Hand Made.. Je suis la reine du WIP

Hein? quoi ? Elle bug du ciboulot ? Quécéssé?  WIP??

Work in Progress.

kaleidoscope

Je passe beaucoup de temps depuis que j ai retrouvé ma place de chômeuse (jveux du travaiiiil) , à hiberner.

Bon la ok ce sont les vacances scolaires, j’ai un poil moins de temps effectif d’hibernation , encore que le temps pourri est de retour pour me jouer un mauvais tour .

En dehors de cette période de vacances donc, je rythme mes journées selon un planning strict, pour ne pas tomber dans l’effet “j ai plus le courage” de chercher du boulot.

Ainsi, je me réveille devant l’ordi, check mail, check facebook, check un jeu , check en bois , mes comptes (et j ai envie de pleurer ) .

Je réveille le lapin, lui donne 10 min pour se préparer et me rejoindre dans la salle de bain , après avoir pris son ptit dej.. Pis on décolle du terrier  pour l’école (rime riche mon chou ) .

8h35 je suis chez moi (ouai jme la pete l’ecole est au pied de l’immeuble ça aide), je me ressers un café, et je réserve les 3 ou 4 h suivantes (selon si j ai des courses ou du ménage à faire) à la recherche d’emploi.

Ainsi je passe en gros 6 ou 7 CV par jour partout .. (d’ailleurs aucune réponse même pas merde pff), je pointe, je me renseigne… je pleure un peu aussi (et ouai .. aussi ) ..

Je grignote, pis je vais m’installer au creux de mon douillet canapé, avec fils et crochet.

Et je suis partie pour des kilomètres de boucles. mailles serrées, brides, jetés, doubles brides.. Une, deux, Trois… Couper les fil, et le rentrer pour le camoufler…

Et les projets naissent doucement sous mes mains, sous mes yeux, centrés sur le projet, le seul qui occupe mon esprit à ces instants précis.

 

croco

 

 

J’ai BESOIN de projets.. Faute de projet professionnels concrets (merci le chômage.. ) j’avance sur ces petites (et grandes ) choses, qui m’apportent satisfaction, et évasion le temps d’un après midi.

Cela peut durer parfois jusque l’heure du coucher. Par intermittence avec le temps passé avec mon fils, le bain et le diner. Ainsi il m’est possible de crocheter des heures durant, comptant, imaginant, touchant ces fils de laine ou de coton, jusqu’à 8 h parfois presque d’affilée… et le temps de filer ..

 

Et rebelote le lendemain..

Je teste, j’essais, je projette, j imagine .. souvent pour la maison , souvent pour le cosy, pour mon canapé encombré de plaid et de coussins douillets..

 

Mais évidemment.. il y a un retour de bâton.. ce qu on appelle le WIP.

Comme toutes “serials petite mains”, je démarre 1000 choses, inspirées (ou copiées) de mes pérégrinations sur la toile et sur Pinterest (le mal absolu tu sais) .

 

De fait.. je n ‘ai pas encore terminé ma giant Granny (il me reste la bordure à faire mais je n’ai pas encore décidé laquelle .. ) , que j ai deja attaqué un autre point, et que j’ai continué à éradiquer mes fonds de pelotes sur ce nouveau projet… je ne sais même pas ce que je vais en faire.. taie d’oreiller? plaid supplémentaire pour cucul gelé des soirs frisquets?? je ne sais pas encore…

                          diagonale

 

 

Je vais arriver de toute façon au point .. où,  faute de matière,  je serais au pied du mur.. Parce-que je suis si fauchée que même acheter des pelotes va devenir un handicap sérieux à mon besoin de créativité.

Et toi? tu crées? Tu WIP?

fils

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments

  1. ZeMarmotte says:

    Tout comme toi, j’ai toujours des milliers d’idées, de projets en tête et … en cours. Je suis longue à me lancer (la hantise de ne pas être capable !!).
    Alors je traîne sur Pinterest (Ah !! le fabuleux royaume de la procrastination) … et le manque de laine, de matière, etc.
    Et demain, et bien, je recommence … ^_^
    Merci pour cet article.

    • Cocoon says:

      ui ^^ c’est terrible on est incapable de patienter pour demarrer un autre projet, alors qu on a une absolue patience le temps qu un encours monte lol

    • Cocoon says:

      j adorerai, mais je ne suis pas assez productive pour en avoir cette pretention … sans compter le cout de la matiere premiere … on verra peut etre creer une petite boutique etsy en ae a l occaz

Laisser un commentaire