Micro épargne : le financement territorial

Voici mon dernier article sur la micro épargne solidaire.

Après la possibilité de faire des économies pour soi et se faire un petit pécule grace au Cashbackparticiper à des projets , reste l’option du financement territorial.

Fotolia_39340033_Sbillet_small

Quoi c’est donc?

Pour moi c’est une option très intéressante puisqu’elle va permettre d’aider à investir dans les entreprises de notre propre région  qui ne sont pas cotées en bourses (pme pmi essentiellement) .

Grâce à « Ma micro épargne solidaire  » le petit pourcentage gagné lors d’un achat sera (lorsque tu le décideras) reversé  à une société d’investissement (le PAN CAP) qui investira ces sommes au capital d’une entreprise locale.

investments

Ainsi, il s’agit de favoriser le réinvestissement de manière solidaire, sans dépenser ses propres deniers. Moi j’aime bien ce genre d’option.

Sur le site  » Ma micro-épargne Solidaire  » tu peux aller voir ce qui a déjà été fait et là ou seront réinvestis tes contributions . Par exemple pour la région Sud on s’orientera sur des Entreprises liées à la Mer, au développement durable… et j’en passe.

logo_mmes

Pour moi  ce genre d’action a beaucoup d’avenir , et de plus en plus nous pourrons mettre en place toutes sortes de projets grâce à ce genre d’actions solidaires. A nous de devenir Acteurs de notre société et de ne plus la subir.

Pour aller plus loin , une vidéo qui explique tout bien tout parfait.

Pour découvrir les projets en cours, tu peux aussi visualiser le reportage France 3 qui se trouve ICI

Site ma micro épargne solidaire

Facebook du site

Merci mon loulou

 hfdijfdifds^$p^ù786

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in divers.

2 comments

  1. Petite-Mam says:

    C’est une idée géniale, si ça peut aider les entreprises à se lancer, à financer et à remettre le marché du travail en route grâce à nous et non au gouvernement !!

Et si tu me laissais un petit commentaire?