Mon sac? Jamais sans lui!

Jamais sans qui?????

nages et solorgues

Sans lui!!!

motif africain

Jamais sans lui est une jeune marque de sacs, éthique et responsable mettant en avant le savoir-faire français et l’artisanat.

julie lab

Jamais sans lui

Jamais sans lui

Au tout début de l’aventure, c’était Anaïs qui réalisait toutes les étapes à la main. Aujourd’hui, la production est réalisée par 3 couturières dans un atelier lyonnais de réinsertion au travail, un C.A.T. (Centre Adapté au Travail).

sac

sac

Les sangles sont en jute et en chanvre, fabriqués en France. Toutes les découpes sont faites à la main. C’est aussi joli à l’extérieur qu’à l’intérieur: les finitions sont hyper soignées!

jamais sans lui

Anaïs aimait la couture, les boutons, et les voyages. Après un séjour au Pérou d’où elle s’en revint métamorphosée, elle décida de créer un sac pratique à emporter partout, avec un gros bouton dessus! Elle embarqua dans son aventure 3 amis. Chacun d’eux a un rôle qui semble bien défini!
  • Sylvain, designer créatif
  • David, celui qui tient les ficelles de la bourse
  • Stéphan, un brin artiste « touche-à-tout »

L’équipe est formée!

La particularité de ces sacs?

Ils sont modulables! On peut choisir simplement la forme « petit cabas », la forme « pochette », et, selon les modèles, on peut porter la sangle soit à l’épaule, soit en bandoulière,  soit autour de la taille, clipser ou déclipser l’ensemble!

En soirée, ou en balade, ces sacs s’adaptent à toute situation!

jamais sans lui

pochette Jamais sans lui

La pochette (45e)

jamais sans lui

Sac bateau + pochette

sac de créateur

sac bateau + pochette 159e

Pour ce shooting spécial Jamais sans lui, je porte aussi les boucles d’oreilles de Renaud, créateur de la marque de bijoux parisienne Monsieur Saint Germain… Nous avions déjà collaboré ensemble il y a un an et demi, pour le 1er shooting de ma vie!! C’est un plaisir de suivre l’évolution d’un créateur et un honneur que de porter une nouvelle fois ses bijoux. J’ai complètement craqué sur ces boucles en forme de coeurs…

bijoux monsieur saint germain

Ces créoles en plaqué or martelé sur le devant sont très fines et très légères. On en oublierait leur existence tout au long de la journée. Elles sont vraiment très jolies. Mais de par leur finesse, elles sont difficiles à shooter!! Vous aimez?

boucles d'oreilles monsieur saint germain

julie lab

En conclusion, je peux vous dire que j’aime beaucoup mon sac Jamais sans lui, avec ses imprimés wax très actuels. La facture est de qualité, les matériaux utilisés étant très résistants. Il tient bien à l’épaule, ne glisse pas. On y range pas mal de choses hétéroclites (Rassembler sa vie dans un sac à main: un savoir-faire dont seules les femmes ont le secret!) et ça, c’est un atout non négligeable!
J’aime le fait que l’on peut ajouter ou retirer la pochette même si pour le moment, je l’utilise tout le temps en entier! J’aime bien le visuel du sac avec la petite pochette!
Mon petit doigt m’a dit que pour la prochaine collection, la styliste allait se pencher plus particulièrement toute la partie métallerie, la dessinerait et la ferait produire dans un atelier de bijoux en France!
J’ai hâte de voir les nouveautés!
Quant aux boucles d’oreilles, je les adore! Je trouve « qu’elles font vraiment été », sont très élégantes!
Et vous? Vous êtes plutôt sac ou plutôt boucles? Les 2 mon commandant?
Julie Lab.

Merci à Anaïs et à Renaud pour leur confiance!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.