Ma French Box février 2018, mon coup de coeur assurément!

Ma french box février 2018

Je vous présente mon coup de coeur du moment!

Ma French Box!

Je sais, vous allez me dire que l’on est envahi par les box et que l’on ne sait plus où donner de la tête!

Mais là…. je suis sûre que vous allez adhérer!

Logo Ma French Box

Son concept?

Une box de 5 ou 6 produits aux thématiques variées, 100% français et 100 % bio ou naturels, et non testés sur les animaux. Des valeurs qui nous parlent, pas vrai?
L’on peut recevoir une box par moi et elle peut contenir un accessoire mode, un cosmétique, un objet du quotidien, un bijou, une gourmandise, et même un petit produit surprise!

 L’idée m’est venue de faire découvrir ou redécouvrir le savoir-faire français, la créativité et la qualité de la fabrication française, les productions locales ainsi que les spécialités régionales et ce de façon ludique !

Le petit +?

C’est une jeune femme gardoise qui a mis au point le concept de My French Box! Sindy habite Sauveterre, à quelques kilomètres de chez moi! Elle est pleine d’énergie pour nous proposer des box d’une grande qualité, où rien n’est laissé au hasard!

Attachée à la vie locale et favorisant le commerce de proximité je voulais créer un lien entre ma profession et la façon dont je mène ma vie.
Soucieuse de mon environnement je voulais une box qui soit en adéquation avec mes valeurs et principes : ceux de privilégier la qualité à la quantité en valorisant le Made in France qui est un savoir-faire de qualité unique, privilégier le bio, le sain, le bon et remettre l’animal à la place qui lui revient qui n’est pas celle à mon sens de testeur pour cosmétiques.

Sindy.

Mon petit doigt m’a dit qu’elle se démène pour nous offrir ses jolies box, que parfois, son homme et ses parents mettent la main à la pâte!

Je vous présente aujourd’hui Ma French Box février 2018!

Tout d’abord, quand j’ai commencé à retirer l’emballage de livraison, ce sont des paillettes qui me sont tombées dessus! Une pluie fine et brillante…! Mon impatience est alors montée d’un cran!

“Ouuh! Ca brille! Il y a des paillettes! Le contenu promet d’être girly!”

« Amour Gloire et Paillette »

Adieu la boite de chocolat, la peluche en forme de cœur et le bouquet de fleur ! Légèrement pailleté, amoureusement décalé, regard travaillé, un joli mélange d’amour, de paillette et de « gloire » attitude ! nous sommes toutes la Valentine de quelqu’un, et si vous ne l’êtes pas soyez la vôtre !  Aimez vous car en plus d’être sublime vous êtes cool j’en suis certaine !

Quelle joie lorsque j’ai ouvert le carton! L’ensemble est tellement joli! Un véritable cadeau!
Le must? Cette jolie carte fixée sur le rabat et sa petite épingle de bois… Je craque.
Laure Mjoy

Une jolie carte Laure Mjoy

Laure Mjoy est bretonne d’origine, accroc aux DIY, inspirée par l’art scandinave, très en vogue en ce moment.

Kraft and You

Pochette Kraft and You, en papaier 100% recyclable. 14e.

Kraft and you est la marque toulousaine qui “réinvente le rangement”! Elle propose des sacs en kraft lavables, qui ont l’air hyper solides en plus d’être très beaux!

pochette en coton bio

petite pochette en coton bio

picotti picotta

Boucles d’oreilles 20e et pin’s 8e, en porcelaine, Picotti Picotta

Céramique lyonnaise. Porcelaine émaillée avec un émail blanc opaque.

Ce petit rond de 1.2 cm de diamètre est façonné à la main et cuit une première fois à 1000°.
Ensuite, je cuis l’émail à 1280° et enfin, sur émail cuits, j’ applique mon décor peint à la main à l’or fin 12% et cuits une dernière fois à 800°.
La tige est en argent inoxydable. C’est ma maman  qui réalise les petites pochettes de rangement des BO.

Allez faire un tour sur page Etsy, tout est super mignon, à des prix hyper abordables! Je suis complètement in love de Picotti Picotta!! (Je veeeeux la bague assortie hiiii!)

julie lab

Les boucles in situ!

Je porte sur la photo ci-dessus ledit masacara. Il a tenu impeccablement bien toute la journée! Rapport qualité-prix nickel!

Mes petites folies

Barre chocolat-noisette Mes Petites Folies 1.83e la barre

 

Leur slogan? Pour qu’un paquet de biscuits ne vous prive plus jamais de bikini! Le goût est surprenant car quasiment pas sucré. C’est une jolie découverte à l’approche du printemps. Il faut simplement se déshabituer du “trop sucré” de tous les jours.

Ma frenc box février

En conclusion, vous l’aurez compris, je suis en complète béatitude devant Ma French Box!

Sindy se démène pour nous proposer une box hautement qualitative, et pour mettre en avant de supers créateurs français tout aussi passionnés qu’elle!

Chaque détail de la box est mûrement réfléchi, pour que lorsque vous la receviez, elle vous plaise le plus possible.

Ma French Box c’est aussi une sensibilité pour le Zéro Déchet! Tout se transforme, rien ne se perd!

Même la petite carte de présentation au fond de la box est topissime! Il s’agit d’une carte ensemencée! Je me demande bien ce qu’il en sortira au printemps!

J’adore, j’adore, j’adore!

Ma french box

Cette box étant victime de son succès est en rupture de stock! Il va falloir guetter celle de mars qui arrive tout bientôt!

A offrir ou à s’offrir, c’est sûr!

Vous connaissiez cette box? Elle vous plait autant qu’à moi??

Ma French box, à partir de 33.90 e/mois, jusqu’à 39.90e hors abonnement.
Julie Lab.

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 comments

  1. Beaute-s says:

    Hello ma jolie Julie!
    Cette box est plus qu’intéressante! Le concept me plaît beaucoup: zéro déchet. variété, qualité, et tout est si bien soigné! J’adhère totalement! Une vraie belle découverte qui change des autres box!
    Merci beaucoup!
    Mille bisous et bon début de semaine!
    Valérie

    • Julie Lab says:

      Coucou!
      Grave! cette box est juste géniale! Aucun point négatif, aucun! C’est un plaisir pour les yeux, de la boite que tu recois à l’ouverture, et tous les objets sont parfaits!
      Une box que je recommande à 100%!
      bisous!

    • Julie Lab says:

      Coucou!
      Alors je trouve que ce n’est pas forcément donné si tu ne t’abonnes pas car c’est quand même 40e hors abo, pour u n seule mois mais en échange tu t’offres des trucs super girly de jeunes créateurs hyper qualitatifs! Sindy a prévu des mini box qui permettent de se faire plaisir à moindre frais…
      Moi aussi j’ai hâte de voir ce que nous réserve celle de mars!
      bisous!

  2. chiffonsandco says:

    Même si cette box pourrait me plaire dans le principe, il n’en reste pas moins que tu te reçois forcément des trucs que tu n’irais pas acheter de toi-même et que tu risques de laisser de côté, donc…

    • Julie Lab says:

      Bien sûr que nous ne sommes pas dans un article qui prône des objets essentiels et indispensables pour le quotidien! il s’agit de petits plaisirs.
      Je trouve qu’avec cette box, on peut faire plaisir à quelqu’un (ou à soi) avec une box hyper bien pensée que ce soit dans le retentissement écologique avec une sensibilité ZD, ou que ce soit avec des petits trucs de créateurs, de personnes qui ont mis toute leur passion dans la confection d’objets en petite quantité…
      Pour l’instant, entre la box de janvier et celle de février, j’utilise tout. Il est vrai qu’on est pas à l’abri d’une déception. C’est l’écueil que doit éviter tout concepteur de box..

  3. Natieak says:

    Le concept en lui même me plait : française et bio ou naturel. C’est important de mettre en avant le savoir faire de notre Pays. Après, les produits ne m’auraient pas tous convenu notamment les boucles d’oreilles. Elles sont jolies mais c’est juste que je fais des allergies! Il faut absolument que je prenne de l’argent ou de l’or. Forcément, ça restreint pas mal !^^
    Par contre, je suis très fan de cette petite pochette. J’en ai plusieurs et je leur trouve toujours une utilité. Je trouve que je n’en ai d’ailleurs jamais assez !Sinon on ne peut qu’aimer le mascara et la gourmandise !
    C’est une beau contenu.

    • Julie Lab says:

      Coucou!
      Oh quel dommage pour les allergies..du coup, tu ne peux pas mettre de fantaisies.. Alors là, il est indiqué que les tiges sont en argent inoxydable..mais je ne sais pas ce qu’il en est des petits fermoirs-poussoirs que l’on met derrière.
      La petite pochette est très jolie, je trouve aussi. Après je suis allée voir sur leur site, et c’est vrai que c’est quand même pas donné leurs grandes poches à rangement.. Tant qu’on reste sur du petit format, ça va, mais plus grand…

Laisser un commentaire