Femmes au volant… Mort au tournant…

Mais oui mais non…

Je t’ai parlé récemment de mon agression sur la route par un kéké de base sur de sa virilité et de son attitude de mâle dominant… Et puis, si tu me suis un peu sur Facebook, récemment j’ai manqué de me faire tuer par un taré dans sa puissante cylindrée.

Pour faire simple, tous les matins je prends l’autoroute pour me rendre sur mon lieu de travail à 15 km de chez moi, ce qui me prend environ 40 min le matin et pas moins d’une heure le soir (Toulon, ses bouchons, son tunnel inutile son œuvre par les éditions du klaxon..)

Ce matin-là, comme d’habitude, en sortant du tunnel qui permet de traverser la ville (et qui nous a coûté un rein et ceux des 28 générations de la cocoonfamily), je dois me décaler de 2 voies pour prendre la sortie me menant à mon travail… 4 voies + une voie de sortie d’autoroute,  donc à la sortie du tube, et je dois me rabattre sur une voie des gens étant déjà bien lancés (moyenne de 120 km/H, contre 70 pour ceux qui sortent du tunnel.. )

Je regarde dans mon angle mort, personne, je me déboîte donc sur la première voie de droite… Un camion arrive assez fort derrière moi, mais pas de soucis j’accélère, tout va bien… Je regarde de nouveau dans mon angle mort pour me déboîter d’un cran… Personne.

Clignotant, re-rétro, re-angle mort, je me déboîte.. Quand un espèce de malade en berline sort de derrière le camion (il était invisible pour moi) et le double par la droite  sur la voie ou je suis tranquillement (à 110 km/H) en train de me déboîter… Impossible pour moi de me remettre sur la voie de départ sans coup de volant. Il arrive tellement fort derrière moi que je ne vois même plus sa plaque d’immatriculation dans mon rétro… Un seul mot dans la bouche « PUTAIN ! »

Ce gros … Naze, me dépasse alors par la droite par une voie de sortie d’autoroute , pour se rabattre devant moi en me faisant une belle queue de poisson, et en fera de même aux automobiliste des 2 voies de gauche pour s’en aller en trombe (j’estime sa vitesse au-delà de 140) … et je réalise.. Que si j’avais donné un coup de volant pour l’éviter, nous entrions en collision, nous causant sûrement a chacun une fin heureuse, un happy end dans un joli tonneau… Bref il a manqué de me tuer.

Je me suis alors arrêtée  plus loin, après ma sortie pour me remettre de mes émotions tremblante bien comme il faut…

Je m’en suis remise depuis mais, force est de constater que chaque jour j’observe ce genre de comportement ahurissant dans la circulation.

Tantôt les motards qui slaloment entre les voitures, tantôt les gens qui se déboîtent sans cligno, peu importe qu’un deux roues ou que toi-même, soit en train de le dépasser…. Klaxon, Menaces, insultes, vitesses, téléphone à la main alors qu’on roule…

Sans faire de sexisme ordinaire (n’est-ce pas) la majorité de mes observations concerne des hommes.. Oh il y a bien des femmes qui deconnent aussi, mais il s’agit plus souvent d’infractions légères…. (même si parfois elles sont dangereuses elles aussi )

Mais tout de même, je commence à comprendre pourquoi les assurances féminines sont moins chères que les masculines, si je me contente de mes observations.

Et puis LegiPermis , comme pour illustrer ma journée, explique que 95 % des accidents mortels sont dus aux hommes ….Et je me dis qu’en fait ce soucis la est bien connu, et franchement c’est assez effarant…

Merci bien …

Alors la prochaine fois que j’entends femmes au volant, mort au tournant… je crois que je dégainerai mes stat parce que merde !!!! Ok on ne sait pas toutes faire de beaux créneaux, mais nous au moins on fait attention aux autres, et à nous même.(enfin nous plus que vous quoi )

FAITE UN PEU GAFFE BORDEL !

viewmultimediadocument

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. Pinkepsed says:

    Pfffff, tu l’as échappé belle. J’espère que ce connard ira s’écraser contre un mur un jour… Animal décérébré qu’il est !

Et si tu me laissais un petit commentaire?