Ibiza, nous voilà!

Discussion entre une patiente et son médecin, un vendredi soir…
  • Bonjour Docteur, je suis malade et je pars demain matin en vacances…
  • Voilà, je vous mets sous antibiotiques. Par contre, vous devez éviter le soleil car le médicament est photosensible, et vous ne devez pas boire d’alcool..Où partez-vous en vacances?
  • …. à Ibiza…
  • (rires sardoniques du professionnel de santé)

Ibiza

Il y a quelques mois, au début du Printemps, l’envie irrépressible me prit de contacter via mon site préféré d’échanges de maison, les habitants de l’île d’Ibiza pour leur proposer de passer quelques jours à la maison… et de passer une semaine dans la leur.
J’ai envoyé pas mal de mails aux Ibicencos, car nombreux étaient ceux qui n’étaient pas intéressés pour venir dans notre région ou n’avaient pas de vacances à cette période-là de l’année. En Espagne, les enfants ne sont pas libérés à la fin du mois d’octobre.

Un jour, Angeles me répondit par la positive. Elle possédait un appartement en résidence secondaire sur San Josep et était d’accord pour nous le laisser le temps que l’on voudrait! Etant donné qu’elle travaille en saisonnier, elle ne pouvait me dire quand elle et sa famille pourraient venir à leur tour à la maison, mais nous, nous étions les bienvenus.

Tout au long de nos discussions pour nous organiser, Angeles fut très prévenante à notre égard.
Il est vrai aussi que nous sommes maintenant « des échangeurs aguerris » (nous parlons bien toujours de maisons, n’est-ce pas?! ^^) et que vus les commentaires laissés précédemment sur notre livre d’or, elle et sa famille se sentaient en confiance. Leurs propres commentaires, laissés par la communauté étant tout aussi élogieux pour eux, pas l’ombre d’un stress quant à notre voyage ne vient ternir notre préparation.
Les billets d’avion furent vite réservés. Je les pris via Ryan Air, au départ de Barcelone. Ils sont moins chers de cet aéroport et les horaires de décollage bien plus pratiques. Nous avons laissé notre voiture sur un parking privé aux abords de l’aéroport puis, une navette nous emmena devant la porte d’enregistrement, et paf, embarquement!
Il faut une heure ensuite d’avion autant vous dire, une broutille! Nous avons ensuite loué une voiture pour la semaine…
San Josep Ibiza

Vue de notre balcon

Nous adorons partir dans les pays « chauds » en automne. Nous profitons de la douceur des températures pour prolonger un peu l’été, sans subir la canicule ni l’effervescence touristique. C’est ce qui nous avait plu lorsque nous étions partis à Majorque, il y a 2 ans… Par ailleurs, nous sommes souvent fatigués à cette période-là de l’année. Ces vacances-là sont si reposantes!

Nous avons été reçus par Angeles qui était ravie de nous accueillir et de nous présenter son île. Elle nous offrit l’apéro, nous raconta un peu sa vie, nous conseilla des endroits immanquables.

A nous les playas et les calas! (=criques!)

Mais pour l’heure, partons tout d’abord à la découverte d’Eivissa,

la ville principale d’Ibiza!

Sélectionne Kiss FM, la radio des années 80-90 de l’île, monte le son, baisse les vitres, sens l’air sur ta peau, et roule!

Tu sens comme tu te détends?

Tu es vivant

Tu es à Ibiza, tranquille…

Nous avons posé la voiture au parking du port, puis nous avons déambulé dans un premier temps autour des remparts, puis avons découvert la vieille ville, Dalt Vila, en hauteur.
port d'Eivissa

teatro de Eivissa

Nous faisons toujours confiance dans le guide du Routard pour nous donner de bonnes adresses de pauses gourmandes! Je ne vous parle pas de grandes tables, non, mais de petites adresses sympathiques…
croissant show ibiza

Le Croissant Show, face à l’entrée principale des remparts

Tenu par un Breton à moustaches travaillées, le Croissant Show propose de délicieux croissants fait maison. Le patron a offert aux enfants (et à leur mère) de délicieuses meringues, peut-être même les meilleures jamais mangées! Nous y sommes même retournés pour manger sur le pouce!

entrée principale Dalt Vila

Montons sur les remparts et découvrons la vieille ville!

Ibiza

port Eivissa

Eivissa

porte Eivissa

Après avoir fait quelques boutiques, nous avons fini paisiblement la journée sur une plage aux couleurs ocres à nager parmi les poissons, sur Es Bol Nou…

Es Bol Nou

es bol nou

Etes-vous déjà allés à Ibiza?

Si vous avez envie d’en voir plus sur cette destination, faites un tour sur le blog de Constance Rose!
Je vous souhaite une belle journée! Nous, nous partons à l’assaut d’autres calas!
Julie Lab.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.