Prendre le temps de se laisser vivre

Ces derniers temps, je me suis laissée débordée par mes émotions… Ma maman en attente de son opération, mon travail prenant (passionnant mais crevant), ma fatigue qui se cumule, ma frustration de voir chaque jour s’éloigner l’option second bébé… J’étais au bord du burnout total j’en suis devenue amère.

Un petit coup de pied aux fesses par ma Dark copine (Merci ma belle j’en avais besoin ♥ )relevant clairement cette amertume (sur facebook, je ne supportais plus les annonces de grossesse, et les mamans se plaignant de la leur alors que je ne rêve que de ça, notamment) et voir la réalité en face.. Je dois faire un effort pour me recentre et reprendre la main sur ma vie.

Alors j’ai profité de cette semaines de congés, avec mon fils, pour vraiment me reposer, traîner, me laisser vivre, profiter de ce petit garçon calme, et profiter de reprendre mes crochets de manière intensive.

Le crochet, je t’en ai déjà parlé, me permet de me centrer sur une activité, compter, faire tourner l’outils et la matière entre mes doigts, et voir des projets se monter doucement.

Le blog va prendre un léger tournant, en rajoutant une option crochet, car je vais te faire suivre régulièrement les avancées de ces projets là.

J’ai une addiction sur le carré granny que j’adore voir se composer au gré des couleurs changeantes, et donc je passe du temps à en faire des tas, des dizaines des centaines pour mon grand projet que nous appellerons le projet Pénélope. (sur instagam #ProjetPenelope )

Mon addiction? Elle est à la limite du pathologique regarde voir :

pathologie du granny

Sur cette capture de mon Instagram (follow me mon lapin) , tu peux voir plusieurs projets en cours et finis.

Tout en dessous mon Giant Granny, projet terminé depuis 1 an qui squatte mon canapé tout défoncé. Je passe bcp de temps à trainer cette couverture comme un doudou.. tant sur mes jambes, tantôt plié en diagonale, sur mes épaules le temps de sortir au frais… Tantôt sur mon fils qui aime bcp le contact avec la laine, surtout le matin quand il émerge devant quelques dessins animés.(Bad mother inside :p )

Au dessus, une autre couverture en cours également, dont je suis actuellement en train de commencer la bordure, elle ira aussi sur le sofa (raide mort), et sera surement accompagnée par d’autres qui suivront… Au fond, à coté de mon douillet coussin, tu observes Pénélope… Mon MEGA projet, puisque l’objectif de ce dernier est d’en sortir un couvre lit de 2m par 2,50 m, pour aller recouvrir mon lit. Ma chambre étant en train de subir lentement une métamorphose type Boho, mais nous y reviendrons, ma roulotte prend forme doucement.

le #ProjetPenelope (à suivre sur instagram ) nécessite beaucoup de laine, et je cherche à en récupérer un maximum de ci de la, aimant l’idée qu’ils proviennent d’un peu partout, et qu’ils ont pour certains une jolie histoire à raconter.

Pénélope, ne sera surement pas finie pour cet hiver mais elle a bien avancé je te montrerai ça un peu plus tard.

Cette semaine mon fil instagram se présentait comme suit :


experimentations

de l’expérimentation de formes.. définitivement je ne suis pas fan du géométrique.. même si un modèle arlequin de chez Coco rose Diaries pourrait me tenter (argh )

mandala

Du Mandala, un vrai plaisir à faire, comme le coloriage du même nom, la concentration est un excellent exutoire pour calmer mes petits nerfs rabougris. Reste que je n’en ai pas encore trouvé l’utilité… Peut être un joli mur avec plusieurs modèles (vais devoir négocier ça avec le Grizzli lol)

plaid 2

Mon plaid Granny avec des couleurs fanées mais pas que, je l’aime déjà, je commence sa bordure j’ai hate de le finir,

Jje fais d’autres bricolettes en meme temps car comme je te l’ai déjà dit il y à quelques temps, je suis  une eternelle inccorrigible et la reine du WIP (work in progress) multiple :p

Par ailleurs, j’ai été surprise de voir cet article continuer à tourner, mes stat ont explosées, les messages sont multiples (avec un ou deux excités mais c’est le jeu ma pauv’ Lucette. )

Je tiens à préciser que mon fils est en pleine forme qu’il va bien et que non, jamais il n’a été secoué (je précise car certains n’ont pas su lire jusqu’au bout et sont limite en train de téléphoner à la DDASS )

Aller j’en garde pour la suite, et si ça t’intéresse, je suis sur instagram (ouai je sais je suis accro j’y peux rien )

Et bientot jte cause fromage héhé

Bonne journée !

mila

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. kandra13 says:

    Très joli ! J’aime beaucoup le crochet également. Pour le mandala, tu pourrais l’utiliser comme centre de table ?! ça peut faire un bon dessous de plat…
    Bises et bonne fin de semaine

  2. oliviadarkmaman says:

    <3
    Je suis très heureuse de te sentir plus légère ! (et j'adore voir tes crochets ;) va sur le site de troc je te dis, il y a de la laine !)

Laisser un commentaire