Mon sac? Jamais sans lui!

Jamais sans qui?????

nages et solorgues

Sans lui!!!

motif africain

Jamais sans lui est une jeune marque de sacs, éthique et responsable mettant en avant le savoir-faire français et l’artisanat.

julie lab

Jamais sans lui

Jamais sans lui

Au tout début de l’aventure, c’était Anaïs qui réalisait toutes les étapes à la main. Aujourd’hui, la production est réalisée par 3 couturières dans un atelier lyonnais de réinsertion au travail, un C.A.T. (Centre Adapté au Travail).

sac

sac

Les sangles sont en jute et en chanvre, fabriqués en France. Toutes les découpes sont faites à la main. C’est aussi joli à l’extérieur qu’à l’intérieur: les finitions sont hyper soignées!

jamais sans lui

Anaïs aimait la couture, les boutons, et les voyages. Après un séjour au Pérou d’où elle s’en revint métamorphosée, elle décida de créer un sac pratique à emporter partout, avec un gros bouton dessus! Elle embarqua dans son aventure 3 amis. Chacun d’eux a un rôle qui semble bien défini!
  • Sylvain, designer créatif
  • David, celui qui tient les ficelles de la bourse
  • Stéphan, un brin artiste “touche-à-tout”

L’équipe est formée!

La particularité de ces sacs?

Ils sont modulables! On peut choisir simplement la forme “petit cabas”, la forme “pochette”, et, selon les modèles, on peut porter la sangle soit à l’épaule, soit en bandoulière,  soit autour de la taille, clipser ou déclipser l’ensemble!

En soirée, ou en balade, ces sacs s’adaptent à toute situation!

jamais sans lui

pochette Jamais sans lui

La pochette (45e)

jamais sans lui

Sac bateau + pochette

sac de créateur

sac bateau + pochette 159e

Pour ce shooting spécial Jamais sans lui, je porte aussi les boucles d’oreilles de Renaud, créateur de la marque de bijoux parisienne Monsieur Saint Germain… Nous avions déjà collaboré ensemble il y a un an et demi, pour le 1er shooting de ma vie!! C’est un plaisir de suivre l’évolution d’un créateur et un honneur que de porter une nouvelle fois ses bijoux. J’ai complètement craqué sur ces boucles en forme de coeurs…

bijoux monsieur saint germain

Ces créoles en plaqué or martelé sur le devant sont très fines et très légères. On en oublierait leur existence tout au long de la journée. Elles sont vraiment très jolies. Mais de par leur finesse, elles sont difficiles à shooter!! Vous aimez?

boucles d'oreilles monsieur saint germain

julie lab

En conclusion, je peux vous dire que j’aime beaucoup mon sac Jamais sans lui, avec ses imprimés wax très actuels. La facture est de qualité, les matériaux utilisés étant très résistants. Il tient bien à l’épaule, ne glisse pas. On y range pas mal de choses hétéroclites (Rassembler sa vie dans un sac à main: un savoir-faire dont seules les femmes ont le secret!) et ça, c’est un atout non négligeable!
J’aime le fait que l’on peut ajouter ou retirer la pochette même si pour le moment, je l’utilise tout le temps en entier! J’aime bien le visuel du sac avec la petite pochette!
Mon petit doigt m’a dit que pour la prochaine collection, la styliste allait se pencher plus particulièrement toute la partie métallerie, la dessinerait et la ferait produire dans un atelier de bijoux en France!
J’ai hâte de voir les nouveautés!
Quant aux boucles d’oreilles, je les adore! Je trouve “qu’elles font vraiment été”, sont très élégantes!
Et vous? Vous êtes plutôt sac ou plutôt boucles? Les 2 mon commandant?
Julie Lab.

Merci à Anaïs et à Renaud pour leur confiance!

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 comments

  1. Beaute-s says:

    Hello Julie!
    Comment te dire à quel point je suis sous le charme de ce sac? J’aime les couleurs et évidemment la marque a tout pour me séduire. Encore une fois, c’est une très belle revue qui met en avant une marque tellement inspirante.
    Et, je suis sac et boucles d’oreilles! Comme beaucoup d’entre nous je pense.
    Des gros bisous
    Valérie

    • Julie Lab. says:

      Ah oui? J’avais bien cru comprendres que tu souffres du même syndrôme du “J’aime tous les trucs de fille” ^^ Terrible!
      En tout cas, je suis super heureuse que tu apprécies les univers de ces créateurs au grand coeur!
      Bisous!

  2. Lou says:

    Coucou Julie!
    Trop mignon ce sac! J’adore le fait qu’on puisse l’adapter à ses besoins ! En pochette c’est super beau! J’aime beaucoup les boucles aussi mais j’ai une petite préférence pour le sac (d’ailleurs comment ferait-on sans ?) ;)
    Bisous!

    • Julie Lab. says:

      Coucou!
      Effectivement! comme ferait-on sans??? Et puis, il nous le faut beau, fonctionnel, original, pour la journée, pour le soir, décontract’-chic! Toute une histoire!!
      Bisous!

  3. Bombastikgirl says:

    Coucou la belle, après avoir vu plus de photos, je trouve le sac canon surtout pour la saison estivale. Et tes boucles, des petites merveilles…. J’ai bien envie de craquer… ;) Bisous

  4. Soraya says:

    Jolie histoire pour cette marque de sac !
    Je craque pour les boucles d’oreille. Récemment, j’en ai acheté des similaires en forme de coeur aussi !

    Des poutoux <3

  5. Bordelaise By Mimi says:

    Hello!
    Merci pour cette jolie découverte. C’est important de savoir où et comment sont fabriqués les produits :) Et ces sac sont très sympa. J’aime beaucoup l’imprimé wax :)
    Bisous
    Mimi

  6. Natieak says:

    Coucou
    Difficile de rester insensible devant ce joli sac. Les motifs aux couleurs colorées seront parfait pour la période estival. C’est une bien belle marque que tu nous partages .
    Passe une belle semaine

    • Julie Lab says:

      C’est vrai! Un sac à main est primordial pour une femme!! Faire travailler des personnes en réinsertion c’est comme vous dites, la cerise sur le gâteau…

  7. Nina says:

    Coucou ma belle, comment tu vas? j’adore les sacs et ce sac , qui est magnifique et coloré, tout ce que j’aime.
    Les BO sont supers belles mais je n’ai pas les oreilles percées.
    Jolie découverte!
    Bisous de La Réunion

  8. merrygoroundgirl says:

    Super contente de lire un article sur cette marque, je l’adore et un de mes amis fait partie de l’aventure aux côtés d’Anais :)

    Très joli et très jolie association :)
    Bisous et belle fin de journée ♥

Laisser un commentaire