Micro épargne , Cashback, la nouvelle tendance des achats Web

Tu connaissais déja les Cashback  qui te rapportent de l’argent pendant tes achats,

Tu connaissais l’épargne solidaire (si non va voir chez Papa blogueur il t’explique ça),

Voici maintenant le Mix des deux, La Micro-épargne Solidaire. Et la je suis OBLIGÉE de t’en parler parce que je trouve vraiment le concept chouette et accessible à tous.

investments

Si comme moi,  ta fin de mois est difficile dès le 8 du mois, tu es dans l’incapacité complète d’epargner le moindre euros, parcequ il faut bien manger, payer la facture EDF qui augmente lorsque tu baisses ta consommation, remplir les caisses des impôts qui ne te loupent pas, payer la cantine qui a augmenté de 10 % quand tes revenus en ont perdu 20 , la micro-épargne est clairement faite pour Toi

Sur le principe le site www.ma-micro-epargne.com est un cashback classique : tu achètes un produits chez un des partenaires (plus de 1 000 boutiques comme par exemple Sarenza, La Redoute, Sephora, Kiabi. pour ne citer qu’eux) et tu es rémunéré pour tes achats (sans évidemment augmentation sur les articles choisis ) . Mais la ou les choses sont différentes c’est sur le principe de récupération des gains .

Fotolia_39340033_Sbillet

Désormais tu pourras choisir si tu veux récupérer cette épargne pour toi , ou si tu veux l’investir dans tous types de projets : solidaires, artistiques,écologiques, sociaux, économiques, etc.

Les ptits plus que j’aime beaucoup :

  • On peut investir dans une entreprise de notre région  (et récupérer selon les résultats de l’entreprise)
  • On peut soutenir des projets et avoir un retour sur investissement sous plusieurs forme selon le projet (un exemplaire du produit lancé par exemple)
  • On peut en faire un don  à des œuvres caritatives
  • On peut le prendre pour soi

 

En bref le choix est vaste, et on achète malin . Il suffit d’avoir le réflexe de passer par Ma micro-épargne Solidaire 

Micro-épargne solidaire sur Facebook

Gagner 100€ en chèques cadeaux (avant Noel ça pourrait servir hein )

Je t’en reparlerai très bientôt ^^

pour le beurre dans mes coquillettes

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. Ipensee says:

    Je suis adepte des cashback et de l’épargne solidaire. Alors quand on combine les deux je ne peux qu’adhérer. C’est génial ce concept. Même quelques euros par mois servent toujours.

Laisser un commentaire