Le Festival Culikaravaan à Middelburg, je l’ai fait!

Hello You!

Bon, ça y est, j’avoue! Je suis devenue bilingue! mdr je parle néerlandais (je n’ai pas appris un seul traitre mot!)  anglais quasi couramment! Je peux dire “I love you” sans bafouiller!

Les Néerlandais, ils sont comme les Danois! (Voyage de l’année dernière) Ils vivent avec leur langue + l’anglais! Du coup, quand tu accostes un petit jeune dans un supermarché pour lui demander où sont rangées les compotes, il te répond spontanément dans la langue de Shakespeare. J’ai été obligée de m’adapter et de faire des phrases complètes! Avant, je ne savais dire que les couleurs, dire mon âge ( 8 ans pas plus, au delà c’est trop difficile, à dire les nombres!) , me présenter, dire le temps qu’il fait, euh..je peux vous faire la liste des compétences en anglais en Ce2! Mais pas plus!

J’ai fait de gros progrès, donc, car nous sommes en immersion “permanente”!

 

Ce week end, par exemple, nous nous sommes fondus dans la foule qui se pressait vers…

image: https://www.facebook.com/culikaravaan/?fref=ts

Le Festival Culikaravaan, à Middelburg!

ombre moulin

Quel est le principe du festival Culikaravaan?

contre-jour

Une fois par an, pendant 3 jours, du 11 au 13 août,de 13h à 23h, se regroupent autour des moulins en activité, une vingtaine de food trucks. Vous savez? Ces camionnettes-restaurants qui prônent la “cuisine de rue”… Des groupes de  musiciens, des artistes, danseurs, acteurs, se produisent tous les soirs, pour une ambiance conviviale et familiale.

nuages

Les camions qui décident de participer à ce festival proposent aux participants des ingrédients frais, et de la viande ne provenant pas de l’industrie agro-alimentaire. On appelle ça “la cuisine honnête”, cuisine équitable et biologique. De plus, ils apportent chacun une typicité, “libre-penseurs culinaires“, tant dans la déco de leur camion que dans les assiettes proposées!

camion rouge

snackL’idée est aussi de payer son premier verre 1euro de plus que prévu, pour limiter la consommation de verres en plastique. Ces verres en plastique dur, plus facilement recyclables, sont réutilisés pour toute la durée de l’événement. Malin, pour l’environnement! :) Par conséquent, aucun détritus ne traînait pas terre!

thee coffee

Pourquoi venir?

Parce que vous aimez boire et manger, découvrir de nouvelles saveurs.

Parce que vous  soutenez la cuisine équitable et biologique.

Parce que vous aimez faire la fête tout en respectant l’environnement.

Parce que vous aimez vous immerger dans une ambiance typique néerlandaise, familiale, bon enfant.

Parce que vous voulez voir un moulin en activité et même voir ce qu’il cache en son ventre.

Parce que vous aimez écouter des groupes se produire.

concert

Qu’est-ce qu’on en a pensé?

soleil sur moulin

Encore une fois, ce fut un moment très difficile! Beaucoup de stress! Lol

On s’est pris nos sandwich, hamburger, frites, gâteaux, etc… et on s’est posé au bord du canal, dans le soleil couchant.

culikaravaan

Les gens viennent entre amis, en famille. On s’attable ou on prend un plaid pour s’installer dans l’herbe. Tout est cool. Les enfants jouent autour du moulin ou même à l’intérieur de ce dernier…

(Enfin pas les miens, car j’ai un de ces vertiges au premier étage! On peut passer au travers de la rembarde! Ca n’avait l’air d’effrayer que nous, cela dit!)

On était comme des enfants à vouloir tout voir et tout goûter.

On n’avait juste pas assez faim pour tout manger en une soirée!

Je crois que dès qu’il faut découvrir de nouvelles (et bonnes) choses, nous sommes emballés.

Ce fut un excellent moment! On aurait bien aimé téléporter les copains ou notre famille d’échange de maisons pour s’amuser tous ensemble!

ensemble verres

Moi, j’aime bien les festivals où l’on peut boire et manger! :))))

je mange

Avec mon nouveau cardigan de la marque Yaya woman que j’ai découverte à Middelburg, shop “Hotleg”

.

Julie Lab.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

Laisser un commentaire