Géocaching : ou comment je suis devenue chasseuse de Trésors

Coucou mon Lapin,

Ouiiii Brie est toujours vivante, mais totalement dépassée par son emploi du temps (alors que Julie est en vacances Elle :p ) . Toujours est-il que je voulais te parler d’une activité dont nous sommes devenus très fans mes hommes et moi : Le Géocaching. 

Quoissa?  Et bien le géocaching, c’est un peu une chasse au trésors mondiale car le phénomène se situe partout sur la planète (Captain obvious à ton service).

Pour faire simple : on utilise une appli GPS (comme pokemon Go mais en super plus classe et en moins invasif lol) , et on se dirige vers des lieux divers et variés pour trouver des petites boites dans lesquelles se cachent des petits trésors déposés par d’autres geocacheurs comme nous.

Ça peut être une image, comme un porte-clés, un jouet … On marque son nom (qu’on aura enregistré sur le site officiel) sur le petit papier (Logbook) et on range tout là ou on l’a trouvé en ayant (où pas) fait un échange de petit trésor .

BeFunky Design

On choisi l’endroit ou on veut aller se balader et découvrir une boite, on y va, on découvre, on marche, on se relaxe, on se perd (ça c’est quand je gère moi même le gps hahahaha) , on montre au Zouave comment utiliser une boussole, on prend des photos, on respire.

Hiha !! Le geocaching, c est le secret pour faire marcher les zouaves (et ses parents soyons francs pour une fois) ramollis aux jeux vidéos (on se refait pas ) on se ressource , et on passe des moments extra à découvrir (ou redécouvrir) des tas d’endroits ou nous n’aurions pas pensé aller avant.

Et puis lors d’une chasse, j’ai trouvé une mascotte qui va nous suivre partout : Heinrich qui venait d’Allemagne. (tu pourras suivre ses aventures sur Instagram )

DSC_0062

Heinrich , mon nain de compagnie

Pour le plaisir, voici quelques photos de nos dernières sorties (on a mis en stand by sur l’été, les massifs forestiers varois sont fermés et de toute façon j ai trop chaud)

En vrac, nos promenades au dessus de notre ville , les hauts de Hyères et son château, La mine du cap Garonne du Pradet (83 )..

Et bientôt nous irons en chercher quelques unes sur notre lieu de vacances, j ‘ai super hâte ♥ et évidemment je ne tarderai pas à t’en partager les clichés.

Si tu veux en savoir un peu plus je te conseille d’aller voir sur le site officiel du geocaching, où tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour démarrer.

geocaching-200Bisous à toi et.. Bonne chasse

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. Julie Lab says:

    Meuh ça a l’air super ton idée sortie! Une chasse aux trésors pour les petits et les grands! Les photos de chez toi sont superbes! je me demande si je ne vais pas tester par chez moi..
    (PS: Je suis tout le temps en vacances ;) Gnac gnac!)

    • Brie says:

      wai t es instit quoi !! feignasse ! :p
      Je te conseille il y en a pleins partout , c est juste des superbes ballades à faire avec un ptit cadeau à la fin

  2. Daphné @ says:

    Oh oui, j’adore le géocaching. Et même si tout le monde semble s’être mis à attraper des pokemons, je ne lâche pas nos chasses au trésor.

    Et en voyage, ça permet aussi de faire des pauses ludiques quand la route devient un peu longue .

    • Brie says:

      les pokemon ca va s’essoufler :) . Ici on adore, on attend sagement la fin de l ete (nos massifs sont fermés pour les incendis) parceque nous n aimons pas trop les caches urbaines

Laisser un commentaire