Minuty !! Papillon !!

Ok mon canard, j’ai eu des titres bien meilleurs et plus inspirés, mais il fallait bien ça pour mon retour sur le blog..

J’ ai mille et une choses à te raconter, mais je n’ai pas beaucoup de temps , alors je vais te parler d’une chose que je chérie par dessus tout :une bonne petite bouteille de nectar de raisin :p

Quand j’ai été contactée par Les Caves j’ai donné juste une esquisse de mes goûts en terme de vin.

Il n’est un secret pour personne – qui me suit sur Insta – que j ‘ai un énorme faible pour le vin rouge, mais que le rosé ne me laisse pas dans l’indifférence (cela dit le blanc non plus … ) .

Pour faire venir le vrai beau temps, celui où on commence à prendre des couleurs autour d’une bon barbec, c’est le Rosé qui l’emporte, et avec lui règne un certain gout de vacances et de détente (alors que le rouge me fait l’effet d’être plus hygge (:p ) ) .

D’avis très personnel, j’ai un gros penchant pour les rosés au fond d’agrumes (un jour je te parlerai de mon chouchou ) , parce que je démarre généralement l’apéritif avec et je continue au repas (moins je mélange mieux je me porte – j’ai plus 20 ans pas vrai ) . Mais je n ai rien contre un petit rosé de table, à condition qu’il soit léger, très clair (trop rose ça ne passe pas , j’ai un mal de tête immédiat), et qu’on y sente un petit fond de fruits gourmand.

Il se trouve que le jour ou j ‘ai reçu mon colis, je discutais avec ma Mere, du Rouge de chez Minuty, exceptionnelle merveille de chez moi . Ce fut donc une drôle de surprise de trouver le M de Minuty, sont best seller, son rosé que je n’avais donc jamais goûté. (un comble quand on habite au cœur des cotes de Provence…haha)

J’ai attendu patiemment une soirée grillades pour l’ouvrir…. il était la au frais à me tenter à chaque ouverture.

Le temps n’a pas été des plus clément, et mon impatience a pointé le bout de son nez.

J’ai servi un apéritif, saumon, tomates , tapenade, et j ai ouvert mon précieux.

Quelle joie. Un excellent vin. A la hauteur de sa réputation, une très très belle découverte.

La robe claire, la taille élancée, le fruit, la légèreté, la finesse. un peu sucré mais pas trop, une longueur en bouche très agréable… (je n’en dirai pasplus je ne suis pas une experte dans les terme œnologiques ^^. ) .. je suis sous son charme, et je n ai pas regretté de l’avoir ouvert pour l’apéritif . J’y reviendrai sans aucun doute.

En tout cas, Je remercie grandement Lescaves.fr pour ce vin de choix. Il aura fallu une rapide description  de mes goûts pour que Gilles me cerne et me trouve cette merveille. Qu’il l’emballe avec grand soin, et me la fasse parvenir en un temps record .

Du coup j’ai fouiné sur le site , et je suis en train de me préparer une petite commande pour cet été, de vins quemon caviste habituel n’offre pas . miam vivement la commande ^^

Aller , un ptit clin d’oeil à mon chez moi et à l’amour que nous portons au rosé :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

Laisser un commentaire