J’ai testé les huiles de parfum Aden parfum

Cela fera 3 ans à l’automne que je me suis lancée dans le blog.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point vous écrire, vous raconter ma vie, vous partager mes coups de coeur et mes rencontres me font du bien. Je m’épanouis!

Le blog me donne l’occasion de croiser la route de personnes formidables.

  • Les créateurs d’une part, ceux qui lancent leur marque, mettent tout leur coeur et leur temps dans le projet qui les fait vivre. Ces passionnés ont souvent des parcours de vie incroyablement riches qu’il me faut absolument vous conter.
  • Les copines de blogs d’autre part qui font vivre leur page, qui animent leur espace avec beaucoup de coeur et de sérieux… C’est tellement génial de lire chaque semaine leurs derniers écrits, leurs vécus.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager un article qui allie tout ce petit monde!

En effet, j’adore (notamment) suivre ma “blopine” Val qui gère le webzine Beauté-S, spécialisé en cosmétiques, soins du corps et qui analyse les dernières tendances beauté. Grâce à elle, j’ai pu découvrir de nombreuses marques de soins hautement qualitatives! (Elle a même testé dernièrement des soins composés essentiellement de bave d’escargot!!)

Et, par son biais, j’ai pu découvrir une jeune marque française de parfums que j’ai eu très envie de tester moi aussi…

Aden Parfum.

Aujourd’hui, grâce à elle, je peux donc mettre en lumière le travail de Florian, son créateur!
La maison Aden Parfum est une entreprise familiale française, basée dans la région parisienne. Florian est jeune, autodidacte et motivé. Il se passionne pour les parfums de niche, car, ces derniers échappent aux lois imposées par le marketing et sortent du circuit commercial traditionnel. C’est ce qui lui plaît.
Les parfums dits “de niche” ou alternatifs sont élaborés à partir de l’imagination et de la sensibilité artistique d’une personne. Je fais chaque parfum moi-même, je n’ai pas d’usine qui produit mes parfums. Et pour chaque commande, chaque flacon est rempli par mes soins.
Leur originalité? Ce sont des huiles sèches. Pas d’alcool, pas de conservateur, pas de composé chimique. Selon la senteur, il s’agit ou d’huiles naturelles ou de reproductions faites en laboratoire dans le plus grand secret et avec la plus grande attention. Les parfums ne sont bien sûr pas testés sur les animaux.

huile de parfum

Chaque parfum a son identité propre. J’ai découvert les huiles de parfum au Moyen-Orient, elles sont très populaires là-bas. Je suis tombé amoureux de ces parfums car ils sont bruts, les odeurs sont fortes et authentiques, Et je voulais proposer des parfums sans alcool et moins nocifs que les eaux de parfums qui sont pleines d’alcool et de produits chimiques.

J’ai reçu l’huile de parfum Douceur Tropicale, en 3 ml.

J’ai tout d’abord été surprise par la petitesse du flacon. Avec les eaux de parfums, on a plutôt l’habitude d’avoir un grand contenant. On s’asperge de parfum, on pchitte, on pchitte! Et les gouttelettes retombent sur soi.
Pour les huiles de parfum, nous avons une autre approche: la concentration des senteurs est telle que peu de liquide précieux est nécessaire.  Le roll-on permet une application précise dans les lieux stratégiques de notre corps… Vous les connaissez, coquines! Plis du coude, derrière les oreilles, les poignets et pourquoi pas au creux des seins, derrière les genoux!
Pour les hommes, l’application se fera sur la barbe et derrière les oreilles, le cou.
Sans frotter, sans écraser l’huile pour garder le bouquet aromatique.
La chaleur de notre peau libérera le parfum.

Aden parfum

parfum roll on

Douceur tropicale, c’est d’abord un bouquet d’agrumes et de fruits tropicaux: pamplemousses, citrons, papaye, mangue. Et pour finir, en douceur et sensualité, du musc blanc. J’adore son odeur.

Florian m’a fait parvenir également les échantillons des autres senteurs… Je vous donne mon avis même si le parfum est affaire personnelle! Peut-être pourrai-je vous aiguiller dans vos choix!

Les -:
Soleil d’été est trop capiteux, et conviendra pour les personnes d’un certain âge qui aiment les parfums forts.
Lotus Royal m’évoque un parfum de maison, d’ambiance. Je ne le trouve pas fin.
Ambre-Miel m’évoque également le parfum d’ambiance donc je ne suis pas fan.
L’Orientale, assez capiteux aussi. Il me donne mal à la tête.
Les +:
Darjeeling, pour homme. Mon Ours l’aime beaucoup.
Santal Rose, est rond et sucré. Sent délicieusement bon.
Crépuscule, parfum capiteux qui m’évoque la force d’un Chanel.
Nectar sent le bébé quand il s’estompe.
Goutte de rosée sent bon la rose et m’évoque “Paris” d’YSL
Jus de mangue sent vraiment la mangue et le sucre, le fruit gorgé de soleil.
Crème de jasmin est très floral et féminin.
Jus de Coco est peut-être mon préféré. Il a un côté fleuri, très doux. J’aurais passé mon temps avec le roll-on à la main.

En conclusion, il est facile de craquer et de tester le temps d’un été les senteurs chaleureuses d’Orient. Vous ne laisserez pas forcément derrière vous un sillage odorant. Aden parfum, c’est plutôt un parfum de peau, intime, pour qui se lovera près de vous. C’est de la chaleur, du soleil, de la sensualité.

Je n’ai eu aucune réaction allergique alors que j’ai une peau hyper sensible.
La taille du flacon vous permettra de le garder près de vous tout au long de la journée, pour de nouvelles applications en toute discrétion.
Son prix est carrément imbattable: 6e.
Son envoi a été hyper rapide.
Vous souhaitez lire l’avis de Val à propos d’Aden Parfum? Voici son article hyper complet ici.

Edit du 22/07/2018: Quel dommage! Mon flacon est déjà terminé! Le flacon est bien petit  et il me fallait remettre souvent de l’huile de parfum…

Julie Lab.

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 comments

  1. Beaute-s says:

    Coucou ma Julie!
    Tout d’abord un grand merci pour ta dédicace! Je suis vraiment émue par ta revue et saches que tu fais partie de mes plus belles rencontres sur la blogosphère. Tu es une belle personne, généreuse et si sympathique. Je me sens proche de toi et cela me remplit de joie de partager avec toi cette aventure!
    Ton article sur cette belle marque est magnifique et comme moi, tu as été touchée par le projet de Florian et ses parfums. J’aime beaucoup le Douceur Tropicale qui est génial pour l’été avec ses notes fruitées.
    Encore merci pour cette superbe lecture pleine d’émotions!
    Je t’embrasse fort!
    Valérie

    • Julie Lab says:

      Je ne pouvais rédiger cet article sans faire référence à tes revues si qualitatives!
      Et nous avons tellement de points communs (sans parler de notre attrait pour le champagne! ^^)
      En ce qui concerne les huiles d’Aden Parfum, j’ai souvent le petit flacon près de moi, à appliquer des petites touches d’huile odorantes au cas où!
      de gros bisous à toi aussi!

  2. chiffonsandco says:

    comme tu dis, un parfum, c’est très personnel et je suis très difficile en la matière ! Je ne porte plus que les parfums Annick Goutal depuis un ou 2 ans. Mais, l’idée est intéressante et je ne demande qu’à sentir!

  3. Anna says:

    Coucou ;)

    Ces parfums sont une belle découverte et on l’air de sentir super bon surtout celui Jus de Coco (étant une fan de cet odeur ahah!)
    Bisous ma belle,
    Anna.

  4. Natieak says:

    Coucou
    J’avais effectivement découvert ces huiles parfumées sur le blog de Valérie. Et justement, en me rendant sur leur site où j’avais repéré Soleil d’été et Douceur tropical . Je suis très senteur fruitées. Je ne pense finalement pas prendre soleil d’été car je n’aime pas les senteurs fortes. Il me reste douceur tropical en espérant qu’il me corresponde !
    Bon dimanche

  5. Nina says:

    Voilà une jolie découverte!
    Et je suis d’accord avec toi, qu’en terme de découvertes en soins cosmétiques, on est servi chez Val et ses revues sont toujours un plaisir à lire.
    Le flacon est vraiment adorable, mais dommage qu’il soit si petit… pratique pour être transporter , mais pas idéal s’il descend vite.
    Bisous

Laisser un commentaire