J’adôôôre la rentrée, tout va bien!

Y a un truc qui m’a échappé à un moment donné…. J’étais tranquillou en train de me lever à 10h, (nan c’est pas vrai lol) de boire des mojitos, de me baigner, d’écouter le chant des cigales, de découvrir la Hollande…

Afficher l'image d'origine

http://www.lesparesseuses.com/2013/08/page/2/

et…. Là, paf du jour au lendemain!

Hiii le réveil sonne à 6h20, vite on se prépare, vite on taffe, VIIIITE! La journée est passée. On passe à la suivante!

C’est le mois de septembre!

La rentrée…. (Bon là, on est le 3 octobre parce que septembre, c’est un mois de seulement quelques jours qui passe très rapidement!)

Qui n’aime pas ce moment délicieux de la reprise? :)

Il faut acheter les cartables, les packs de 72 pom’potes, les chaussures fermées, les agendas (surtout ne pas oublier les agendas!) et mettre en place toute l’orga pour le reste de l’année scolaire! Bien sûr, il faut remplir les fiches de renseignements pour l’école, vite fournir les assurances. Il faut également remplir les dossiers en ligne pour les Alaé, “démarche simplifiée en quelques clics”!
Nous connaissons désormais les joies du parent se penchant par-dessus l’épaule de son enfant pour vérifier les devoirs! Maintenant je suis contre les poésies, les dictées et les évaluations de toutes sortes! Je ne comprends pas ces enseignants qui donnent des devoirs à la maison! Je commence à comprendre pourquoi certains parents viennent râler comme quoi leur rejeton a eu un D, et qu’il faudrait leur mettre un A. En fait, ce sont eux et leur patience qu’il faudrait noter! Pas la compétence acquise ou non!
devoirs

La rentrée, y a qu’ça d’vrai!

Ensuite, je crois que si je croise Najat dans la rue, je la gifle. Je suis contre la violence. Mais là, ça n’est pas ça! C’est de la légitime défense! Du haut de son promontoire social, que sait-elle de toutes ces familles lambda qui prennent leur inspiration le lundi matin pour souffler le vendredi soir au mieux? Que sait-elle de tous ces enfants ballotés de droite et de gauche? Sans parler de l’enseignant qui devient psychologiquement sensible. Il devient allergique aux enfants! Eruptions cutanées, yeux rouges piquants, nez qui coule. Tous les symptômes de l’allergie, je vous dis! Une semaine sans pause pour voir autre chose que l’Education Nationale n’est pas humain!sport
Oh! Votre enfant ne fait pas d’activité en dehors?? Qu’à cela ne tienne! Cours d’essai par-ci, cours d’essai par-là! Et voilà, madame, il faut signer en bas de la page, et fournir les chèques. Avant, bien sûr on passe par la case médecin pour le certif’ médical… Prends-toi ton rdv le soir, vers 18h. 1h d’attente avec tous les gens qui eux, sont malades. Ah! “C’est à nous” Un quart d’heure plus tard, nous sommes congédiés après remise de chèque, du précieux sésame document et d’un “On fait comme ça” en guise d’au revoir! Et toi, tu marmonnes dans ta barbe “Mince, 19h15-30, que vais-je bien faire à manger?” (oui, une barbe commence à poindre son  nez; phase épilation complètement perdue de vue! c’est pas grave c’est mode la barbe!)
Etant un peu maso, samedi après-midi 17h, Bichon et Bichette (c’est-à-dire nous hein! :) ) ont voulu atteindre Décathlon pour fournir à leurs chères têtes blondes la tenue adéquate pour ces fameuses activités sportives… Ils y ont renoncé car toute la ville y allait. Les enfants ont couiné dans la voiture, Bichon a ronchonné. Bichette a dit: “Tant pis, ils ont déjà un short et un t-shirt chacun, ça fera l’affaire pour la prochaine fois”!
matindifficile

Le combo gagnant! Le magnésium et la caféine….mmmh La journée peut démarrer! :)

mon-totem

Le totem moderne de Bichette!

Alors voilà, Bichette et Bichon bossent, la semaine, le soir et le week end, font les courses, la cuisine, le ménage; la maison est rangée. Propres sur eux. Font l’amour à 23h30 sans s’endormir  (oups trop tard! mdr)…Essaient d’avoir une vie sociale trépidante. Pas d’activité sportive pour Bichette encore cette année. De 20h30 à 21h30. Il est carrément impossible de sortir sa petite tenue moulante, de chausser ses dernières Nike à la mode pour ressortir en “Tou tou you tou”. C’est plutôt sortie des poubelles, si vous voyez ce que je veux dire! Molleton large, sweat large, chaussons trainants! Ca fait rêver, hein? :) Dites-le, que vous c’est pareil!!! mdr
chambre-denfant

La mère Bichette devient schizophrène, oscillant entre “Oh Comme ils sont mignons, ils jouent tranquillement sans se disputer!” ( version attendrie) et “Oh p…….punaise, regardez-moi ce b…….bazar!! Je viens de finir de nettoyer ………(ce que vous voulez) et voilà qu’il y a tout à refaire ici!!” (version donc hystéro) :))))

Et encore nous, on a de la chance. Avec mi hombre, nous sommes ensemble. On travaille près de notre lieu de travail, donc le temps perdu dans les transports, on ne connaît pas. Il m’aide énormément. On se fait moit’moit’ dans les corvées. Les grands-parents sont sur place et nous aident souvent pour nous permettre d’aller à tel rendez-vous sans les enfants, pour leur éviter d’aller à la cantine certains jours. Et les activités des gosses sont au même endroit (mais j’ai pas dit à la même heure lol Vas-y, reviens, vas-y, reviens, euh je peux encore l’écrire deux fois!)… Et nous n’avons pas à aller chez l’orthophoniste, ou à nous taper admirer la petite dernière en concours d’équitation à Frontignan, le dimanche! (hein, Clothilde?!) Nous ne sommes pas malades et nous ne sommes pas dans le besoin.
Alors, pour éviter de devenir dingues à notre âge,
on s’est dit que le dimanche, on allait se “forcer” à renouer avec la nature, loin des panneaux publicitaires et du béton, des injonctions de notre vie citadine. Juste tous les 4, ou avec les copains qui en auraient envie, la famille éventuellement. En mode Cocon.
Dimanche dernier, on est parti dans l’arrière-pays gardois, près de la Chartreuse de Valbonne. OMG! Le bien de dingue! De malade, vous dis-je! Le pied absolu!
Le sous-bois, le chant d’un ruisseau et des oiseaux. Une lumière apaisante. L’odeur de l’humus qui emplit le naseau sous chaque pas.

ensemble-plumes

“Oh regardez les enfants un lézard!”, “Oh, et là, la structure avec des plumes”, “mmh sentez la bonne odeur des feuilles mortes!”

sous-bois

Course à travers les vignes. Allongée dans l’herbe à regarder les nuages dans le ciel. Le pied!

allongeedanslherbe

Et, hier, nous avons (re)découvert (j’y avais mis les pieds il y a 14 ans..autant vous dire que ça a changé..) le parc ornithologique de l’étang de Gau, près des Saintes Maries de la Mer, version Camargue!

parcornithoflamants

 maraispontdegau
Et vous? Vous faites comment pour survivre en milieu hostile??? Est-ce inexorable?

T’as pensé à prendre rendez-vous avec la banque?

fuck-le-menage

Article spécial “rombière” :)
Julie Lab.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

Laisser un commentaire