Envie d’un joli fauteuil bergère grâce à Lionshome

Dois-je dire “grâce” ou “à cause de” Lionshome???

J’ai envie d’un joli fauteuil…..

Effectivement, nous n’en avons pas à la maison.. Nous avions changé notre divan à l’automne dernier et l’on s’était dit que l’on ferait retapisser le fauteuil que l’on avait “chiiinèè” sur Le Bon Coin, il y a 2 ans. J’adorais mon fauteuil rouge très seventies mais dont le tissu était élimé. Le chat en avait fait son affaire et adorait le contact gratouillant de ses griffes sur le revêtement. Malgré toutes mes tentatives pour le faire stopper dans sa mauvaise habitude, The Cat avait eu raison de mon assise…
pied de canapé

notre canapé choisi uniquement parce qu’il a de jolis pieds!!

Notre fauteuil est resté en l’état pendant de nombreux mois… Indignes, nous l’avons un peu oublié… Nous avons eu d’autres priorités…
L’histoire du fauteuil est passé aux oubliettes.

Et puis voilà que je découvre le site plateforme Lionshome qui propose un article très ciblé, très tendance sur  les “fauteuils bergères“.. Gloups! L’histoire de feu mon fauteuil ressurgit!

Il est sympa ce site!: Il met en lumière quelques univers d’ameublement de la maison, cible sur des ambiances. Puis, nous propose différents modèles sur le thème…

Mais pourquoi le fauteuil bergère, me direz-vous?

coussin de canapé

Depuis toujours (enfin depuis le XVIIIe siècle d’après Wikipédia) la bergère est un large fauteuil à dossier rembourré, avec joues, manchettes et coussins sur le siège. Très confortable, on le retrouve ou dans le salon, ou dans la chambre.
Moi, j’aime bien ses coussins bien épais, sa largeur. C’est cossu. On est généralement en mode cocon, surtout lorsque l’assise possède des “oreilles”. On appuie sa tête, on replie ses jambes, on discute ou l’on écoute parler. Le fauteuil bergère est une invitation à la détente, et qui sait? à la lecture d’un bon livre…

Chez Lionshome, j’ai repéré plusieurs modèles…

J’aime beaucoup celui-ci pour son côté bohème/gipsy et complètement décalé avec notre divan:
Ou celui-ci pour son côté très classique, en chêne et tissu blanc cassé:
Ou pour finir, au contraire, en version moderne :
Et chez vous, votre déco, c’est plutôt comment? Aimez-vous les fauteuils bergères? En avez-vous un? Lequel préférez-vous parmi les 3?
Prenez-vous le temps de vous y asseoir un instant? (Parce que moi c’est vraiment pour la déco!!)

 

Article sponsorisé.
Julie Lab.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 comments

  1. Marie-Laure says:

    Coucou Julie,

    La déco à la maison est plutôt minimaliste ;) par forcément par choix mais en fait je me dis toujours “on verra le mois prochain” et puis rien le mois d’après …
    En ce moment, c’est mon canapé que j’aimerais virer. En choisir un gris ou beige mais bien cocon, avec des coussins ici et là.
    J’adore la forme du premier fauteuil mais la couleur moins.
    Tu me diras si tu craques de ton côté ou si tu vas ressortir ton vieux fauteuils et le customiser
    Bisous

    • Julie Lab says:

      coucou Marie-Laure!
      Nous c’est un peu pareil.. dès que ce sont des gros trucs… Pour le canapé, nous avons fait une très bonne affaire sur Vente Privée… On aurait jamais pu se permettre de mettre le prix fort.
      Avec des coussins, n’importe quelle assise devient super cocon et confort! :)
      Pour le fauteuil, pour l’instant, ce sera…le mois prochain!
      bisous!

  2. Beaute-s says:

    Oh j’adore ce type de fauteuil! Avec mes chats, c’est un peu la cata! Mon canapé en a pris un coup! J’aime bien la version moderne du fauteuil, et c’est tellement agréable et confortable. Je n’en ai pas chez moi mais j’avoue que ce serait une bonne idée de déco pour habiller le salon!
    Plein de bisous
    Valérie

Laisser un commentaire