Line 5 Paris : quand ta peau prend un coup de jeune

Salut mon ptit chat,

Aujourd’hui, apres 2 mois de test intensif, je vais te parler d’un truc génial qui m’a littéralement bluffée : Le pad Line 5 Paris.

Pour la petite histoire : 

Le 11 septembre dernier j ‘ai donc eu 36 ans (bouhouhou) et comme chaque année depuis mes 30 ans c’est avec angoisse que ce jour se passe…

j ai peur de vieillir, peur de voir mon visage se ratatiner comme une vieille pomme, peur de ne plus être désirable,  de passer de la case jeune femme à la case vieille chose… (alors que jeune femme c est déjà plus le cas depuis longtemps).

Photo de Profil

Mon entourage le sait, le sujet est toujours délicat et pas forcément raisonné. Je vieilli et ma peau n’échappe pas à cette règle. Et puis j ai eu la chance de me voir offrir une machine géniale, celle qui pourrait aider à ralentir ce vieillissement de la peau.. mieux ! Qui promettait de corriger aussi ce que la vie a écrit dessus .

Soyons Franche : j ai souffert d’acné dévastatrice pendant de longues années. Mauvais soins, mauvais réflexes, mauvais produits… les cicatrices ont marqués mes joues de pores éclatées, de taches rouges longues à s’estomper… Bref je ne pouvais pas envisager de sortir sans un fond de teint (ou bb cream ou creme teintée ou correcteur… ou un truc à la truelle quoi  ) parce que je n’assumais PAS DU TOUT cette peau d’adolescente très attardée.

Puis les années ont aussi creusé le sillon de la mort (le grand canyon) sur mon front. Il s’agit d’une ride d’expression, qui est devenue sournoisement une vrai plaie sur mon visage… le truc que chaque jour je regarde avec beaucoup d’amertume…

“Putain Brie… Tu vieillis et ça commence à se voir salement ” suivi d’un soupir, d’un boule à la gorge et d’un “vie de merde” bien senti accompagné de la gueule de mérou mort d’Amour.

Ce jour la donc le facteur sonne et me pose un colis .

J’ouvre la bete, et une élégante boite noire griffée Line 5 Paris s’offre à moi.

IMG_20151031_090053

Le luxe dans cette boite noire et la promesse de Jouvance. Adopté je vais l’essayer TIDISUITE !

Ce que j’y trouve : 

  • 2 Crèmes (un serum jour, une crème de nuit)
  • Un tres joli pad blanc
  • son chargeur
  • un étui pochon super chic
  • des films transparents à poser sur la vitre de l appareil pour une hygiène parfaite (si par exemple tu l’utilises avec plusieurs membres de la famille)
  • une paire de lunette bleues (protège tes yeux) comme en cabine d’UV IMG_20151031_090255

A quoi ça sert et sa promesse

C’est un pad qui émet une lumière rouge grace à une petite rampe de Led. Ça ne chauffe pas (ou très peu) ça ne brûle pas, ça n’a pas d’effet secondaire, ça ne met rien de mauvais sur ta peau.. c’est juste une lumière rouge .

Mais c’est bien elle qui va avoir une action . 

En effet, la lumière rouge est absorbée par tes petites cellules devenues bien feignasses et les motive à fabriquer du collagène et de l’acide hyaluronique (je n’arrive jamais à prononcer ce truc on dirait Djamel Debouzze dans Asterix “Cours !! petit Asterime :!! )

L’effet sur la peau est fabuleux, au bout deja de 5 séances de 7 minutes par zones à traiter 5 fois par semaine, la peau commence à changer. Meilleur teint, peau repulpée, t’as l’impression d’avoir passé ton visage sous l’eau fraiche qui donne ce bel effet bonne mine (on va oublier le terme jeune fille fraiche en fleur hein faut pas rêver non plus :p )

Au bout d’un mois, on peux commencer à constater que les pores se resserrent bien et sincèrement, sur mes joues ça commence à être vraiment surprenant. Déjà je commence à ne plus mettre de fond de teint, car la peau est unifiée et bien moins marquée.

Capture3

Deux mois plus tard : Wahoo. je ne mets plus de blush, tout au plus une poudre matifiante pour la forme mais c’est tout. Quand au sillon de la mort sur mon front, bien que toujours présent (c’est pas une séance de botox non plus la ride est naturelle ;) ) il s’est bien comblé et ne me complexe presque plus.

Effet kisskool non prévu par l’appareil, une poussée d’acné (fuckin’ hormones) a été très vite oubliée dans le cou, la cicatrisation a été très rapide, alors que de manière générale, je garde les traces des semaines après la poussée. Ça, c’était inattendue mais j ai au moins pu le constater . Et moi j adore les kiss kool.

10268452_1077528105643379_7158533700837955515_n

Promesse tenue ! Franchement je suis bluffée par l’outil et je ne suis pas vraiment du genre crédule habituellement.

Comment ça marche

La pack est fourni avec 2 crèmes : un sérum et une crème de nuit

Le sérum : je le met avant ma séance. Sa texture me fait penser au gel d’aloe vera, et d’ailleurs son effet tenseur immédiat est très proche de la sensation qu’elle procure. Ce sérum va décupler un peu plus les effet de la lumière rouge. Bien que pas obligatoire, je la conseille fortement pour un résultat optimal .

La crème de nuit : je n’en met jamais d’habitude car je les trouve souvent trop grasses. Et bien franchement j’ai été très agréablement surprise du confort -sans graisser la peau -qu’elle procure. Vite absorbée, odeur agréable, elle est fondante .. je l ai adoptée.

Petit + trouvé lors de mes tests : si t’as une tête de papier mâché (en cette période d’Halloween c’est tendance certes mais c est pas classe) tu peux très bien ponctuellement mettre sérum + crème de nuit avant de sortir : coup de fouet immédiat !

IMG_20151031_090422

Une fois le sérum posé , et absorbé, tu te cales devant ta série au calme (les enfants au lit steuplé c est TON moment merde) pis tu commences ta séance.

7 Minutes par zone à traiter 5 fois par semaine. Le pad s’arrête tout seul pas besoin du minuteur .

Moi j ai fais le front et chaque joue, et maintenant j attaque le décolleté qui ressemble à un vieux papyrus le matin .

Si tu es pressé, tu peux pousser à 2 séances de 7 minutes par zone . Au delà cela ne servira à rien. Et ce sera plus rapide dans le temps de ta cure.

Capture2

Comme tyébèèèèlle

Quand la séance est fini, tu nettoies ton pad avec un chiffon doux si tu es seul à l’utiliser, ou bien tu retires le film protecteur, sur tu partages avec la famille (optimisation de l’hygiène), tu le remets à charger, pis tu le ranges dans son bel étui.

Pour ma part il est posé sur ma table de nuit, je m en sers dans mon lit quand je traine sur facebook avant de dormir bouquine.

Conseil du jour : ne le range pas das un tiroir, sinon tu vas oublier de l’utiliser et franchement ce serait couillon.

line 51

Eteint / allumé

Ses autres promesses que je n ai pas encore testé mais qui a fait ses preuves : Les vergetures. C’est prévu pour moi vu que la grossesse a laissé des traces mais de ce que j ai pu en lire c’est fabuleux !!  Elles sont estompées lissées et pour les fraîches plus violacées. ce qui entre nous est deja carrement un GROS bon point hein? “souvenir de jeune maman abîmée  et complexée”

La Marque : 

Line 5 est une entité du groupe Lucibel. Lucibel est un spécialiste de la technologie LED. L’entreprise est française!!! Et ça tu sais que pour moi c’est d’une capitale importance.Les pad sont fabriqués dans une usine de Barentin et son groupe  est primé et reconnu par l’innovation et la performance de ses produits.

  • entreprise européenne la plus innovante dans les Cleantech (2012, Cleantech Connect)

  • croissance la plus rapide dans les Cleantech européennes (2013, Cleantech Connect)

  • intégration dans le classement Global Cleantech 100 2013

  • 5e entreprise du classement Deloitte Technology Fast 50 en France

  • prix saluant l’utilisation de la propriété industrielle comme support de la stratégie de développement INPI

  • Grand prix des entreprises de croissance 2014, catégorie “Green Tech et Energie”

(source Wikipedia)

Pour moi la confiance est donnée.

Parlons tarif.

Soyons claire, c’est un appareil haut de gamme avec des promesses très élevées. Et donc son prix peut être un frein. Mais !  Même s’il se vend en ligne (ainsi que ses crèmes au détail), je te recommande pleinement de prendre un RDV avec une conseillère pour faire une réunion avec les copines ! Pour se faire tu envois un petit mail à cette adresse : contact@line5paris.com  tu peux même dire que tu es venu via Cocoonetmoi .fr.

Et oui, au même titre que la célèbre marque de boites,  Line5 Paris se vend via un réseau de vente à domicile.

Et c’est une chance, car tu as une conseillère experte Lumino-dermaticienne– à ton service, qui sera la aussi pour venir te revoir régulièrement et te conseiller sur l’utilisation de l’appareil. Et je trouve ça très rassurant d’avoir une interlocutrice réelle face à soi.

L’avantage sera clairement aussi monétaire car l’appareil qui est vendu (sans les cremes) à 599€ sur le site, sera vendu 349€ par ta conseillère.. Y a pas photo !

Pour ma part, je suis archi convaincue et addict.. j’en parle partout autour de moi… Quand je vois le prix des nombreuses crèmes miracles à la compo tres douteuse vendu en supermarché ou en parfumerie.. dont le résultat est… soyons franche : inexistant.. Crème qu on fini par oublier dans un coin et qu on jettera périmée 2 ans plus tard…. Clairement c’est vite amorti.

Un merveilleux cadeau de Noel à faire ou à se faire !

line 5 cocoonetmoi

garanti sans fond de teint ni poudre

Quelques adresses :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

  1. Eliane says:

    Bonjour, je suis représentente diplômée en lumino-dermaticienne pour Line (Ce serais bien de ré actualiser votre page) avec le nouveau pad et surtout pour le prix, car j’ai qlqs clientes qui ont régit quand à la différence de prix, merci. Eliane

  2. NATHALIE says:

    Bonjour
    Pouvez vous le confirmer à combien je peux ppareil car visiblement le commentaire avant le mien signale un probleme et je suis extrêmement intéressée .
    Pour 349euros il y a t il les deux crèmes?
    Merci pour votre retour

  3. Cocoon says:

    Bonjour cet article concerne l ancienne version de line 5 (écrit en 2015).

    Il ne comptait pas les crèmes déjà à l’époque.

    Je l’utilise toujours j adore ce produit

Laisser un commentaire