Mes licornes, mon ours et moi à l’hôtel Jules César, en Arles!

Je vous le disais lors de mon dernier billet d’une certaine façon:

Depuis de nombreux mois, nous avons un rythme de vie effréné! Si nous faisons un retour sur nous-même, il se pourrait même que ce soit depuis un an, depuis la mise en vente de notre appartement.

Rien d’extraordinaire, et comme vous je suppose….

Entre nos boulots (mon ours rentre assez tard, et moi, il m’arrive fréquemment de travailler jusqu’à 22h30), les enfants, et les obligations (kiné, réunions, tralalas d’une vie de famille, passion pour Intermarché and co), nous sommes un peu “poussifs”, comme aurait dit ma grand-mère.

Aussi, quand avec mi hombre, nous avons commencé à nous chicaner pour la place d’une boite de céréales dans la cuisine, nous avons commencé à nous dire qu’il fallait que l’on se retrouve un peu.

Mon ours, hyper prévenant, me fit alors la surprise de m’offrir un “week-end spa” en Arles, près de chez nous,

à l’Hôtel Jules César!

Trop fort ce chéri!

Venez!

Je vous emmène avec moi!

Montez ces quelques marches!

hôtel jules césar

L’Hotel Jules César est installé dans un ancien couvent, stylisé par Christian Lacroix en 2014.
L’Art contemporain se mêle à l’architecture du XVIIIe siècle.

hotel jules césar Arles

hotel jules césar Arles

Voici notre chambre. Nous avons eu la chance d’être surclassés: au lieu d’une chambre “standart”, nous eûmes le plaisir d’obtenir une chambre “supérieure”! Ce petit détail, l’air de rien touche les clients que nous sommes!
chambre jules césar Arles

Nous retrouvons la patte “Christian Lacroix” dans la déco, avec quelques touches provençales, deci delà, tel le tour de lit ou l’armoire en bois sculpté que vous ne pouvez voir sur la photo…

Literie parfaite, chambre-cocon. Qu’en pensez-vous? Vous vous y voyez?
miroir hotel jules césar

Vous me voyez??

Nous avons beaucoup aimé la déco, même si nous avons trouvé notre chambre un peu “sombrinette”. Toutes ne sont pas ainsi, et je pense que certaines doivent être plus lumineuses. La salle de bain est décorée de zelliges marron. Pas choquant dans le monde de Lacroix, mais toujours ambiance foncée, un peu refermée sur elle-même.
Autre point important (enfin que moi, je trouve important!!): les échantillons de produits de beauté! J’adore découvrir ce que l’hôtel nous réserve en “petits cadeaux”! Shampoing, après-shampoing, gel douche, savon, petit étui de cotons-tiges/nécessaire à couture/carrés de cotons à démaquiller.
Je ne connaissais pas cette marque de cosmétiques, Omnisens, et les produits sont pas mal du tout!
Et vous? Qu’aimez-vous trouver dans la salle de bain d’un hôtel?

salle de bain hotel jules césar

salle de bain hotel jules césar

chaussons licornes

Oh! Mais oooh! Mes chaussons licornes chauffants étaient avec nous pour ce joli week end!!

Mais oui! Pour l’occasion, et ainsi être élégante et distinguée dans un hôtel multi-étoilé, rien ne valait mes chaussons très blogueuse-hype!

cadeau original femme

chaussons licorne

En train de lire la Gazette, un article sur les blogueuses de la région fort intéressant! ;)

chaussons originaux

Article à propos de Cocoon et moi dans la Gazette de Nîmes!!

Le truc de fou, c’est qu’ils peuvent même être branchés grâce à un câble USB et chauffer mes petits petons! On n’arrête pas le progrès! (Le tout est d’y penser au moment où l’on se lève pour éviter de s’empêtrer dans les fils..!!!)

licornes connectées

Maintenant, quand je vous écris, de la maison, mes pieds sont bien au chaud!

Il a fallu les retirer pour sortir se balader une paire d’heures dans le centre-ville. On a bien ri car il y avait un mistral incroyable, un froid glacial. Le Rhône était “démonté”! Le matin-même il avait neigé…Vous vous souvenez?
D’une main, je tenais mon chapeau, d’une autre mon appareil-photo et mon écharpe qui s’envolait! Tant bien que mal, je m’aggripais à mon sac à main, telle une dame prout-prout dans le RER.
Dans les rues parées de leurs atours festifs, il y avait 3 chats..et nous! Nous avons adoré Arles et son centre-ville: des rues entières de petites boutiques, de créateurs, de décorateurs, d’artisans.

Arles

Arles

boutiques Arles

Pour le soir, après avoir dépensé des milliers (au moins!) de calories dans le froid, nous nous sommes jetés sur le restaurant gastronomique de l’hôtel, Lou Marquez.

Allez! Mettez votre jolie robe du soir et… Suivez-nous!

Nous avons pris un plat à la carte.

Je salive à la vue de mes photos!! Horreur!

Je choisis un risotto aux langoustines rôties, riz rouge de Camargue, jus infusé au fenouil sec… Slurp! Miam!
Et en dessert, je “dégustis” une tarte sablée tout choco, coeur fondant… (Ca y est, je suis perdue, je veux y retourner!!)
La mousseline au potimarron fut offerte pour mettre en appétit, les mignardises pour clore le tout…

restaurant Lou Marquez

Pour le dimanche, nous vous proposons une séance au spa de l’hôtel: nous avons eu le privilège d’y accéder et de bénéficier d’un soin en duo!

hôtel jules césar

cabine simple

photo: http://www.hotel-julescesar.fr/fr/index.php#spa.php

spa hotel jules césar

Descente à la librairie Acte Sud la veille, pour avoir de la lecture à la tisanerie du spa

Notre soin en duo fut le massage  polynésien, très relaxant, et dura que 50 min… Ce fut trop bon! C’était la première fois que mon ours se fait faire un massage! J’aimais regarder furtivement ce qu’il faisait, là où il en était! et puis, hop! Je me remettais dans ma bulle! Ce fut un réel moment de lâcher-prise!
A cette occasion, j’ai pu découvrir quelques produits des Cinq Mondes, produits dont j’entends parler depuis plusieurs années.. Vous les avez déjà utilisés?
Nous eûmes tout d’abord un gommage corporel sublime, et on nous appliqua le baume sublime ainsi que l’huile sublime.. Tout en nous “pschittant” régulièrement de senteurs exotiques.. Ces cosmétiques sentent vraiment très bons, et sont très agréables sur la peau. Ils ont obtenu le label “Bio Cosmétiques”.

hôtel jules césar

Après avoir bien profité de ce lieu, du hammam, du sauna, du jaccuzzi, de la tisannerie, nous nous sommes résolus à plier bagages pour retourner dans la vraie vie…

avec l’envie de revenir en Arles aux beaux jours, pour profiter du beau marché du samedi, et de découvrir la cuisine saine de Rabanel!

Avez-vous aimé cette escapade virtuelle?
Connaissiez-vous cet hôtel?
Quel lieu, dans la région, pourriez-vous me conseiller pour apprécier un moment suspendu en amoureux?
Julie Lab.

Chaussons licornes et cadeau femme

Hôtel Jules César, Arles: http://www.hotel-julescesar.fr/fr/index.php 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

    • Julie Lab says:

      c’est drôle parce que de l’extérieur, il ne me donne pas forcément envie. Ca fait un peu austère, je trouve (est-ce lié au fait qu’avant c’etait un couvent?), les lignes sont très droites, un peu dures, mais en fait, dedans, c’est un cocon!

Laisser un commentaire