La feminisation déclasse les metiers : tu te foutrais pas de ma gueule ?

AAAh si tu me lis depuis un moment tu te souviendras que je suis assez sensible au sexisme… sous toutes ses formes. Non pas que je  me sente une âme de Femen, loin de la, mais quand on chie sur l’égalité, la parité.. là je monte au créneau et je disjoncte relativement facilement. Non jte jure je n ai jamais eu de soucis dans ma petite enfance. 

J’etais peinarde en train de jouer au Hobbit sur Facebook, tout en lisant ma timeline.. comme d’hab j ai envie de dire..

Et puis je tombe sur une citation sortie d’un article traitant du « déclassement » du métier de professeur : (du Figaro certes)

La féminisation massive de ce métier a achevé de le déclasser

J ai fais un bond d’un petit mètre pis j ai cliqué sur le ramassis de conneries de ce monsieur  (sans majuscule tellement vous déclassez la Gent masculine) bien en phase avec sa société (celle des années 50 )

et là.. c’est le drame

 La féminisation massive de ce métier a achevé de le déclasser, c’est d’ailleurs ce qui est en train de se passer pour la magistrature. C’est inéluctable. Un métier ­féminin reste encore souvent un emploi d’appoint dans un couple. L’enseignement est choisi par les femmes en raison de la souplesse de l’emploi du temps et des nombreuses vacances qui leur permettent de bien s’occuper de leurs enfants

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

il m’est venu tout un tas de nom d’oiseaux, mais c’était faire offense à ces volatiles tant ce monsieur a généré en moi du dégoût, de la colère, de la rage…

Comment est il possible en 2014 de penser des choses pareilles??  Comment est il encore possible de croire que les femmes déclassent les métiers? Qu’elles  le salissent par leur présence uniquement là pour faire un appoint (sans déconner un appoint?? il vit où ce mec? ) , et pour les vacances pour s occuper des marmots (et toi petit homme minuscule?? tu ne t en occupes pas de tes enfants? tu laisses faire à ta pauvre épouse malchanceuse de devoir te supporter? )

Alors c’est ainsi que vous voyez les femmes Monsieur le Professeur touché dans ses bobbles par la presence de femmes dans un metier qu’il pensait sien??  Elles bossent moins bien? Elles pourrissent tout? Elles ne font que de l appoint de leur mari qui est le maître de la famille? le Chef??

Devraient elles rester aux fourneaux Monsieur le Professeur?? et encore.. les fourneaux de famille.. seuls les hommes sont aptes à etre de grands chefs aussi … Les femmes elles sont surement juste douées pour torcher le 4 eme marmot, ecarter les cuisses pour les satisfaire, et leur apporter la biere pendant qu’ils se grattent le slip devant la téloche??? REALLY???

L’élite ne peut-elle pas être  constituée d’autant de femmes que d’hommes?

Mon pauvre monsieur (toujours en minuscule.. à la hauteur de votre grandeur d’âme et de votre ouverture d’esprit ), vous êtes un arriéré.. vous avez du avoir de gros soucis avec votre Maman étant enfant .. Je ne vois pas d’autres explications…

Je vais vomir et je reviens….

pour lire l’article : Professeur un métier sans évolution (surtout chez lui )

Des réactions sur la Toile : Chez Kiara « De petit maux en petis mots« (qui a donné le lien dans ma timeline )

un Ptit croquis par ma cops Julie Maman au Foyeah 

1478984_1427597097477116_84467471_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 comments

  1. Maman Yuki says:

    Hé bin… C’est pas avec des réflexions pareilles que la place de la femme dans la société va être valorisée…
    Bon en même temps c’est le Figaro, c’est pas la première fois qu’ils balancent des absurdités (oui, vous pouvez m’insulter pour cette remarque peu constructive) :P

  2. Laetitia unemere says:

    Je suis peu portee sur le theme du feminisme en general, mais j’avoue que la je fais des bonds aussi!!!! Un travail d’appoint? Et ce monsieur n’est il pas derange que ses enfants (s’il en a) soit scolairement eduquer juste par des femmes qui « travailleraient » selon lui dans l’enseignement juste pour les conges et leurs comodites personnelles???
    J’ai honte pour lui.

  3. Namya says:

    Ah ouais quand même…c’est vraiment un article récent..
    Tout a été dit..je m’en vais vomir, mais qu’est ce que ça peut m’énerver ce genre de torchon..

  4. easylechaton says:

    C’est fait! Je viens de rentrer dans la quatrième dimension, celle où les hommes sont des vrais C…., non même pas l’honneur de répondre à ce genre d’inepties.Je resterai la tête haute… faites de même les filles!

  5. LRDNV says:

    Nous sommes toutes d’accord sur la réaction à avoir suite à cet article. La réponse de Monsieur Compagnon, interviewé par les Inrocks ne me satisfait guère en tout cas !

Et si tu me laissais un petit commentaire?