Julie fait du ski!

Bonjour les Cocoons!

Connaissez-vous l’histoire de “Julie fait du ski”? C’est un peu comme Martine, mais pas tout à fait! :)ski

(https://www.geocaching.com/geocache/GC3KGF1_martine-gc-martine-fait-du-ski-3?guid=376bea4e-f8cb-4a77-9186-8c01801e5c9f)

 

Comment se passent vos séjours au ski, si vous y allez? N’y-a-t-il que chez nous où ça piaille, ça couine?

Sans vouloir cracher dans la soupe, à la base, on ne peut pas dire que je sois fan de ski/neige/froid/pente glissante! Je n’ai jamais trop eu l’opportunité gamine, d’aller à la neige, de prendre des cours, et, en vraie fille du sud, le sable et la chaleur sont mes alliés!

J’ai aussi le magnifique syndrôme de Reno: les extrémités (doigts/orteils) qui se mettent à geler, la circulation sanguine qui a du mal à arriver au bout; c’est un peu gênant, quoi, ça fait mal..Des milliers de femmes ont ça, tout comme les migraines, les sautes d’humeur, les seins qui tombent après les grossesses successives, la cellulite sur le c.., et plein d’autres trucs géniaux que seulement nous les femmes, avons.. C’est ce qui fait notre charme!

Malheureusement/Heureusement pour mon niveau “skiesque”, j’ai écopé d’un hombre maîtrisant la technique de la glisse à la perfection, la classe quoi… Donc, il y a quelques temps de ça, el hombre me fait la surprise “Chériiiiiie, devine quoiiii? J’ai réservé une semaine à la Normaaaaa”!

Vous l’aurez compris, dès que j’ai appris la nouvelle, je….tré…pi..gnais…. d’impatience…de stress mal contenu. Pour les enfants, je me suis motivée tant bien que mal! Oui! POUR les enfants, pour qu’ils n’aient pas peur comme leur mère!

 

Les 2/3 premiers jours, mi hombre a fait preuve de beaucououp de patience envers les membres de sa famille!

  • Tout d’abord, parce que  j’ai été malade, une grippounette de rien du tout, donc je n’avais plus toutes mes facultés, (Quasiment à chaque fois que l’on part en vacances, quelqu’un tombe malade, c’est fou!)

 

  • 2ement, la loc était bof bof… Vraiment très très mal équipée (un seul verre ballon?? un seul mug?? Et heureusement que nous avions apporté notre couette! Je vous fais grâce de tous les détails..) On entendait énormément les voisins du dessus. On avait réservé via voyageprivé.com et nous ne sommes pas emballés. Le point positif quand même est que nous étions en rez-de-chaussée. C’était très pratique pour les petits, pour aller jouer dans arrêt dans la neige!

IMG_0508

  • 3ement, parce que je suis tellement mal (il faudrait faire une psychotérapie je pense à ce niveau-là) que je perds tous mes moyens! J’ai le coeur qui se met à palpiter plus fort, je n’arrive plus du tout à réfléchir! Je ne sais plus faire un sac de pique nique pour la famille, je ne sais pas comment m’habiller sous ma tenue de ski, je ne sais pas enfiler mes chaussures de ski, je ne sais pas quoi faire à manger le soir (En même temps avez-vous déjà essayer de cuisiner avec une unique poêle de 15cm de diamètre pour nourrir 4 personnes à la fois?)

 

  • 3ement, parce qu’on met des plombes à se préparer, à enfiler toutes les couches contre le froid! Et c’est là, au dernier moment, que Zozo dit bien fort “J’ai envie de faire pipiiiii”. Vas-y déballe tout!

 

  • 4ement, la neige, elle est trop molle/dure, et que ça glisse. Que ça fait couiner de nouveau Zozo qui veut rentrer au chaud, et manger une crêpe au chocolat. Du coup, je râle aussi d’entendre mes enfants se plaindre et ne-jamais-être-contents-que-leurs-parents-se-sont-fendus-d’un-séjour-au-ski-pour-qu’eux-puissent-apprendre-correctement-dès-leur-plus-jeune-âge. (Nous ne nous déplaçons jamais discrètement, nous ne savons pas ce que ce mot signifie…)

 

Après ces 2-3 jours d’acclimatation, tout va mieux!

  • Loulou est super content d’aller prendre des cours de ski avec Bob, le moniteur super sympa. Le mec, un vieux d’la vieille à qui on la fait pas, le Savoyard, est top autant avec les petiots qu’avec les parents!

 

  • Zozo ne pleure (presque) plus pour aller aux piou-pious; elle est amoureuse de Igor, le petit jeune, prof à ses temps perdus, celui qui a des pecs à faire rêver toutes les mères qui viennent récupérer leurs bouchons.

 

  • J’ai gagné en efficacité pour me préparer le matin: j’me coiffe pas, ca sert à rien avec le bonnet+ la capuche sur la tête, t’es échevelée quoiqu’il arrive au bout de 5 minutes de sortie. J’me maquille pas (non je blague, ça je sais pas faire!), ça sert à rien avec le masque devant les yeux, les 3/4 du visage sont recouverts. J’m’en fiche de ma tenue, on la voit pas à cause de la doudoune, l’écharpe, le pantalon de haute montagne par-dessus le jog. J’m’épile pas, pour les mêmes raisons, et pis, ça tient chaud peut-être. J’mets pas de vernis, on ne le voit pas, ni sur les ongles des orteils à cause des chaussures de rando ni sur les ongles des doigts à cause des méga-moufles. En fait, le ski, c’est la femme au naturel au sens primitif du terme!

IMG_0500

 

  • J’ai réussi à monter sur des skis, à prendre le tire-fesse sans tomber, à prendre aussi le télécabine et les oeufs, tout ceci avec succès et la tête haute. Je fais des pistes vertes, des bleues, et même quelques mètres de rouge après avoir surmonté des bouffées d’angoisses, j’y suis allée! Je ne veux vivre sans aucun regret, je L’AI FAIT!!! I Did it! Et ce malgré des conditions horribles il faut bien le dire; du vent, du grésil, des gros flocons (de la neige quoi), la tempête…

IMG_0491

C’est mi hombre qui va gagner la médaille du mec le plus patient du monde, catégorie ski (oui, faut pas exagérer quand même, car niveau patience pour d’autres choses, c’est quand même bien plus limité!).

IMG_0495

Pas un chat durant la tempête!

BILAN:

Si vous souhaitez partir au ski en famille, La Norma, en Savoie, c’est super chouette! Y a pas de voiture. On la laisse à l’entrée pour tout le séjour. Du coup, c’est hyper paisible. Les gamins peuvent vadrouiller sans crainte. Il y a plein d’animations pour eux: des jeux en bois, des structures gonflables pour sauter dedans, des concerts, des spectacles de magie, etc…

Les gens sont super cool: Y a jamais de problème, que des solutions. On prend le temps, personne ne court. On sent vraiment de la tolérance: pas de jugement de valeur sur ta tenue de ski, sur ta technique ou autre.

On peut laisser sa luge, ses skis, son sac traîner, on retrouve ses affaire telles quelles au même endroit! Genre tu poses la luge devant l’office de tourisme pour aller skier, et bien 2 heures après, elle y est toujours!

IMG_0496

J’ai trouvé des moufles TOPISSIMES qui me permettent même de transpirer dedans. Je ne pense pas qu’ils aient besoin de pub, mais pour toutes celles qui ont le syndrôme de Reno ou une très mauvaise circulation sanguine, je ne peux que vous conseiller la marque Black Diamond … des supers moufles. Alors j’y ai mis le prix, 90 euros, mais je ne peux pas vous dire la joie de ne pas avoir mal.

IMG_0509

Enfin, mes loulous ont eu chacun leur médaille! Mon grand a eu son flocon, et ma poulette le pioupiou! Même pas peur!

IMG_0525

Je suis une maman super fière de ses poulets et d’elle-même! haha!

Julie Lab.

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire