Huile de pépin de figue de barbarie, le retour!

Bonsoir les Loulous!

Voilà, une journée de boulot se termine, et hop! sur le clavier! Dans la continuité de mon dernier article à propos des soins cosmétiques que j’utilise en ce moment, je voulais vous faire part de ma découverte perso

des bienfaits de l’huile de pépins de figue de Barbarie…

Il faut savoir que Brie avait déjà écrit il y a quelques temps, un billet sur l’huile de figue de Barbarie (here)  et que vous êtes nombreux, nombreuses à vous y intéresser. Peut-être que cet article supplémentaire renforcera, ou pas, votre idée déjà faite sur la question!

Pour ceux qui, comme moi découvre/débarque toujours après la bataille en poussant de hauts cris, genre: “AAAAh  bon ça existe? Ca sert à ça!!!”, je vous fais tout d’abord un petit récapitulatif des bienfaits de cette huile fantastico-terrible!

J’ai appris que la figue de Barbarie est un fruit précieux. Il faudrait près d’une tonne de fruits pour obtenir un litre d’huile de pépin, obtenue par pression à froid.

imagesfigue de barbarie

D’la pure, je vous dis!

Cette huile est vantée pour ses propriétés anti-vieillissement cutané, car elle est pleine de vitamine E, anti-oxydant et d’acides gras essentiels. Elle permet d’atténuer les rides, de diminuer les vergetures car elle favorise l’élasticité de la peau.. On dit qu’elle est adaptée à tous types de peaux, car c’est une huile sèche qui pénètre facilement.

On la vante pour soigner les boutons d’herpès (Je n’ai pas pu vérifier, je suis dans une période faste, sans bouton depuis un moment!), les boutons d’acné, les irritations, les coupures, car elle favorise la cicatrisation.

L’huile fortifie les ongles et les cheveux. Elle les protège, les gaine et les nourrit.

Genre, Mais pourquoi n’en ai-je pas utilisé plus tôt? Qu’ai-je fait pendant toutes ces années?

Oh-My-God-GIF_1

(image: http://anotherwhiskyformisterbukowski.com/)

Grâce à Queenoil, j’ai pu tester ce produit 100% naturel. C’est une toute nouvelle marque qui arrive sur le marché du Bio, et qui aimerait faire connaître ses produits très qualitatifs. Ils sont sur le marché depuis quelques mois seulement.

logo0

Dans le respect d’une agriculture biologique, les graines sont récoltées et triées dans le sud du Maroc, dans une coopérative où de nombreuses femmes travaillent. La question de la condition féminine dans les pays du Maghreb est assez épineuse, difficile à trancher, et il semble que certaines peuvent voir leurs conditions sociales s’améliorer grâce à leur travail dans le groupe. Elles peuvent devenir autonomes financièrement, même si ce n’est pas forcément la panacée pour elles.

colis

Cette huile précieuse est ensuite envoyée dans un laboratoire de conditionnement en France, dirigé par une femme créatrice de cosmétiques bio.

Ils sont certifiés ECOCERT Cosmétique écologique et biologique.

logo0

Dès l’ouverture du paquet, on a vraiment l’impression d’avoir un produit de luxe, contenant un élixir rare. Chez Queenoil, ils/elles ont soigné le packaging, à la fois sobre et féminin. Le noir, le fruit, le design des arabesques rappellent le khôl et l’art de vivre oriental. Le tout en édition limitée…

triptyque

On reçoit son flacon numéroté et gravé par un artisan français, produit d’exception. Le certificat d’authenticité est livré avec. Une petite pipette est laissée à votre attention pour chaque flacon, dans son sachet en organza noir.

J’ai testé:

flacon22

Queen of Radiance

Sérum à base d’huile de pépin de figue de barbarie (toujours 100% pure et pressée à froid) + huile essentielle de camomille allemande (Oui cela peut paraître surprenant de prime abord!)

On se nettoie le visage, le cou, le décolleté. Ensuite, on applique quelques gouttes sur ces zones.

La marque nous dit que cet élixir apaise, revitalise, laisse la peau lisse, avec un sentiment général de détente.

numero4

Queen of Glamour

Sérum composé d’huile de pépin de figue de Barbarie, pressé à froid + d’huile d’argan, pressé à froid non torréfié.

On se nettoie le visage, le cou, le décolleté et hop, quelques gouttes à appliquer.

Sur cheveux propres, mouillés et essorés, quelques gouttes suffisent de la mi-longueur jusqu’aux pointes.

La marque nous dit que grâce à la vitamine E anti-oxydante, notre peau lutte contre le vieillissement. Grâce aux Oméga 6, nos cheveux retrouvent force et brillance.

pipette2

Bilan des courses!

Je suis vraiment heureuse d’avoir pu découvrir cette marque et ses huiles bio. Il faut bien le dire, ils sont, en premier lieu, adorables (Mais ça, c’est en interne! lol) ensuite, je trouve l’idée d’envoyer une pipette compte-goutte ingénieuse car il faut très peu d’élixir pour une application. On peut dire “heureusement” car il est vrai que l’huile de pépin de figue de barbarie reste un produit assez onéreux ( aux alentours des 80 euros les 50 ml). Il est sûr que beaucoup de travail est nécessaire, entre la culture du figuier de barbarie et le produit final. On a vraiment l’impression d’avoir une huile luxueuse entre les mains.

Attention, du fait de la pureté des huiles, il se dégage des flacons, durant les premières utilisations, une odeur assez particulière et forte. :)  Lorsqu’on n’est pas habitué à ce genre de produit, on peut être surpris… Je dirai que l’odeur s’apparente à celle…du foin! Oui oui! vous m’avez bien lue! Ils ont eu la volonté de ne pas la couper, si je puis dire, de ne mettre aucun parfum de synthèse! Elle est telle quelle! On nage dans le naturel!

logo0

Je vous conseille, pour les premières utilisations, de déposer sur votre peau les gouttes d’huile sèche le soir, avant de vous coucher, pour qu’il n’y ait que votre plus proche partenaire qui bénéficie de ce moment olfactif! Heureusement, après plusieurs utilisations, l’odeur naturelle tend à s’estomper. :)

En tous cas, j’aime énormément ces soins. Le numéro 2 est mon préféré. Je l’applique essentiellement sur le décolleté. Je commence à avoir des rides et ridules.. Du coup, elles sont estompées, et même, la peau devient satinée! (Bon, bien sûr que les grosses rides bien installées, elles sont là, …elles sont là..) Alors, je fais abstraction de l’odeur atypique, et j’en mets matin et soir! Je peux faire ma belle avec mon décolleté!

Par ailleurs, l’odeur de l’huile essentielle de camomille me fait un bien fou pour me relaxer! Elle me détend au moment du coucher; je suis BIEN! (rien à voir avec le rythme effréné de la vie qui fait que je pose ma tête sur l’oreille et que je sombre en 2 temps 3 mouvements! lol)

L’huile numéro 4 est très bien également. Je l’ai utilisée spécifiquement pour mes ongles et pour le bienfaits qu’elle procure à mes cheveux. Je ne les trouve pas plus brillants. Par contre, je les trouve plus fort, plus épais, vigoureux? Et pour mes ongles, c’est pareil. Je les trouve plus forts, ils ne cassent pas.

Dernier point essentiel enfin:

Les flacons vont très bien dans ma salle de bain!

miroir

EDIT du 5/07/2016: J’ai voulu emporter mes flacons en voyage…Bémol..Ils ont fui..enfin..ils se sont répandus pour être plus précise..Dommage.. J’espère qu’ils pourront améliorer ce point!

Julie Lab.

www.queenoil.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. duran says:

    bonjour,
    connais tu ,et ou as tu essayé le produit de beauté anti rides”beauty and truth” expert lift IQ
    si oui peux tu partager ton experience.?

Laisser un commentaire