Go Pure : Quand Philips rend ta voiture plus sure

Aujourd’hui on va parler d’un sujet plus que d’actualité. Particules fines, pollution en voiture, asthme, gorge qui gratte, odeur de rat crevé dans la voiture le matin quand le café n’est pas encore totalement passé… tu vois ce que je veux dire?

Depuis que j ai commencé mon travail (il y a un an  waiii ), je passe beaucoup de temps dans la voiture, et de fait sur les routes, et beaucoup derrière une bande de “pudupot” qui t envoient dans la face, leur nuage toxique qui te file la nausée …

Jusque là je ne m’étais pas tellement posé la question de ce que je respirais vraiment dans l habitacle plein de filtres de ma ptite voiture toute neuve , mais au final, avec ce qu’on reçoit en pleine trogne toute la journée effectivement, il y a de quoi s’alarmer.

J ai donc accepté de tester la petite GO-Pure de Philips, qui promet de purifier l’air à l intérieur de notre petite tutut-mobile .

Au sortir de sa boite, j’ai découvert un objet un peu gros certes, mais sobre et élégant, et j ai commencé à le tester dans la lancée, puisque j’allais derechef travailler et devoir – pour m’y rendre – passer par une petite zone agricole pleine de gros tracteur qui sentent bon le diesel .

Branchement : facile, il suffit de le mettre sur l’allume cigare . le cordon est très long , ce qui permet de placer l’appareil ou on le souhaite. Pour ma part je l ai posé dans le grand vide poche central pour pouvoir deja tripatouiller les bouton, regarder un peu les infos qu il me balance, et vérifier la couleur du capteur (le bleu stp le bleuuuu ) .

Je démarre : tududuuu ! joli petit son qui sort du boitier. Il démarre tout de suite en mode auto,  je le laisse . Il est tout bleu dans mon parking ouf , on est bon. La note est basse (1 ) c est bon

Les notes et la présence de particules toutes degueus sont ainsi

BLEU : de 0 à 40

JAUNE : de 41 à75 (ca commence à pas etre bon )

ROUGE : 76 et + (la ca craint du boudin, si t es pas en train de te moucher et pleurer c’est deja beau )

Aller je démarre : en ville heure de circulation correcte, je croise des pétrolettes qui fument et des voitures qui me pètent leur fumée noire au nez.

La note dans l’habitacle grimpe à 18..( jpeux pas prendre de photo, je conduis hein ) pouah  !!! j’appuie de suite sur mon turbo boost , et j’envois l appareil dans les tours pour voir sa rapidité. la note redescend très vite à 5 , ouf me voila sauvée.

Je continue mon chemin et prends ma route de campagne. Pas un tracteur en vue (ça tombe bien je suis à la bourre) , mais je constate que la note est montée à 18 encore … l’air de la campagne…

Non ce n’est pas le mien là !!

Mon test dure depuis quelques jours (15 pour être précise ) je n ai jamais eu la malchance de monter dans le jaune, mais j ai pu voir des pointes à 28 selon les lieux ou je me trouvais.

Il y a un autre atout quand même. Je suis une fucking fumeuse (le paradoxe.. ) qui travaille sur son addiction, parfois entre 2 clients je m’en grille une petite. Alors pas dans la voiture parce : ça pue, mon fils y voyage souvent, ma bagnole est en leasing . mais souvent à coté de la porte ouverte. de fait l odeur y rentre et parfois en reprenant la voiture le lendemain , je décèle l’odeur de cette saloperie et ça m’énerve un poil tu vois.

Et bien avec le GO PURE, je n ai plus eu ce soucis. Je l ai mis en boost après une cigarette (toujours dehors mais la fumée rentre, et oui je laisse la porte ouverte je suis une boulet ) , et le lendemain : plus d odeur de tabac. Comme quoi c est efficace aussi sur les odeurs tenaces (à supposer que ça ne provienne pas d’un truc qui a souillé la voiture, c ‘est pas magique non plus on est d’accord) .

Voila pour mon petit test.

J ai apprécié cet objet qui a naturellement et définitivement sa place dans ma titine. Selon les endroits ou je vais j’apprécie que mon air soit filtré.

Reste plus qu’à réussir à arrêter de fumer, mais c’est une autre histoire ^^

Brie

Article sponsorisé


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire