L’heure du Bilan

Toc toc toc?

A petits pas me revoilà.

J’ai été longuement éloignée du blog ces derniers mois et pour cause nous avons passé un dernier trimestre très compliqué.

Ma maman a été opérée, de manière TRÈS délicate, nous avons eu peur de la perdre. Aujourd’hui tout est à peu près rentré dans l’ordre et c’est sereine que je reviens par ici .

Capture

J’avais perdu l’envie de bloguer, perdu le temps aussi et perdu l’esprit libre me permettant de te raconter tout et rien… Mais tu m’as beaucoup manqué et cette pause m’a permis de me recentrer un peu sur ce que j ai envie de faire ici.

Depuis 6 ans le blog est passé par plusieurs phases : culinaire, parentale, écolo, réac.. Désormais il sera plus orienté vers le créatif, puisque, si tu me suis sur Instagram ou facebook, celà ne t’as pas échappé, je passe beaucoup de temps les fils dans les mains.

Crochet, tricot sont désormais mon quotidien, ayant travaillé sur un poste intense aussi, c’est la seule activité que je pouvais m’autoriser le soir en rentrant apres les devoirs, le bain, le repas… la seule chose ne me demandant pas l’énergie de rester devant mon ordinateur.

Mon contrat arrête en Janvier, je vais avoir de nouveau du temps pendant ma nouvelle recherche d’emploi, et donc j’ai aussi envie de me remettre à la couture.

Si je fais le bilan 2014 de manière optimiste je dirais que mon fils est en bonne santé, que ma maman est tirée d’affaire et que j ai travaillé sur un poste formateur et passionnant avec une équipe formidable, la naissance de ma petite Niece d’amour et de mon petit neveu choupinet tout neuf, ainsi que la promesse d’une nouvelle niece très bientot ont été des moments très heureux.

Si je le fais de maniere pessimiste : toujours pas de CDI, mon mari a des soucis de santé qui seront reglés (fort heureusement ) en 2015, toujours pas de bébés dans mon ventre éternellement vide. Statut quo sur ma vie à moi quoi.

J’essais de cloturer cette année très très moyenne en la laissant derriere moi et en essayant de ne plus penser à ce qu’elle nous a donné.

J’essais d’avancer et de me dire que 2015 sera une année nouvelle pleine de promesse et de changement.. et j’aime me dire que peut être elle arrivera à combler mon vide.

10385506_895718507157674_3072827703289400693_n

Les choses ne se faisant pas seules, je pense comme chaque année à prendre des bonnes résolutions, tout en sachant que je n’en tiendrai que très peu .

Mais pour faire simple le programme est simple : arreter de fumer, perdre du poids (et profiter de l’intervention de mon mari pour le faire) , manger plus sain, créer, trouver un CDI et envisager l’avenir à 4 peut être. J aurai 36 ans en 2015 ce sera surement la derniere année ou je pourrai rever d’agrandir la famille au terrier… Je ne dois pas me louper n’est ce pas?

Bref me revoila, avec des projets plein la tete, que je partagerai évidement avec toi mon lapinou, mais je continuerai aussi à pousser des gueulantes parceque hein , on est raleuse ou on ne l’est pas n’est ce pas?

Je te souhaite un bon bout d’an et surtout une bonne année 2015 qui portera j’espere les promesses d’une vie meilleure à chacun d’entre nous.

10888368_902488933147298_3836463059730372703_n

♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

    • Cocoon says:

      Merci Julie, oui ces derniers mois ont été très compliqués à gêrer emotionnellement. JE te souhaite à toi aussi une nouvelle année plus douce que celle qui se termine ♥

Laisser un commentaire