Histoires (re)-créatives de Happy Kits, j’ai testé!

Durant tout l’été, comme vous le savez, nous avons eu quelques semaines mouvementées! Vous vous rappelez? Nous avons déménagé en 2 temps!  Un déménagement début juillet et un emménagement début août, avec tout ce que cela peut impliquer comme chamboulements dans la vie familiale. Notre préoccupation première était (est?!) la maison. Nous habitions chez les parents, un petit peu déracinés.

Lorsqu’on m’a proposé de tester l’univers

www.happykits.fr

au début de l’été,

j’ai sauté sur l’occasion de me changer les idées.

Happy Kits

Le concept Happy Kits?

On sélectionne et télécharge un scénario de jeu pour petits ou grands, de 7 à 9999 ans, type Cluedo/Chasse aux trésors, on l’imprime, et on joue à la maison!

J’ai choisi un scénario/activité à partager avec les enfants. Je me suis dit que ce serait l’occasion de se poser pendant un temps avec eux, au milieu de tout cet affolement.

Happy kits propose plusieurs thématiques pour les enfants:

  • un jeu d’imitation “docteur” à imprimer
  • de quoi animer vos goûters d’anniversaire ou mettre l’ambiance à la maison un jour de vacances avec plusieurs copains! (Ca m’ a l’air extra!) On se demande toujours ce qu’on va faire à la douzaine de Terminators mouflets criants et dégoulinants de sueur  ayant investi notre maison le temps d’une après-midi! Et bien, là, Chasse aux Trésors pour Agents Secrets, pour Zinzins dans l’Espace, ou pour Princesses rosifiantes!
  • des histoires (re)-créatives
J’ai sélectionné….

Histoires (Ré)-créatives…

Ce que propose Happy Kits….

Avec « Rififi et Magie au château Boghant », votre enfant plonge dans une aventure sur le thème de la “Magie”. Il reçoit semaine après semaine des lettres qui l’invitent à participer à une enquête pleine de surprises, et qui l’aident à monter son propre spectacle de magie…

Valentin est tout excité : sa tante Margot va se marier, et elle l’a invité avec son amie Elsa à assister au casting du magicien qui animera la soirée du mariage. Mais durant les répétitions du spectacle, les alliances des futurs mariés disparaissent mystérieusement. Catastrophe ! Valentin et Elsa mènent l’enquête avec l’aide de votre enfant…

Avec cette nouvelle histoire personnalisée à son prénom, votre enfant va recevoir des lettres de Valentin qui lui feront découvrir l’univers de la magie et profiter des leçons d’un vieux magicien qui a plus d’un tour dans son sac.

Semaine après semaine, d’énigmes en anecdotes pédagogiques, de fous-rires en apprentissage de tours de magie, embarquez pour une enquête pleine de surprises !

Auteur: Céline Lavignette, Illustrateurs:Solenne Fonteneau et Thomas Bargain

Notre test…

happy kits

Réception de courrier…

Faut pas le dire, c’est un secret, c’est moi qui glissais chaque semaine une enveloppe kraft dans la boite aux lettres… (chez mes parents ou dans notre nouveau chez-nous d’ailleurs!)

Valentin de l’histoire..en fait.. C’était moi!

J’ai tout imprimé en amont, puis, quand tout a été prêt, j’ai lancé le processus et attendu les effets…

happy kits

Dans chaque courrier, il y a:
  • une partie histoire proprement dite,
  • une partie “énigme”,
  • et enfin une partie “activité manuelle” en lien avec le récit.
Il est prévu 6 épisodes, donc le jeu peut durer 6 semaines.

happy kits

Selon l’âge de l’enfant, on peut soit lire l’histoire à sa place, soit c’est l’enfant qui peut lire tout seul. Pour ma part, ici, nous avons toujours découvert l’épisode ensemble. Mon grand et moi avons lu à tour de rôle, et c’était un moment de complicité et de câlin pour tous les 3.
Happy Kits

Happy Kits

Ce que nous en avons pensé…

Lorsque les enfants ont découvert le courrier pour la première fois, ils n’en revenaient pas! Eux avaient droit aussi de recevoir de vraies lettres!
Immédiatement,ils ont adhéré à l’histoire. Ils ont cru à un véritable Valentin pendant longtemps, et se sentaient très fiers de partager ses mésaventures…
Ils disent aussi qu’ils ont été contents de pouvoir fabriquer des tours de magie, comme le protagoniste.
En tant que maman, je dirais qu’idéalement, ce jeu s’adresse à des enfants de 8-9 ans car il faut comprendre l’histoire, les jeux de mots, l’implicite.
Par ailleurs, pour les plus jeunes, je pense qu’un courrier reçu une fois par semaine n’est pas assez fréquent. Ils avaient tendance à un peu oublier; 2 fois par semaine aurait été un bon rythme.
De même pour la partie “énigme”, je dirais qu’ils m’ont un peu suivie dans sa résolution. (NdLR: Mes enfants ont 5 ans et demi, et 7 et demi… Oui, le demi compte! ;) )
Nous avons reçu pendant quelques jours la cousine à “la maison” (ce n’était pas la nôtre lol), qui a 8 ans, et j’ai pu voir qu’avec seulement quelques mois de plus, elle était bien plus actrice du jeu que ne l’étaient mon fils ou ma fille, et désirait fortement connaître la suite de l’histoire…
happy kits

Jouer un bon tour à son grand-père, ça n’a pas de prix!

Pour la partie “activités manuelles”, il faut quand même être suffisamment grand pour comprendre les consignes, procéder au découpage, au pliage, se mettre dans la peau d’un personnage-magicien.

Point négatif: On imprime pas mal de papier…

Quel fut notre tour de magie préféré?
Pour les enfants,
Ce fut le tour de télépathie, pour épater les adultes!

 

Pour moi….

Ce fut celui du dé magique… A la question de mon fils: “Dois-je faire mon cahier de vacances?”, le dé a systématiquement répondu “Oui”!
Pas mal, hein?!
Connaissiez-vous le site Happy Kits? Avez-vous déjà testé un de leurs jeux? Y a plein de trucs pour faire jouer “les grands”! Notamment un Escape Home à découvrir! (Principe d’un Escape Game mais..at home)

Julie Lab.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire