Un goût de trop peu pour Formentera!

Hey! Voici le dernier article à propos de notre séjour 2018 dans les Baléares!

En étant à Ibiza, je ne pouvais éviter Formentera! Depuis des années, je rêve de poser un pied sur cette île! Raffolant du style boho tant dans l’art de vivre que vestimentairement parlant, je souhaitais ardemment découvrir ce petit bout de terre.
Il est vraiment petit puisqu’il faut à peine une vingtaine de minutes pour le parcourir dans le sens de la longueur!

Nous avons donc fait une excursion à la journée. Juste un repérage en somme: il nous faudra revenir!!
Nous sommes partis en bateau, au départ du port d’Eivissa et avons pris l’aquabus. C’est facile pour s’y retrouver. Sur le port, vous trouverez tous les débarcadères pour faire le tour d’Ibiza, ou pour aller à Formentera. Et de mai à octobre, il y a des départs toutes les heures. En haute saison, il vaut mieux réserver à l’avance sur leur site internet, mais en octobre…l’improvisation a toute sa place!
Nous avons pu nous pointer à 10h40 pour un départ à 11h.

L’aquabus n’est pas un bateau bien gros… et prend bien la houle…La traversée a duré 1h30 à l’aller. Le hasard a fait que nous étions du bon côté du navire!
Mais certains touristes se sont fait surprendre par de grosses vagues, ont fini trempés comme des soupes, d’autres ont été malades… Les filles apprêtées, chignon haut et faussement négligé, se sont retrouvées détrempées, leur jolie coiffure telle une boulette d’algues rejetée par la mer!
Au départ, nous pensions utiliser les bus pour sillonner Formentera. C’est sans compter sur les loueurs de voitures/scooters/vélos agglutinés en masse sur La Savina, le port de la petite île… Pour être plus efficace (et moins cher), nous avons finalement opté pour une petite voiture à la demie journée. Pratique pour aller rapidement au phare de la Mola, à l’opposé!

La Mola

Comme vous le constatez, ce sont des falaises à l’Est!
On sent mon amour du vide, n’est-ce pas?

Formentera

Formentera

Formentera

Phare la Mola Formentera

Formentera semble plus sauvage, plus rocailleuse qu’Ibiza, même si les constructions d’hôtels et villas à louer sont assez nombreuses.

Phare La Mola

Au centre, vous trouverez cette eau plutôt turquoise, avec de jolis dégradés de bleu… bleu clair, bleu foncé…
Une vue relativement agréable si vous voyez ce que je veux dire!
platja Es Calo Formentera

Platja Es Calo

platja Es Calo

A l’Est, c’est plutôt salins et plages de sable blanc dans un espace protégé au Patrimoine mondial de l’Unesco…
Les Salines Formentera

Les Salines

Les Salines

platja de Levantes

Platja de Levantes

Quant au sud…. la mer s’agitait, agacée par le vent!
platja Migjorn

Platja Migjorn, la plage préférée des Pink Flyod à ce qu’il parait!

platja Migjorn Formentera

Un goût de trop peu donc pour Formentera, car nous avons survolé les points remarquables principaux. L’aquabus nous ramenait sur Ibiza à 18h et il fallait rendre la voiture de loc’. Il faudra revenir dans quelques mois pour visiter plus en détail ce bout de terre!! Et pourquoi pas louer un bateau, si les prix ne sont pas déments, pour découvrir quelque cala cachée des touristes sur la terre ferme!
En tous les cas, nous avons pris l’apéro avec Angeles, notre hôte HomeExchange le soir avant de rentrer en France. Nos enfants ont joué ensemble, mélangeant l’espagnol et le français. Nous avons passé une semaine merveilleuse dans leur appartement. A leur tour, Angeles et sa famille viendront chez nous durant les vacances d’avril! Nous avons hâte de les revoir et de les recevoir à la maison pour les choyer et les conseiller dans leur voyage, ici, dans le sud de la France.

Nous, nous sommes rentrés, des souvenirs de poissons et d’eau limpide plein la cervelle! Un sentiment de quiétude et de liberté pour nous rasséréner après une rentrée agitée… Cela s’appelle la sérénité!

Vive les vacances!

et merci HomeExchange d’enchanter chacun de nos séjours!

(Enfin…merci Angeles plutôt! ^^)

Julie Lab.

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.