étaient parfaitement cuisinés!

  1. Mariella Dreams says:

    Hello!!!
    Ooooh merci pour l’adresse hihi
    C’est vrai que c’est regrettable cette situation Nîmoise… et en été, mise ) part le jeudi … c’est pas folichon non plus hein lol
    Gros bisous,
    Mariella

    • Julie Lab says:

      Oui, ça a fait du bien surtout que là, cette semaine, on se prend une rafale de nouvelles pas très bonnes, et pleins de trucs à gérer… Donc, oui vive les week end glandouilles!!
      Merci pour le pyjama ^^ Ca me fait rire car mon mec ne le supporte pas!! Mais il est tellement agréable…! tout doux!

Laisser un commentaire